Besoin de conseil pour 20 jours au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour
Après avoir lu pas mal de discussion sur les itinéraires, je me lance à mon tour pour vous demander conseil.
Nous partons avec mon ami en octobre pour l’Inde. Nous avons réservé un chauffeur et avec la personne qui s’occupe de l’agence nous avons élaborer un parcours. Ma peur est que nous fassions beaucoup de route et peu de visites.
Voici notre trajet
J1: Delhi
J2: route Mandawa+visite de le ville
J3:route Bikaner + visite de la ville
J4: route Jaisalmer + visite de la ville
J5: visites Jaisalmer
J6: route Jodhpur + visite de la ville
J7: visite Jodhpur
J8: route pour Ranakpur + visites
J9: route pour Udaipur + visite de la ville
J10: visite d’Udaipur
J11: route pour Puskar + visites
J12: route pour Jaipur + visites de la ville
J13: visite de Jaipur
J14: route pour Agra + visites à Agra
J15: Visites à Agra
Puis le soir nous prenons un train (nous laissons notre chauffeur), nous allons à Khajuraho pour deux jours (J16-17). Nous repartons pour Delhi où nous restons trois jours (J18-19-20: départ pour la France).
L’idée est de faire la route le matin et de visiter l’après-midi, pensez vous que c’est faisable?
On sait que ça va être un peu la course mais ce qu’on ne veut pas c’est passé toute la journée dans la voiture.
Merci de vos conseils !
Lucie

Bonjour,
Votre circuit est hyper classique faisable en 20 jours. C’est ce que propose généralement les agences. Pour moi, il manque l’essentiel qui est les visites et même un séjour d’une journée par ex dans un village et dans une école pour avoir le contact avec la population (mais ceci nécessite de prendre son temps), un train safari dans la campagne, les visites de petits temples, voir des lieux de reproduction des oiseaux migrateurs, safari dans un parc animalier comme à Ranthambore, Bundi, Chittorgarh, Deshnoke ne sont pas dans votre circuit, ……
Mais bon, pour cela il faut trouver le bon chauffeur avant le départ bien implanté localement et très expérimenté, suffisamment cultivé pour vous apporter des explications sur l’hindouisme, vous servir d’interprète pour les contacts avec la population. C’est la chance que nous avons eu lors de nos deux séjours en 2010 et 2012 au Rajasthan.
Bien cordialement,
Paul

Bonjour,

J’ai lu votre circuit et pensé qu’au lieu de prendre un train de delhi à khajuraho vous puovez prendre un train de nuit pour Khajuraho de agra. Il s’agit un train de nuit. Il vous permettra de profiter un peu votre temps sur quelques sites…

si tu as des autres questions, tu peut m’ecrire… :slight_smile:

avec mes meilleurs salutations. :slight_smile:

Tous ceux qui vont en Inde la 1ère fois lisent des guides et ont tendance à vouloir trop en faire car ils sous-estiment la durée des trajets et la fatigue liée à ceux-ci. Ne vaut-il pas mieux se donner le temps de se poser 2 ou 3 jours à un ou deux endroits. Khajurao est très beau, on y était l’hiver dernier. Mais cette étape n’est-elle pas de trop? Ne devriez-vous pas consacrer plus de temps au Radjastan .
Dans le même ordre d’idee ne devriez vous pas choisir entre Bikaner et Jaisalmer.
C’est vous qui voyez mais votre programme me donne le tournis.
Bon voyage

Bonjour. Oui nous allons le train d’Agra pour Khajuraho de nuit, on perdra moins de temps !
Ce n’est pas facile de vouloir voir beaucoup de choses sans non plus trop se presser
Tu sais si le train de nuit en 2A est bien? c’est ce qu’on nous a recommandé
Merci de tes conseils

Nous on a toujours pris la 3AC et il y avait pas de problème. Donc la 2 AC cà ne peut qu’être mieux.L’hôtel ISABEL Palace à Khajuraho est super, hyper propre, et très spacieux. Il est un peu excentré mais au calme et aller aux temples et au centre à pied se fait très bien, sinon rickshaw.
On avait négocié à 800 roupies une chambre du haut, il y a deux niveaux. mais toutes les chambres sont belles.
Sinon ce n’est pas les hôtels qui manquent
Sinon on avait mis un certain temps à comprendre que sur le quai de votre train, il y a des panneaux en hauteur qui indiquent où s’arrêtera votre Wagon. Cà évite du stress et de courir quand le train arrive.

Bonjour Lucie,

le 2-A est bien il y aura les places rangée par les 2 donc ce sera tres confortable mais il n’y aura pas des compartiments.

Je te informe qu’il y a seulement 2 train pour khajuraho de agra. premier pars en journée qui arrivée en soirée à khajuraho

• le deuxiem pars en soirée et qui arrivée à khajuraho tot le matin.

le train de nuit sera mieux comme tu ne vas pas perdre du temps avec ce train mais ATTENTIONS, ce train ne circule que tous les jours sauf à mercredi.

si tu veux savoir en plus tu peut m’envoyer un message privée.

merci

Merci pour le nom de l’hôtel, j’ai regardé sur le site ils ont des chambres qui commencent à 1250 roupies, peut-être qu’on peut négocier un peu comme vous avez fait!
ca ferait du bien de se poser un peu au calme je pense
De la gare on peut y aller à pied?
Merci !

A ma connaissance les hôtels ont tendance à mettre des tarifs hauts sur leur site internet. C’est pareil quand on passe par des sites tels hotel.com.La vérité est que les prix sont très très fluctuants selon la saison (affluence des touristes) et selon les personnes.
Nous n’avons pas l’habitude de marchander, c’est un peu contre notre nature. Mais cà fait partie du voyage, oser se pointer directement à l’hôtel en demandant au Rickshaw de vous attendre 10 minutes. Et y aller franco: “des amis sont venus l’an dernier en janvier et ont payé 800 roupies” vous verrez bien sa réaction; sI sa proposition de prix ne vous convient pas lui dire poliment que c’est pas dans votre budget et que vous allez voir ailleurs et un gros merci.
Allez voir ailleurs et vous serez peut-être heureusement surpris, sinon il n’y a pas de honte à revenir. Le problème c’est que souvent on est fatigués et pressés de se loger.
Gare à l’hôtel un peu trop loin à pied à mon avis. le toc toc était à 100 roupies il me semble ; trop cher comme d’hab; on se fait toujours avoir par les chauffeurs de toc-toc!!!

bonjour
j ai choisi l an prochain(nov) de voyager en inde du nord sans doute avec chauffeureninde pour le transport.
j ai prevu un itineraire classique d environ 17,18jdu rajasthan. je prévoyais aussi d aller a vanarasi(3j) et puis finalement ,je me verrais bien me poser quelque partet decouvrir à pieds la nature,la population rurale,enfin je connais pas…
je vois que khajurao est souvent cite,alors pour terminer le voyage?
merci de vos conseils si vous connaissez bien la region
dom

Salut

Je ne suis pas trop a ma place sur ce forum mais bon depuis le temps que je tombe sur des liens qui me menent sur des forums voyages et que je lis des messages qui soit m amusent soit me desesperent.

Aller en Inde en voila une bonne idee peut être le pays le moins onereux au monde et les terres d originent de la plupart des cultures et religions.

C est justement pour ca que je dirais qu on va en Inde pour la culture avant tout. Le probleme c est que le Rajasthan est une zone desertique qui vit du tourisme et des pierres precieuses. Historiquement déjà le Rajasthan est tres ouvert sur l occident et ne presente qu un interet culturel mineur si on le compare au reste de l Inde. C est pour cela qu il vaut mieux passer quelques jours a Delhi qui est la capitale culturelle de l Inde du nord et eviter de s attarde dans des zones comme Jaipur ou udaipur. Vous pourrez y rencontrer des gens charmant et avoir de nombreuses conversations qui ne menent a rien parceque la personnel attend quelque chose en retour.

Je donnerai un conseil vis a vis de l Inde soit faire comme la plupart des personnes partir longtemps et voyager tranquillement tout en visitant les sites touristiques majeurs et les lieux plus preserves. Sachant que dans un pays de plus d un milliard d habitants qui recoit 5 millions de touristes par an ces lieux sont facile a trouver. Autre possibilite voyager rapidemment pour en voir le plus possible ca se fait mais en Inde il faut être costaud non seulement physiquement et mentalement pour supporter le choc culturel.
Un moyen super de visiter une grande partie de ce pays a l exception des zones montagneuses c est de prendre le train mais les reservations sont compliques et le seconde class ou wagon general que vous pouvez prendre qu en Bon vous semble ne garantit pas de place assise en faite sur certains trajets comme ceux a destinations de haridwar en saison de pelerinages vous devrez vous battre pour monter dans le train et avoir un peu d espace pour respirer.

C est pour cela que les personnes tenant a leur confort devraient prendre le temps. L option chauffeur et visite guide peut s averee interessante dans des pays ou on ne sait pas trop quoi faire mais en Inde le simple fait d y être est déjà deroutant.

Le voyage rapide au Rajasthan va ramene de belles photos de l architecture mais vous ne decouvrerez rien sur l indhouisme ni sur l Islam ni sur le boudhisme ni sur le jainisme ni sur le sikhisme. Sachant que lindhouisme a lui seul compte une multitude de variantes.

Sinon kajhurao et les caves d ellora sont des lieux splendides. La plupart des vieux temples indhouistes sont artistiquement exceptionnels. Apres un petit tour au golden temple vous rapproche de l himalaya. Le kachmir vaut vraiment le coup culturellement mais aussi pour les paysages.

Prenez le temps de sortir des palais de maradjha et de converser avec les locaux. Vous y perdrez quelques belles photos mais rencontrerezquelques personnes parlant anglais et etant ravi de converser avec vous.

Un dermier detail une personne qui vous invite dans un cafe cherchera a vous vendre quelque chose en particulier a Jaipur. Apres dans les trains ou les zones rurales vous pouvez faire de super rencontre. En faite meme dans les grandes villesune fois eloigne des stations et hotel les gens n attendent rien de vous.

Bon voyage.

Il semble y avoir deux hôtels Isabel à Khajurâho… Celui qui a un site internet est sur Airport road (plus cher) et l’autre que l’on ne trouve pas facilement sur internet est sur Temple road… à vérifier…

Celui dont je parlais est l’Isabel Palace sur la route de l’aéroport . N’oubliez pas surtout qu’en octobre et novembre vous êtes en basse saison donc peu de clientèle et prix en baisse. Si vous négociez !

Sujets suggérés

Services voyage