Besoin de conseil pour itinéraire sac à dos en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à vous amis routard…

Avec mon mari, nous souhaitons partir environ 15 jours en Thaîlande en fin d’année. On aimerait partir sac au dos et ne rien réservé (hôtel, vol interne) mais je ne sais pas si cela est très conseillé. On aime les voyages authentiques, faire connaissances avec le peuple et surtout pas les lieux “trop touristiques” , les grandes villes et les grands hôtels etc… mais on ne connaît rien de la Thaîlande, on nous a conseillé de faire un peu du Nord et beaucoup du Sud, car on aime surtout la nature, un peu de playa sans larver toute la journée, pourquoi pas faire un treck…visite des îles…
Que me conseillez vous comme itinéraire? et pensez vous qu’il faut tout de même réservé à l’avance?
Un grand merci d’avance pour vos conseils

bonjour koccimel, je suis revenu hier de 15 jours en thailande, comme vous avec mon frere nous sommes partis avec le sac a dos !

Si demain c’étais a refaire sa serai non pour ma part surtout en 15 jours,

Nous sommes tomber en plein jour de 'lan chinois nous avions booker seulement la 1er nuit, les autres nuit nous avons galerer a trouver des hotels nous etions a patong; Nous sommes donc retourner au bout de 4 jours dans un hotel ou nous avions pu booker toutes la fin du sejour!! Nous avons louer un scooter et pu faire l’iles de phuket; en scooter du peut bien bouger. Si tu veux des infos precise ou autre n’hésite surtout pas.

15 jours c 'est trop court …pour sortir des sentiers battus …

Le trajet en avion dure entre 14 h minimun sans escale et assez cher et 24 h avec 1 escale , si vous êtes sur PARIS , sinon il faut rajouter …

Ensuite les vols internes et transferts …

En période de vacances de fin d 'année , tout est plus cher et surchargé …

Il y a de plus en plus de CHINOIS , ils sont nombreux !!!

Dans ce cas, que me conseillez vos comme itinéraire? plutôt sud ou plutôt nord? il est vrai que nous souhaitons aussi profitez de nos vacances et de ne pas courir dans tous les endroits…

Ben tous depend de ce que tu recherches, moi je suis arrivé a bkk et avec air aisia je suis allé directement à phuket ! Meme si tu pars avec un sac a dos rien ne t’empeche de booker un hotel ou plusieur hotel, mais sache que si tu faits le sud (phuket patong est central) de la tu peux louer un scooter et tous faire.

Ensuite tu peut faire les excursions il y a des agences en bagaille.

Nous nous avions pris un hotel chez un francais car on parle très mal l’anglais, du coup nous avons fait des rencontres super sympa de francais et ca nous a aidez pour sympatiser avec des thais!

ensuite j’ai fait plusieur excursions vraiment pas mal mais si c’étais a refaire je dormirai 1 ou 2 nuit sur des iles !! Comme je te dit tous depend de ton avis et tes attentes de la thailande ?

15 jours , c’est court, prevoyez une journée (ou 2 ou 3 lol) tranquille a bangkok pour vous reposer un peu et peut-être voir les incontournables de la ville, apres si vous dites que vous rechercher plutôt le contact avec les population et que vous n’aimez pas trop buller sur les plages, le nord sans hésitation ( moins cher, touristes mieux considérés, moins d’arnaques etc…). Des plages, vous en trouverez pour une journée autour de lacs (huay tan tao à chiang mai par exemple, c’est vrai pas de scoot de mer, mais c’est frequenté essentiellement par des thai). couleur locale… et pas trop de pb pour trouver des GH, les treks, excursions, pas mal d’activités touristiques (+ ou - sympas) sont dans le nord. vous pouvez faire le voyage en train ou bus de nuit pour ne pas perdre une journée, c pas tres cher ( 600 baths max en bus, 1000 a 1200 en train) et sympa. Pour moi le sud c les plages paradisiaques et l’afflux de touristes, d’ou les dérives et des locaux moins sympas (on les comprend vu notre comportement qque fois

pour les resa, ça depend de vous, esprit aventureux ou pas… Perso, dans le nord je n’ai jamais eu de problême à trouver une GH pour la nuit même, maintenant je reserve parce que je connais les bons plans, et ils sont courrus. mais on trouve toujours en cherchant un peu, à l’écart des artères pour touristes, et c bien moins cher et bien plus authentique… à phuket, rien de ça je pense ( je suis pas sur, je n’y suis jamais allé, mais bcp d’échos). Le sud, c’est les plages et un attrape touriste (pour moi, je me trompe peut-être, la full moon party de kho phan ngan plein de jeunes sous amphets et la techno a donf) et le pays du sourrire si tu ouvres ton porte monnaie, sinon t’es pas interressant. différent dans le nord, quoi que … pour le porte monnaie lol. Pour moi les gens qui t’ont conseillé le sud n’ont pas l’esprit routard ou alors ne connaissent pas le nord (voir la thailande).

Mais je n’ai pas la science infuse, il faut que vous vous fassiez un avis par vous même,

Bon séjour

Merci Romain pour ton message qui m’a bien éclairé…en effet je crois que le nord nous conviendra plus que le sud selon ce que tu as décrit…Et toutes les magnifiques îles qu’on parlent tant…elles sont au Sud? tu penses que c’est possible et ou faisable de faire genre 1 ou 2 jours à BK puis départ pour le nord en bus (on peut le faire de nuit c’est ça?) et finir les 3-4 derniers jours vers ces fameuses îles (Ko Phi phi, Khu Samui??? j’y connais rien du tout)
Merci ++++++ pour la suite de mon éclairage!!!

Pour un séjour de 15 jours ,il faut faire un choix soit le NORD , moins touristique , plus authentique …soit les Iles ,les endroits trés fréquentés …

QQs jours BANGKOK soit au début , soit à la fin …

BANGKOK CHIANG MAI …AVION réserver à l 'avance …moins cher .

QQS jours CHIANG MAI , en logeant dans le centre , ensuite plus au NORD , CHIANG RAI et ses environs , ou PAI et ses environs …

En fonction des rencontres , des situations , adapter son séjour …

Des intervenants sur le forum connaissent bien le NORD et sont de bons conseils …

oui les iles paradisiaques, c’est le sud (bien que j’aime beaucoup koh chang, ile paradisiaque aussi, peut être un peu moins touristique, quoique, sud EST du golffe de la thailande, province de trat). Mais moi je vote le Nord, bien + sympa à mon gout (chacun ses …). Le voyage vers le nord peut se faire de nuit (train ou bus, le train il est necessaire de s’y prendre + à l’avance), en bus départ de “sathani Mô Chit” (gare mo chit 2 près de jatujak, marché immense à voir le we, station bts= metro aerien : mo chit + qques minutes en taxi ou bus n°77) dernier départ 21h, arrivée 6 h du mat à la gare routière un peu eloignée du centre quand même (taximetre ou touktouk nécessaire si vous êtes un peu chargés). 15 j c’est court, ça vous fait gagner une journée. Transfert de CM par avion vers le sud je ne peux pas vous renseigner, je n’écris que ce dont je suis sur :wink:

Bonjour,
De mon côté, je pars 12j en mars avec une amie. Comme toi, sac au dos, billets d’avion en poche et pas de résas si ce n’est les 2/3 premières nuits.
Voici notre parcours : arrivée à BKK en début de matinée, vol ou bus intérieur pour aller 2 ou 3j à Ko Chang (petite île sympa au sud est de BKK mais moins loin que les îles du sud). Retour sur Bangkok pour prendre un train de nuit pour Chiang Mai (2/3j sur place) puis redescente en saut de puce sur Bangkok pour les 3 derniers jours du séjour et retour!
Nous ne réservons de France que le voyage BKK/Ko Chang et les nuits sur l’île. Pour les autres nuits, nous gèrerons sur place.Cela nous laissera une plus grande liberté dans notre itinéraire.
D’après ce que je lis de vos attentes, le nord du pays semble plus adapté pour de belles rencontres avec les thai et la nature.
Voilà, bon séjour :-))

Salut koccinelle !
15 jours de séjour sur la thailande
C’est un poil court afin de pouvoir priviligier une certaine authenticité avec les autocthones et profité des plages et iles paradisiaques du sud du pays mais çà vous le savez déjà !
Extrème nord province de Chiang rai donc …
Chiang rai est une petite ville tranquille avec de bons petits restos et guesthouses à moindre couts , réservations non obligatoires les visiteurs ne font que passés …
la citée en elle mème n’offre rien de particulier pour le touriste mais reste le point de départ pour de diverses choses ; passage au Lao (houessai) passage au Myanmar via Mae sai (500thb), Triangle d’or , diverses minotitées ethniques , Mae salong (bon faut aimer le thé car y faut y grimper là haut !) Quelques wat bien entendu sans oublier le Wat rong khun (temple blanc , voir sur les guides ) et pour celui çi vous aurez peut etre la chance de rencontré le créateur de celui-çi Chalermchai Kositpipat mais celà reste exceptionel mais pour la petite histoire brièvement moi et ma femme ainsi que deux routards john et cindy nous l’avons rencontré dans un resto sur le site du temple , ma femme (thai et bouddhiste , bon un poil de trop !) ma demandé de la prendre en photo avec un gus que je ne connaissais pas , pas de soucis elle devra toujours me donner des explications ensuite !! elle avait reconnu l’architecte entre autre du temple , un homme d’une gentillesse extrème je ne connais pas ce personnage mais nous l’avons encore vu à la télé ces derniers jours en compagnie de membres de la famille royale …
Sinon en effet si vous souhaitez plus d’authenticité de contacts avec la population locale , chiang rai ne ressemble aucunement à chiang mai sa grande soeur !
Faire un pti tour au night bazar de chiang rai reste pour moi un petit plaisir , celui de chiang mai çà me gave !! (chacun ses gouts)…
En fin d’année pour le nord question meteo c’est l’ideal pour les farangs , les thais en doudounes et nous en tee-shirts (une ptite laine le soir !)
Une soupe vous coutera 35 thb
Une chambre avec confort 350 thb
Une location de scout 150 thb
Un camenbert chez big c 350 thb !!!
Une baguette chez tops market 50 thb !!!
Voilà chiang rai est pour moi une ville charmante et agréable (bon j’y vit !) avec la possibilitée pour le visiteur de ne pas se sentir une vache à lait !!!
Passez 3 jours sur Chiang rai c’est sympa ensuite faut bouger n’est ce pas !!
La thailande à de multiples facettes …
Je ne peux vous parler du sud que je connais que très peu mais certains sur ce site vous éclairerons très bien …
En 15 jours c’est juste mais vous reviendrez !!!
voilà …

Voir sur guide Lonely planet également …

BANGKOK CHIANG MAI …AVION

QQS jours CHIANG MAI

CHIANG MAI THATON terminus bus classique …7 h 11 h …

THATON CHIAN RAI en long tail boat départ 12 h30 avec une halte pour 1 ou 2 nuits au HUAI KHUM RESORT à 30 mn de THATON , le bateau vous dépose à un embarcadère , la navette bateau du resort vous récupère …Le resort est mitoyen avec un village au bord du fleuve , bungalows et cadre magnifique…50 euros avec breakfast ,ça vaut le détour …Ensuite vous repartez sur CHIANG RAI 1h 30 environ de Long tail boat …De CHIANG RAI , visites de MAE SALONG en NAVETTE BUS …et les environs en SCOOTER ou transports …

Nous avons fait ce circuit THATON , MAE SALONG , MEKONG , RESORT en scooter …route 1234 aller , retour route 1130 pour la descente …scoot 125 automatique , à deux sur le scoot …c’est possible sans difficulté mais il faut avoir déjà conduit un scoot et être prudent , pas trop chargé en poids et bagages , ne pas s’affoler dans les pentes …Les jeunes peuvent le faire !!! sinon utiliser le long tail boat + transport …c’est peut être aussi bien ou mieux …

En effet, comme d’autres routard l’ont mentionne, je pense qu’il faut faire un choix entre le Nord et le Sud.

Nous sommes partis en Thailande il y a 2 semaines. Voici l’itineraire que nous avons choisi:

• Arrivee BKK- 2 jours pour decouvrir les principaux monuments. Je ne pense pas qu’il faill y passer plus de temps. BKK est, comme beaucoup de grandes metropoles d’Asie du Sud-Est, polluee. Il y a beaucoup d’embouteillages et tout cela ajoute au climat du pays cree une atmosphere tres lourde et pesante.

• Krabi/AoNang: nous avons pris le bus de nuit depuis BKK. Il faut compter 12h (voir un peu plus car en general le trajet n’est pas direct. Chgt de bus a Surratthani puis a Krabi). Nous avons passe 5 jours a AoNang avec visites des iles alentours. Magnifique !!! Des paysages de reves ! De tres bons spots de snorkelling (quoique de plus en plus frequentes) Si vous voyagez vraiment en mode routard et que vous voulez vous eloigner des hordes de touristes, je vous deconseille grandement Phuket.

-Retour sur BKK pour une journee

• Kanchanaburi. Les paysages sont vraiment differents de ceux du Sud. Beaucoup plus sec et plus typique. Pour avoir rencontre d’autres routards ayant visite le Nord au cours de notre voyage, je pense que ca vaut vraiment le coup. Nous n’avons pas eu le temps de decouvrir cette partie du pays, mais si nous y retournons, nous choisirons sans hesiter le Nord.

Apres il est possible de reserver des excursions a la journee un petit peu partout et pour pas tres cher, mais au risque de se retrouver avec des dizaines de touristes.

Nous sommes egalement partis avec notre sac a dos et nous avions seulement reserves la premiere nuit en guesthouse a BKK car nous arrivions assez tard. Il est assez facile de trouver des guesthouses mais il ne faut pas etre trop regardant sur la proprete. Je vous deconseille fortement les guesthouses Sawasdee de BKK. Nous en avons fait 2 differentes: la premiere etait super bruyante, la deuxieme assez sale.
Si vous souhaitez vraiment des vacances nature, je pense que le Nord sera plus adapte. Cette region etant bien moins touristique que le Sud, je ne pense pas que vous ayez de difficultes cote hebergement. Selon votre heure d’arrivee a BKK, je pense qu’il peut etre judicieux de booker la premiere nuit comme nous l’avions fait.
Voila pour les infos.

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.

ps: desole pour les fautes et accents mais je ne vis pas en France, donc clavier qwerty

Un grand merci pour vos divers messages…c’est vraiment très agréable d’être conseillée ainsi. Le pense que nous allons “essayer” de faire 1 semaine dans le Nord et une semaine dans le Sud car c’est vrai que nous aimerions tout de même beaucoup voir ses îles et plages paradisiaques…je pense que se sera des vacances assez speed mais peut-être qu’en réservant à l’avance pour les vols low-cost niveau budget se sera éventuellement faisable…et ce qui nous permettrait de voir les 2 régions…

Bonjour nous on revient de 3 semaines en thailande avec le sac à dos et pas de réservation, aucun souci à te faire, n’importe quel restaurant, tourist information ou ton hotel peut te trouver des reservations de sortie, d’hotel, de vol, de taxis etc…il faut faire confiance aux rabateurs sur le port, en marchandant bien sur et en insistant sur ce que tu veux vraiment. Nous on a fait du snorkeling 3 semaines dans le sud, et les 2 iles à ne pas faire, c’est bien ko phi phi et ko samui !!! Par contre je te conseille 2 petits paradis au nord de phuket, c’est ko similan et ko surin, l’astuce c’est que tu vas dans un tourist information, n’importe lequel et tu prends un one day trip pour similan par exemple et tu demandes à y rester 2 ou 3 jours ! Ils vont venir te chercher à l’hotel en taxi, t’emmener au port, tu fais la matinée avec l’excursion, tu manges avec eux le midi, tu restes sur l’ile 2 ou 3 jours et tu repars avec l’excursion pour revenir l’après midi, comme çà tu vois les plus beaux coins à faire et tu payes un peu près le meme prix que si tu t’étais débrouillé par toi meme !!! Bon courage mais rien n’est compliqué la bas, la seule erreur que l’on ait faite, c’est d’aller à ko phi phi, c’est ibiza !!!

Hey cocksnous sommes parti avec mon mari en octobre 2011 pour 20 jours en mode sac à dos c était fabuleux nous avions juste booker un avion Bangkok phucket et un hôtel pour la 1ère nuit sur phucket après on est parti avec notre guide dans la poche on ne regrette rien enfin juste un truc le Nord était inonde donc on y retourne cette Année :-())))))
Trop de gens connaissent la Thaïlande et on a tous des avis différent "sur la période, hôtel ou pas, scooter ou pas, treck etc …)a toi de faire un tri et de te lancer tu ne risque rien surtout si tu parle un peu anglais
Bon voyage

So

bonjour suite à votre message j’aimerai avoir l adresse ou le nom de la guest house dans laquelle vous avez dormi car je pars en solo pour 3 semaines en thailande du nord mais je souhaite dormir 1 ou 2 jours sur bangkok à mon arrivée, merci.

Voici le lien de notre blog ou vous trouverez des infos sur la Thailande (et autre: Coree du Sud, Philippines) en cas de besoin.

Bon voyage !!

Bonjour à tous les chanceux qui projettent de partir en voyage en Thailande. Nous (2) avons passé 2 mois en Thailande en mode sac à dos et avons adoré cette destination. Nous avons eu envie de partager notre expérience et avons mis en ligne sur notre blog http://www.onedayonetravel.com notre itinéraire détaillé avec récits de voyage, infos pratiques, bons plans logements, photos et vidéos qui pourront vous aider à y voir plus clair sur votre propre itinéraire. Pour info, on a mis plein d’infos sur Bangkok comme les principales visites à faire, les plans et cartes pour vous aider à vous déplacer dans cette ville gigantesque. Etape 1 : Bangkok la mégalopole thailandaise
Ensuite, nous avons visité Ayutthaya : Etape 2 : Guide pratique et visite des temples d’Ayutthaya
La suite est sur notre blog : Lopburi, Sukhothai, Chiang Mai, Kanchanaburi, Sangklaburi et la frontière birmane, et enfin Koh Tao.
Bonne préparation de voyage
Franck
http://www.onedayonetravel.com

Sujets suggérés

Services voyage