Bonjour, il s’agit de mon 1er voyage hors d’europe et je vous avoue avoir un peu de mal à faire un programme cohérent.
Je le trouve “trop simple” mais j’ai l’impression qu’en prenant en compte les temps de trajet et de visite je ne pourrais rien ajouter.
J’arrive à ny le 2 mai (je serais déjà aux usa depuis 3jrs donc moins soumis au décalage). Et repars le 7 mai.
Voici la base du programme :
jour 1 visite guidée en bus (pour découvrir un peu la ville) puis shopping et direction time square pour poser mes valises.
Jour 2 : statue de la liberté (1er départ de la journée) puis brooklyn heights et brooklyn bridge
jour 3 : visite du MET et ballade dans central park
jour 4 : visite du MoMa puis Union square green market
jour 5 : time square/ the highline/chinatown/one wolrd trade center
J’aimerais bien ajouter : une messe gospel/un opéra ou autre à broadway et si j’avais le temps un des points de vue (top of the rock ou empire state building).
Apres je suis seul et j’ai 30 ans donc je peux me faire des journées à rallonge
Est ce que vous auriez de bons conseils ? merci d’avance
Anonyme2
Salut,
Tu arrive à quelle heure le 1er jour ?
1- …
2- Statue de la Liberté, CharginBull, Wall Street, 9/11, Direction pont de Brooklyn.
3- Gospel à Harlem, Central Park et visite MET, Roosevelt Téléphérique, vue sur Manhatthan
4- 5Th avenue, MOMA
5- The Highline, Chelsea, Times Square
Voilà, j’èspère t’avoir aider.
sourisgrise3
Si je me fie à vos dates, vous arriverez en début de semaine pour en repartir avant la fin.
Votre demande de messe gospel traditionnelle va poser souci dans la mesure où vous n’avez pas de dimanche disponible.
Les services en semaine n’ont pas la même configuration que les grandes messes du dimanche.
Le jour de votre arrivée, vous envisagerez de vous promener avec votre bagage.
Je suppose que cela vient du fait que vous arriverez le matin et que votre chambre ne sera pas encore prête.
Même dans cette configuration, vous devriez passer à l’hôtel pour vous manifester.
Vous feriez votre check-in sans accéder à la chambre, pourriez demander à ce que l’on garde votre bagage dans la réserve et seriez ainsi libre de vous promener sans contrainte.
Le jour 2, même si vous faites les deux îles avec les visites, Liberty et Ellis, je pense que vous aurez intérêt à visiter un peu le Lower Manhattan avant de passer dans les Heights de Brooklyn.
Le jour 3, une fois le tour à Central Park réalisé, revenez pour profiter de Midtown/ Broadway/Times square dans les secteurs desquels vous pourriez assister à un spectacle.
Le jour 4, avant de vous rendre au MOMA montez au TOR.
Avant de glisser sur Union Square visitez au mieux les spots de la 42nd St et découvrez le reste en descendant sur Four Squares.
Le jour 5, prenant comme point de départ la Highline, enchainez en douceur en passant par le Chelsea Market, Meatpacking, puis West et Greenwich Village (Washington Square).
De là vous pourriez descendre sur Soho pour glisser ensuite à l’est sur le LES et passer par Little Italy et finir aux alentours de Chinatown.
Sinon, vous pourriez de Greenwich Village descendre sur Soho / Tribeca et les 9/11 Memorial.
Disons qu’à partir du Washington Square, l’arbre des possibles s’ouvre.
Vous dites être seul et sans doute bon marcheur, alors essayez de profiter au maximum des heures de jour pour enchainer les kilomètres/visites.
Pour répondre à votre demande, tout est possible avec une réserve pour le gospel.
Bons préparatifs.
Anonyme4
Merci pour vos réponses. Je vais regarder en détail ce que vous avez indiqué.
En fait j’arrive à ny le 28 avril mais je pars sur boston du 29 au 1er mai (pour un mariage).
Ensuite je pensais partir le lundi matin soit en voiture (location), soit en train, soit en bus. Je n’avais pas encore choisi. Et j’aurais ma valise avec moi car je loge sur manhattan dans une chambre chez l’habitant (via airbnb). Je ne sais pas encore à quel heure pouvoir récupérer les clefs
sourisgrise5
Pour vous alléger, si votre bagage “mariage” est encombrant, vous pourrez le déposer le temps de vos visites dans une consigne.
Vous en avez à CBH ou chez Schwartz travel.
Anonyme6
ca sera peu encombrant (1 valise normale) mais l’idée de la consigne m’arrange pour faire les visites du jour 1 sans avoir de valise dans les mains.
Anonyme7
Bonsoir, une question pour sourisgrise : je souhaiterais, en vous ayant lu, ajouté stomp à mon programme, pourriez vous me dire quel soir me conseilleriez vous ? (par rapport à la fatigue dont je ne me rends absolument pas compte)
sourisgrise8
Je verrais bien STOMP le jour 4, celui où vous finirez votre journée du côté de Union Square.
L’Orpheum se trouve dans ce secteur.
Je ne pense pas que la soirée soit gâchée par une hypothétique visite.
Stomp est énergisant et il n’est pas possible de s’y endormir.
Le Show ne dure pas très longtemps et est sans entracte.
Donc, quand la machine Stomp est lancée, elle vous emporte avec elle jusqu’au final explosif qui vous fera sortir de la salle heureux et reposé, d’une certaine façon, par le plaisir que vous y aurez pris.
Anonyme9
Merci pour ce conseil. J’ai regardé sur ticketmaster mais plus de billet disponible pour stomp pour le jour 4 (et d’ailleurs plus pour les autres jours snif snif).
Va falloir que je regarde ce qu’il y a d’autres de bien à broadway sur cette période là.
sourisgrise10
Voyez Fuerza Bruta ou Blue Man Group.
Je reste susrprise par votre retour de salle pleine.
Je regarderai plus tard…
phil9240011
Bonjour,
Je viens de regarder et le jeudi 5 mai, il y a encore plein de possiblilités, même avec le code BOX395 qui présente des places à 38,5$
Anonyme12
J’ai bien utilisé ce code là et la date du jeudi 5 mais j’ai toujours le même message :
we are unable to process your request
try again later
sourisgrise13
Ce n’est pas une question de place mais un problème “informatique”.
Avez-vous essayé à partir d’une autre connexion ?
Anonyme14
j’ai compris, c’est lorsque l’on utilise le “find seats for me que cela ne fonctionne pas”