Besoin de conseil pour un choix en Inde

Forum Inde

Salut à tous
Besoin de conseils les loulous
Voyageurs d asie (Laos cambodge vietnam thailande chine japon )en plusieurs voyages 3 semaines par pays.

avec mon compagnon nous décidons de changer de cap l inde le rajasthan
Nous arrivons à delhi le 15 sept à 22h30
Dormons à l aéroport pour pouvoir le lendemain prendre un vol pour jodphur.
Nous restons 3 nuits ensuite via pushkar 3 nuits ensuite jaipur 4 nuits et pour finir 3 nuits à agra et retour à delhi le 29 sept hélas trop court

Nous hésitons à prendre un driver (qui nous propose 24000 rs ) à partir du 19 septembre jusqu a la fin soit le 29 sept il nous rejoint à jodphur nous nous debrouillons seuls à les 3 premiers jours

En fait je me pose la question de prendre le train car j ai l impression que c est trop galère à booker en lisant et regardant les vlogs surtout au vu de notre petit périple

Sinon pensez vous que de demander aux hôtels de nous Booker les billets serait une bonne idée car l un dans l autre cela coûterait moins cher que le driver.

Après je me dit c est notre 1 er voyage en Inde.
L asie du sud est me paraît toujours plus simple.
Je galère aussi pour acheter mes billets d avion chez air india aucun détail sur le poids des bagages en soutes…quelqu un a des conseils?

Après j hésite à Booker mes hôtels ne sachant pas si on va réussir à avoir des billets de train entre les villes

Précision quand je pars c est sans téléphone juste tablette pour les mails et les recherches je préfère même payer une com aux hôtels pour la résa des trains mais de combien telle est ma.question?
Nous avons plutôt l habitude d être hyper indepandant donc c est délicat de se retrouver dépendant d un driver mais à la fois pour une 1ère c est peut être plus rassurant
Bref I need help j hésite j hésite comme vous le comprenait
Et on se dit que prendre un driver juste pour nous mener d une ville à l autre c est dommage mais à la fois il peut nous sortir des sentiers battus…
Bon j ai le temps
Je fais des devis
Mais j aime savoir où je vais
Et aussi que pensez vous de mon itinéraire
Je sais j abuse trop de questions j assume

Bonjour Mary,

Pour ce qui est du tarif du chauffeur : 30 € par jour me parait plus que raisonnable (voiture, essence, péages, chauffeur + hébergements et repas chauffeur ) !!!

Cela vous donne, comme vous le remarquez, plus de possibilité pour les visites en cours de route.

Dommage pour Udaipur que nous avons beaucoup aimé, au bord de son lac!!

Pour ce qui est des trains, nous en avons emprunté 2, réservés par notre agence, : ils sont systématiquement en retard, et l’arrivée dans une ville à 23h30, c’est assez moyen !!

Même si vous aimez la liberté que donne le voyage sac à dos, je pense que pour ce mode de voyage il faut disposer de plus de jours. Avec vos 2 semaines, il serait plus judicieux de prendre une agence pour tout booker de France et n’avoir qu’à profiter de vos visites avec juste des roupies pour vos repas et loisirs.

Je vous souhaite un beau voyage au Rajasthan.

Michèle.

PS : Nous sommes partis 25 jours en janvier (12 jours Rajasthan + 12 j Kérala)

Bonjour dpuis la Thailande. L inde dans dix jours. Depuis Delhi nous prenons un avion de la compagnie spicejet pour Jaisalmer…L aeroport vient d ouvrir… la ville la plus spectaculaire du Rajasthan. Ensuite saut de puce en bus: Jodhpur Pushkar Jaipur et Delhi… Udaipur a plein de charme mais loin… Jaipur pollue et explose de population… premier voyage en Inde ? Le Taj Mahal incontournable… le top c est Jaisalmer. Carcassonne dans le desert !

Bonjour à tous merci pour vos réponses rapides nous avons donc opté pour notre super chauffeur qui en plus nous a mis en relation avec un client à lui qui nous donnera beaucoup plus d’information si vous avez des idées the visit autour des villes que nous allons visiter je suis ouverte nous savons que nous savon que nouslouons udaipur mais je ne veux pas passer mon temps dans une voiture si le pays nous plaît nous y reviendrons de toute façon nous avons décidé comme à chacun de nos voyages de partir avec seulement des euros et des dollars que nous changerons au fil de notre voyage nous changerons une petite somme à l’aéroport de New Delhi de façon à payer les repas et trajet est-ce que quelqu’un sait comment se rendre à l’hôtel Ibis de l’aéroport lorsque nous venons de l’aéroport à 22h30 faut-il prendre un taxi le métro ou en bus pareil pour le lendemain puisque nous reprenant la direction de l’aéroport pour notre vol de jodhpur vers midi merci à tous j’aurais sûrement plein d’autres questions

Précision pour Jaipur : comme précisé par MONLOUV Jaipur très polluée et beaucoup de circulation, notament avec les travaux pour le métro. Dur, dur pour le taxi de s’y faufiler…

Un conseil : prenez plutôt un hébergement à Amber qui est plus tranquille, dont vous pourrez visiter au calme les petites rues avec le marché fruits/légumes, les temples, le puits en escalier, le lac et faire la visite du Fort à pieds. Jaipur est à 10 kms et vous pouvez parfaitement demander à votre chauffeur de vous emmener passer une journée pour les visites principales et vous serez contents de revenir au calme le soir :0)

Nous avons logé 1 nuit chez l’habitant à Amber et c’était super. Nous avons beaucoup regretté de dormir la 2ème nuit à Jaipur où après une sortie à pieds dans les bousculades, nous sommes restés dans le jardin de l’hôtel pour attendre l’heure de notre train.

En cherchant sur booking je ne trouve pas la ville amber ?

Vous trouverez en tapant “forteresse d’Amber”

Merci pour l info

Bonsoir à vous deux je reviens vers vous pour vous remercier de vos conseils nous resterons donc bien 3 jours Agra car nous voulons faire gwalior sur une journée depuis Agra je pense que ce sera une belle expérience je pense qu’il n’a rien à envier à ses homologues
Nous avons donc décidé de prendre notre driver qui me paraît très honnête puisque le paiement intégral se fait sur place en plus il nous achète nos billets d’avion The New Delhi vers Jodhpur pour le même prix voir moins il m’a aussi mis en relation avec un ancien de ses clients français que je remercie encore il a su me conseiller et me rassurer sur mon choix il n’y gagne rien nous avions choisi nos hôtel par le légendaire site bien connu je les ai donner à mon driver qui m’a donné c’est prix à lui qui sont nettement plus intéressant puisque nous avons non seulement les petits déjeuners compris et parfois même des chambres supérieures à celle choisie auparavant je suis très heureuse d’avoir pris cette décision et d’avoir passé autant de temps sur les sites pour arriver à trouver quelqu’un de confiance merci aussi à vous deux je reviendrai peut-être vers vous pour approfondir les étapes de mon voyage bonne soirée

Excusez les fautes mais j’écris avec mon portable

Très bon choix mary19 :wink:

Sujets suggérés

Services voyage