Besoin de conseil sur itinéraire au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour, je suis en train de peaufiner notre voyage découverte en famille (2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans) du Sri Lanka. Notre objectif c’est la découverte entre nature, culture, plage… à un rythme raisonnable.
Après quelques recherches, j’ai établi un itinéraire avec quelques incertitudes, j’ai besoin de conseils avisés !
Nouus arriverons mi février à 3h25 du mat à Colombo, du coup pour commencer j’ai pensé passer la courte nuit à Negombo.
De Negombo partir vers Sigirîya 3 nuits et rayonner pour découvrir le triangle culturel : 1 jour pour Sigiriya, 1 jour palonnuaruwa, le 3 e jour Dambulla en partant de Sigirîya.
Après la journée à Dambulla, direction Kandy.
1 nuit à Kandy.
De Kandy je pensais aller à Ella en train mais 7 h de voyage avec les enfants ça me paraît long. Du coup, j’envisage un premier trajet voiture jusqu’à Haputale ou Nuwera ou Ohiya
en ponctuant d’un arrêt cascade. Je ne sais pas trop ce qui est le plus adapté, le plus intéressant… Une idée ?
Une fois le point de chute déterminé, y passer une nuit et cette fois-ci prendre le train jusqu’à Ella.
3 nuits à Ella (visite plantation de thé, cascade, little Adam’s peak… un plan rafting?)
De Ella partir à Mirissa pour les 3 derniers jours.
Côté transports, est-il plus judicieux de faire appel à un seul chauffeur-guide ou voir au jour le jour ?
Merci de vos suggestions et conseils, je découvre complètement cette destination.
Elodie

bonjour,

vous pouvez faire tous ces déplacements en transports publics sans aucune difficulté.

le train entre kandy et ella est effectivement très long. On a mis 8h30… Du coup c’est pas une mauvaise idée de vouloir couper le trajet.

bien sûr qu 'un seul chauffeur est possible ( 50 euros par jour), à moins que vous soyez à l 'aise en bus locaux avec votre petite famille et vos bagages pour 4…
j 'ai lu que Ella ne vaut pas 3 nuits, sauf à vouloir beaucoup randonner ( et les petites jambes aussi ?) et par contre vous ne prévoyez aucun parc, même si ce n 'est pas la Tanzanie, la balade en jeep à guetter les animaux peut plaire aux gamins…voir cependant les tarifs…

En fait je pense couper Kandy/Ella par un stop à Nuwera Elyia, mais je n’ai pas encore beaucoup d’infos. Si quelqu’un en sait plus, je suis preneuse !
3 jours sur Ella, c’est aussi pour se poser ou faire du rafting… d’ailleurs là aussi, je ne sais pas trop encore.
Le 3e jour, en direction de Mirissa, j’envisage justement un safari (merci à claupdclaudonp) Udawalawe, ravana falls, wellawaya? C’est peut-être trop en une seule journée…
Je continue mes recherches.
merci à tous ceux qui partage

Pour un mini safari, Udawalawe ou Yala ?

Je ne suis pas allée à Yala, mais un mini Safari d’une demi-journée pour voir les éléphants devrait ravir vos enfants !
Je rejoins les commentaires précédents pour dire que le train c’est vraiment long, surtout si comme moi vous ne pouvez pas réserver de place assise et faites les 7h debout !!!

et 3 nuits à Ella c’est vraiment beaucoup à moins que vos enfants adorent vraiment la randonnée. Les plantations de thé, vous les verrez sur le trajet, à Ella même vous passerez devant si vous montez à Little Adam’s Peak, mais ca occupe pas 3 journées (1 et demi m’a amplement suffit).
En revanche si vous pouvez passer un peu de temps sur la côte (vous pouvez essayer le surf en famille par exemple ? Les vagues sont faciles à Weligama)

Voici une liste de ce que j’ai pu visiter en septembre/octobre si ca peut vous aider : http://www.travelnkite.com/index.php/2017/11/04/les-incontournables-a-visiter-au-sri-lanka/

Merci dreen, j’ai revu ma copie et je vais écourter le séjour à Ella pour plutôt dormir à Udawalawe et faire ainsi un mini safari. Le surf en famille, c’est aussi une très bonne idée, je vais regarder ce que je trouve vers Weligama.
Merci de votre partage

Bonjour

Le guide chauffeur me parait une bonne option, surtout vec les enfants, vous allez gagner du temps et pouvoir mieux profiter de votre séjour. Les transports publics empruntent les axes routiers principaux, vous pouvez vous retrouver loin de votre hôtel.

Sur la zone de Sigiriya, je vous suggère de prendre un seul hotel et de rayonner pour éviter de démenager tous les jours. Les sites à visiter sont proches les uns des autres.
Vous pourrez visiter Dambulla en partant sur la route de Kandy

Pour le rafting faîtes étape à Kitulgala, cette zone est idéale pour les activités nature. Vous pourrez ensuite rejoindre Ella en train.

Sur la route de Mirissa, faîtes un Safari à Uda Walawe, le parc est très beau et moins touristique que Yala.

Vous touverez une suggestion d’itinéraire ci-dessous.
https://www.monsrilanka.com/nos-circuits/decouverte-en-famille

Bon préparatifs
Jean

Chère Élodie,

Peux tu partager avec moi ton itinéraire.
Je pars moi aussi avec 3 enfants et avec les mêmes interrogations/impératif que toi.
C’est assez clair pour moi jusqu’à Kandy.

Negombo je pense finalement y passer une nuit et non pas deux.
Peut être en arrivant directement de l’aéroport (on arrive à 9h, donc trop tôt pour check in, on peut filler au fish matket avant, y manger et faire dutch canal après midi.
Ceci pour partir le lendemain à sirugiya via pinnawala pour 3 jours et descendre sur Kandy.

Ensuite c’est le fou total ( train ella où hapatule, durée activités)
Nous allons ensuite à udaw, pour safari
Et balnéaire : tengalle/ mirissa/ unawatuna, j’espère y consacrer 10j. Je suis très plage (même si j’habite en bord de mer )

Voici mon post, merci! Bonsoir,
Mes amis les routards, besoin de vos lumiéres pour avancer dans mon itinéraire en famille.

Nous partons du 3 au 26 février prochain avec nos 3 enfants 14-11 et presque 3 ans, sans réservation ni chauffeur.

Besoin de valider les étapes et leurs durée, avec vous, avant d’y travailler.

Nous aurons 20 nuits sur place et je compte réserver seulement un hôtel à Négombo.

• arrivée le 4 fév en matinée à négombo, étant donne l’âge de mon petit dernier je compte y rester 2 nuits

• 3 nuits à Sigiriya

• 3 nuits Kandy

train pour Ella pour 3 nuits (trop?)ou bien 2 nuits Ella et 2 Hapatule (4 jours en montagne c’est beaucoup? mais l’étape d’une nuit avec les enfants est toujours assez galère…)

Sinon le trajet Kandy - Ella est peut être trop long avec les petits, prendre plutôt nuwara Eliya?

• 1 nuit udawalawe
  • 3 tangalle
  • 3 mirissa
  • 3 unawatuna

Sachant que on va prendre à chaque fois des nuit dans un endroit, qui me semble stratégique, pour visiter les alentours (une visite par jour je pense),

total: 21 nuits donc déjà une de trop :frowning: , voir 2 si je prends hapatule en plus.

que je dois changer? rajouter, raccourcir ou supprimer ?
merci amicalement

Mag

Hello !!
J’habite à kandy … quand tu es à kandy utilise « pick me » … ca fonctionne comme Uber ! Pour trouver un taxi qui t’amèneras jusqu’a Ella et tu pourras faire une pause entre temps … moins fatiguant que le train ! pour les transport avec les enfants prend taxi ou train mais 1er classe ! Les bus … hum … je sais pas trop quoi te dire … ils sont souvent bondé de monde, ont une conduite dangereuse et les trajets sont vraiment très long surtout avec des enfants !
Voila n’hesite Pas si je peux t’aider je le ferais avec plaisir.
bon voyage !!

Bonjour Sabrina,

Merci pour v message.
Je note pour Uber local.

Par contre pourriez vous m’indiquer un hôtel/guesthous avec les enfants
Très propre avec piscine
Je vois souvent Queens, mais c’est hors de prix?

Min budget max max 100eur/nuit, c’est parce-que j’ai d’autres lieux à 35/40
C’est pour tenir une moyenne de 70eur

Merci
Amicalement

Moi j’ai une guest house a 8 km de kandy mais pas de piscine pour kandy avec piscine ça va être cher je pense … j’etais Allé au Mountbatten bugalo sur les hauteurs de kandy … magnifique hôtel avec piscine … avec une vis superbe !! Mais j’ai payé quand même cher il me semble ! Tu as aussi le cynamon kandy mais pareil … cher ! Tu as regardé sur booking ?

Ok merci

Non pas encore, pour le moment je bataille pour mon itinéraire

Je reviens vers vous

Bonne journée

Bonjour, j’ai des problèmes de connections sur le forum ! A priori me revoilà donc… pour info notre périple a un peu évolué et nous avons opté pour un chauffeur guide jusqu’à notre séjour balnéaire à Mirissa. En gros :
Samedi 17 février 2018
Arrivée à l’aéroport, transport direct sur Sigiriya (3h00). Repos à la Guest House
Ça risque d’être un peu dur avec les enfants jusqu’à notre arrivée à Sigiriya mais ça nous évite de perdre une demi-journée à Negombo. A voir ce que nous pourrons faire à ce moment-là?

Dimanche 18 février 2018
Trajet de 1h30 pour Polonnaruwa. Visite à vélo du site. Retour (1h30) sur l’hotel à Sigiriya
Existe-t-il des vélos à la taille des enfants de 6 ans et 10 ans ?

Lundi 19 février 2018
Le matin départ pour le Rocher du Lion (2h A/R) puis trajet vers Ritigala (1h15) visite (temps ?) retour à l’hotel (1h15)
Quel durée de visite pour Ritigala ?

Mardi 20 février 2018
Départ de l’hôtel pour Kandy. Sur le trajet (0h30) arrêt à Dambulla (temples troglodytes : 1/2 journée) poursuite du trajet (1h10) arrêt à Matale (Aluvihara : monastère) fin du trajet 1h00. Arrivée à Kandy

Mercredi 21 février 2018
Départ de l’hôtel pour Kitulgala. Visite à Kandy à 10h du temple de la dent puis du jardin botanique. Trajet sur Kitulgala (2h00). Arrivée à Kitulgala

Jeudi 22 février 2018
Rafting (3h00) le matin puis repos.
Quel sport faire dans rivière : rafting ou canyoning ?
Peut-on voir le pont de la rivière Kwai ?

Vendredi 23 février 2018
Départ de l’hôtel pour Ella. Trajet jusqu’à Nuwara Elyia (2h15) puis Train à 12h45 pour arriver à 15h15 sur Ella. Sur place visite de Little Adam’s Peak.
Le guide peut-il réserver pour nous les places dans le train (wagon panoramique) ?
En arrivant en train à Ella à 15h15 a-t-on le temps de visiter Little Adam’s Peak ?

Samedi 24 février 2018
Départ de l’hôtel pour Udawalawe (3h30).Arrêt à Ravana Falls (à faire de préférence ?) ou Diyalum Waterfall pour baignade. Visite de Buduruwagala. Arrivée à Udawalawe : visite de la réserve en fin d’après-midi

Dimanche 25 février 2018
Départ de l’hôtel pour Mirissa (trajet 3h00) repos à l’hôtel

Lundi 26 février 2018
Plage
Faut-il prévoir des masques tuba ou l’hotel les fournit-il ?

Mardi 27 février 2018
Plage

Mercredi 28 février 2018
Plage puis trajet vers l’aéroport

Voilà il nous reste quelques questions et 12 jours sur place c’est trop court, on est bien obligé de faire des choix… vos remarques, conseils, suggestions m’intéressent alors n’hésitez-pas!
Ps: magsoleil si tu as des questions plus précises sur notre itinéraire pas de pb en privé

Bonjour.

Nous avons fait un périple d’un mois au Sri Lanka l’été dernier, sans chauffeur, en louant une voiture pour toute la durée du voyage. Nous aimons notre autonomie, et après plus de 1600 km parcourus là bas, c’est facilement faisable. Il y a un très bon loueur à Negombo, juste après l’aéroport, qui est très réglo et propose de bonnes voitures pas très chères ! Conduite à gauche et code de la route assez inexistant, mais rien de dangereux… Juste faire attention aux éléphants sur cetaines routes ! Vous pouvez trouver toutes les informations et commencer à voyager un peu là bas sur
http://www.carnetsdevoyage.net ou directement http://srilanka2017.free.fr
Bon voyage !

Bonjour Denis

J’ai lue avec intérêt v carnet de voyage, super chouette.
J’ai vu qu à Kandy vous vous êtes posés à kandyan boutique. C’est justement l’un des hôtels que j’ai sélectionnée.
Je serai avec 3 enfants donc il me faut la piscine.

J’hésite entre une chambre familiale ou l’appartement de deux chambres qu’ils proposent au rdc.
Qu’en pouvez vous me dire. Le dinner chez eux?
Avec un petit de 3 ans c’est plus simple mais est-ce bon.
Sinon un autre hôtel ? Kandy est très cher j’ai l’impression, je galère pour trouver 3 nuits sans me ruiner…
Shangri-La la pas de réponse…hôtel view garden j’hésite…
Richemont house magnifique et libre mais je crois que avec 3 mômes pas vraiment le bon choix.
Les autres à 220usd la nuit pas dans les moyens …
Merci
Amicalement mag

Sujets suggérés

Services voyage