Je pars avec 2 amis en février au Brésil pour 3 semaines. Nous commencerons par Rio puis souhaitons absolument aller voir les Chutes d’Iguazu. Mais ensuite vu l’immensité du pays nous ne savons pas où aller exactement sans perdre trop de temps dans les transports.
Pour nos vacances nous souhaitons un mélange de plage, découverte, activité sportive, des endroits animés… En gros pas d’endroit coupé du monde (meme si on imagine deja que ca va pas etre pompelup à Iguazu mais on sait pourquoi on y va). La foule ne nous fait pas peur.
Je compte sur votre aide pour pouvoir nous éclaircir un peu à établir notre trip.
Merci d’avance les routards !!
france-rio2
À Iguaçu même avec un peu de monde, on ne le sens vraiment pas.
Sur Rio, je vous recommande d’aller à Ilha Grande, Abraão de la aller au Dosi rios, randonnée T14 - 8 km.
Marcheur lent prévoir 3 h, Samedi avec des clients nous avons mis 1h 30.
dois Rio prendre un taxi bat x Lopez medez - faire une randonnée de 20 minutes. Praia Pauso.
Soit une randonnée de 2 h 30 pour rejoindre Abraão doit prendre un nouveau taxi bat. Sur cet endroit il y en a beaucoup.
bouboou3
Nous avons pensé à Ilha Grande et Buzios.
Nous aimerions aussi aller à Jericoacoara mais vu la distance nous hésitons énormément donc à la place nous pensons ajouter Paraty ou Cabo Frio avant de revenir à Rio.
J’aimerais aussi savoir si il est mieux de réserver les hotels/pousadas en avance sur booking etc… ou bien le faire comme en Asie arriver sur place et trouver des bonnes choses ?
Merci d’avance
fabouche4
Bonjour
Pour les distances il y a des bus au départ de Rio à la gare routière.
Je vous recommande Jericoacora c’est paradisiaque. OK c’est loin mais vous pouvez prendre un vol intérieur depuis Rio jusqu’à Fortaleza et de là vous partez en 4x4 à Jeri. Vous ne serez pas déçus. Il faut y rester au moins 2 jours et c’est préférable de réserver en cette période.
Sinon si vous aimez l’architecture un passage par Ouro Preto à ne pas manquer; il y a des bus depuis Rio.
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour
Pour vous répondre je vous invite à visiter mon site www.avisdedepart.com
Si vous avez des questions précises contactez-moi directement par le mail du site.
Hédi