Besoin de conseils dans la région de Primosten

Forum Croatie

Bonjour,
nous avons réservé l’hotel Zora à Primosten pour une semaine en mai.
Je souhaiterais avoir des conseils afin de ne pas “louper” les endroits immanquables de la région. Avez-vous des bons plans à partager avec nous? J’ai lu qu’il y avait un bar creusé dans la roche? j’ai lu que le parc national de Krka était magnifique.
je vous remercie par avance de votre aide,
Nadège

Qu’aimez-vous voir et faire? Car qui est incontournable pour les uns ne l’est pas toujours pour d’autres…Visitez peut-être Split, Trogir et Zadar ainsi que Sibenik tout proche de Krka. Si vous êtes matinaux, partez pour Plitvice, à mon sens plus impressionnant que Krka. Vous avez aussi l’île de Murter car pour les Kornati en Mai ce n’est sûrement pas facile de trouver une excursion…

BonjourMerci pour votre réponse.
Nous avons envie de nous balader, découvrir de beaux panoramas… Sans faire un marathon… On a envie de couper avec le rythme fou qu’on a ici, se poser et profiter. Mais quitte a être en Croatie, autant en profiter aussi pour découvrir la région! :slight_smile:

J’avais lu que plitvice était plus impressionnant que Krka, mais quand j’ai vu la carte, je me suis dit que c’était très loin… Vous me le proposez: a votre avis, il faut combien de temps pour y aller?

Encore merci de votre réponse

Nadège

PS: qu’entendez vous par les kornaci?

C’est un peu le problème d’avoir réservé avant d’avoir un programme minimal… C’est pas très habituel comme démarche. D’ailleurs pourquoi l’hôtel Zora de Primosten? Enfin, bon comme c’est fait il faudra vous contenter des suggestions précédentes. Plitvice fait malgré tout partie des incontournables au même titre que Plitvice. Vous êtes à environ 3h aller. C’est donc jouable si vous êtes matinal et prenez l’autoroute quand c’est possible.

Bonjour

Tout simplement parce que nous travaillons tous les deux comme des dingues, et que nous n’avons malheureusement pas le temps de préparer un voyage comme j’ai pu le faire pour la Thaïlande:frowning: Et qu’on a envie de partir pour couper avec la folie professionnelle… J’ai bcp surfé sur ce forum pour la Thaïlande, j’ai pensé trouvé de bons conseils ici, histoire d’avoir un minimum d’infos… On ne souhaite pas un marathon en une semaine, je suis sûre qu’il y a bcp a voir en Croatie, une autre fois plus longtemps avec plaisir, mais la pour le coup, ce sera moitié farniente moitie découverte de la région…

Et au départ de Marseille avec les dates qui correspondent, le choix s’amenuise… Et j’ai eu un coup de cœur pour cet hôtel, son emplacement et sa vue…

J’espère que vous comprendrez notre démarche…

Nadège

Sujets suggérés

Services voyage