Auriez-vous une bonne adresse à un prix correct pour un séjour d’une semaine au niveau du Delta du Danube et de la Mer Noire? Nous souhaitons nous rendre en Roumanie début septembre en moto, en passant par l’Autriche et la Hongrie.
Tout conseil (bonnes adresses, lieux à visiter en route) sera le bienvenu!
Un grand merci d’avance et bonne journée!
Anonyme2
Bonjur,vous pouvez visiter cette site"2 sturioni"(deux esturgeons),aussi sur facebook , vous pouvez voir plus de photos de l"arriere-cour,des voyages par le Delta et le camp.Est un endroit ideal.Agreable voyage!
plato3
Vous polluez trop avec les motos.
J’espère qu’ils ne vous laissent pas entrer dans la réservation, avec vos motos.
Sinon, les prix sont très corrects et le poisson peut être meilleur que dans 1* Michelin (je sais que vous n’allez pas me croire, mais on reparle lors de votre retour).
Voir ces 2 sites : http://www.pensiunideltadunarii.ro/ http://www.cazare-delta-dunarii.com/
Anonyme4
Bonjour,
Je connais bien la région car je me suis rendu 2 fois (la dernière fois en 2010).
A Constanta vous pouvez essayer l’un des hôtels du bord de la mer NOIRE car, étant donné que la saison sera finie, les prix vont être mois chers. Concernant les chambres chez les habitants, il est peu probable que vous trouviez quelques chose car une fois la saison touristique terminée, ces chambres sont louées aux étudiantes pendant l’année universitaire.
En ce qui concerne le delta du Danube, rendez vous à Mahmudia sur le bras St George du Danube (Sf Gheorghe en roumain) et demandez Dimitri SIMINISKI (tél 0040 749 531 602). Il saura vous proposez un logement pas cher dans une des pensions et n’hésitez pas de partir en balade dans le delta avec son bateau. Vous verrez des merveilleux paysages : de nénuphars à couper le souffle, des colonies de pélicans.
Son épouse est la bibliothécaire du village, aussi vous n’aurez aucun mal pour le trouver.
Je pense à retourner à l’été 2013
Bon voyage à vous
marionmaxou5
J’y suis pour trois semaines, puis je vous aider???
Anonyme6
Au Delta du Danube a Sfantu GheorgheNous avons été hébergés chez les Stefanov en juillet 2012. Dés notre arrivée, nous nous sommes vite intégrés à la vie de la maison ou tout se déroule dans une grande simplicité et convivialité. Que du positif : l’accueil, la communication avec nos hôtes, la fraîcheur et la qualité des repas, la propreté et la suplesse des horairesMerci de votre accueil, Jessica, Rico et Pablo
Anonyme7
Bonjour,
Actuellement en Roumanie pour des soins dentaires, nous venons de passer 3 jours entre Constanta mer noire et Le delta du Danube. hier nous avons fait une ballade magique avec le bateau de Dimitri. Dommage pour nous les nénuphars ne sont plus en fleurs (il faut y aller de Juin à Août) mais nous ne regrettons pas car le paysage est grandiose et l’immensité à couper le souffle. Nous avons pu admirer les oiseaux qui ne sont pas tous en migration (pélicans, hérons, aigrettes, canard, etc…)
Dimitri est un guide agréable, fort sympathique et avec beaucoup d’humour. Il parle très bien le français ce qui ne gâche rien.
Je vous le recommande. Également pour une pension, nous avions déjà notre hôtel. Dommage car nous aurions payés moins cher pour un confort comparable.
Anonyme8
Bonjour,
Je souhaiterais passer quelques jours vers Tulcea, pouvez vous me donner les prix de la pension et de la ballade en bateau svp? est ce possible en Decembre?
Merci
Anonyme9
Nous avons fait une visite de 3h30 pour 300 lei dans le delta.
Nous en gardons un souvenir fantastique. nous vous conseillons comme guide Dimitri qui d’ailleurs si vous le prévenez quelques jours avant vous trouvera une pension pour 100lei (en pleine saison) par nuit petit déjeuner compris.
Il parle particulièrement bien le français (sa fille vit en France à Rennes) est très sympathique avec beaucoup d’humour.
Je vous laisse ses coordonnées et vous le recommande vivement Dimitri SIMINISKI 0040 749 531 602 village de MAHMUDIA.
La meilleure saison pour la visite du delta (dixit Dimitri) est de Juin à Août les nénuphars sont en fleurs, le niveau du fleuve plus haut et la faune plus importante (avant la migration des oiseaux).
Décembre ne me semble pas une saison appropriée. Déjà mi septembre il ne faisait pas très chaud pour la ballade en bateau.
Je vous laisse le contacter et bon voyage et si vous rencontrez Dimitri transmettez lui les amitiés de Pierre et Dominique PARISOT;
marionmaxou10
Décembre, ça commence à ètre froid et plus beaucoup d’oiseaux, beaucoup des hébergeurs sont au repos mais vous pouvez aussi voir avec Carpo Vasile, guide et Pension, j’y étais encore la semaine dernière et il balladait les pecheurs de Brochets…Il heberge en ce môment des frenchies.
Je cous donne son tel en MP…
tino
djwinch11
Bonjour,
je devrai résider quelques mois en Roumanie dans la région du delta. Tulcea me semble intéressant. Peut-on y passer le Danube en voiture sur un bac pour aller en Ukraine par Izmail plutot que par le pont de Galata ?
Merci !
Michel
marionmaxou12
Il n’y a pas de pont à Galati, c’est aussi un bac, mais de Tulcea vous avez un Bac à Smardan Braila qui est plus pratique, après vous avez la route vers Izmail…
djwinch13
Bonjour,
en septembre je suis pourtant passé sur un pont au dessus du Danube à la sortie de la zone de transit douanier Ukraine Moldavie Roumanie, à proximité de Galati.Ce pont est bien visible sur Google Maps.
djwinch14
Tulcea Braila me semble encore plus long que par Galati; Mais comme je devrais faire ce trajet aller retour régulièrement, je ferais mieux d’embarquer sur un jet-ski…
pierre_cluzel15
Il n’y a aucun pont sur le Danube dans le secteur.
Le pont évoqué par djwinch qui fait la frontière entre la Roumanie et la Moldavie est sur le Prut.
Il n’y a malheureusement non plus aucun bac entre la Roumanie et l’Ukraine. On parle de temps en temps d’un bac fantôme entre Isaccea et Orlivka.
J’ai voulu comme Saint Thomas me rendre compte de visu en juillet dernier, d’un côté comme de l’autre: RIEN !
Il semblerait que par le passé, il y ait eu un semblant de quelque chose, mais à l’heure actuelle, il n’y a pas d’autre solution que de transiter par Galatsi et les 3 kms de Moldavie pour rejoindre l’Ukraine.
Pour ceux qui veulent rejoindre Odessa sans avoir quelque intéret pour Izmaïl, j’ai expérimenté toutes les possibilités du secteur et j’aurais tendance à conseiller, puisque de toutes façons, on passe par la Moldavie, de privilégier l’itinéraire via Vulcanesti, en restant en Moldavie. Prendre la R34 à Giurgiulesti dès l’entrée en Moldavie. Suivre Vulcanesti et rentrer en Ukraine par Bolrad.
Il est clair que la géopolitique du secteur ne facilite pas les déplacements…
djwinch16
Merci, tu as raison, en effet je suis resté sur la même rive du Danube en venant d’Izmail par le bout de Moldavie à Giurgiulesti. L’état des routes en Ukraine étaient à l’opposé de la beauté du paysage. Me reste donc à examiner si le jet-ski autorisé entre Izmail et Tulcea ou à payer un passeur.
Anonyme17
Nous venons de rentrer, et je voudrais partager notre coup de cœur pour le delta du Danube, et pour une personne en particulier; Sur ce forum, nous avions trouvé un nom:Dimitri,
Contact pris avec lui dès notre arrivée à Mahmudia, il nous a trouvé une pension, et bien sûr, balade dans sa barque.
C’ est un vrai personnage, très blagueur; Dimitri est né dans le delta, on a beaucoup parlé.
Cela vaut vraiment le coup de se balader avec lui.
les pélicans et les nénuphars étaient au rendez-vous!
marionmaxou18
ça nous intéresse tous de savoir à quel prix sont les ballades avec Dimitri.Je l’ai fréquenté et je n’ai pas trouvé ses prix très " roumains"…
En dehors du fait que c’est un personnage et qu’il parle très bien français…
breizh_da_viken19
Bonjourje vous écris de la part de fd3001 actuellement en Roumanie mais qui n’a pas réussi à vous contacter à cause du méchant bug
Elle a trouvé un logement pour trois à 90 lei et une ballade en bateau de 5 heures à 150 lei
voilà mission accomplie
bdv
janyf2920
en juin nous avons logé dans un hotel à l’entrée de Mahmudia(près de la station service,on ne peut pas le rater),on logeait dans un chalet tout neuf avec clim et tout le confort:90lei avec le p’tit déj et la piscine :le top.; Il propose des ballades en bateau ,rien à voir avec ce que propose le fameux Dimitri(qui parle un français parfait ,c’est vrai…)
Anonyme21
[quote]
Bonjour à tous,
Au Delta du Danube a Sfantu GheorgheNous avons été hébergés chez les Stefanov en juillet 2012. Dés notre arrivée, nous nous sommes vite intégrés à la vie de la maison ou tout se déroule dans une grande simplicité et convivialité. Que du positif : l’accueil, la communication avec nos hôtes, la fraîcheur et la qualité des repas, la propreté et la suplesse des horairesMerci de votre accueil, Jessica, Rico et Pablo
Anonyme22
Anonyme23
Bonjour à tous,
Nous rentrons d’une semaine dans le Delta du Danube.
Nous avons logé 4 nuits dans une pension de Mahmudia 'La Felinare" un prix raisonnable, un bon accueil, une très belle chambre et une vue magnifique. Grâce au patron, nous avons rencontré Dimitri qui nous à emmené à bord de son bateau faire une balade sur les canaux et lacs du Delta. Nous avons pu voir une faune et une flore superbe (pélicans, tortues, grenouilles nénuphars, hérons. …) tout ça pour 350 lei (±75€) et 3h30 de balade avec un guide parlant français très agréable et sachant plaisanter. Voici son téléphone, n’hésitez pas à l’appeler +40 749 531 602.
Les 4 nuits suivantes, nous les avons passées à Somova au dessus de Tulcea au “Delta Nature Resort”, très bien aussi mais un peu plus honéreux, tant pour l’hébergement que pour les consommations (nourriture et boissons ) mais leur terrasse restaurant à une vue à couper le souffle.
De là, nous avons réservé l’excursion croisière organisée par l’hôtel “Delta” de Tulcea. Très agréable aussi pour la somme de 40€ par personnes repas compris pour une durée de 6h30 environs.
Une bonne semaine dans l’ensemble même si au début nous étions un peu perdus dans ce bout du monde ou la nature à encore tout ses droits.
Anonyme24
Bonjour,
Nous revenons d’une semaine dans le Delta.
Nous avons logé 4 nuits à Mahmudia dans une pension "La Felinare ", un prix très correct, un bon accueil, jolie chambre et vue magnifique. Le patron nous a proposé de rencontrer Dimitri pour une balade privée dans les canaux, marais et étangs des environs, balade magnifique avec une faune et une flore superbe (pélicans, hérons, grenouilles, tortues, nénuphars. …) tout pour 350 lei (±75€) 'et 3h30. DIMITRI parle français, est très agréable et aime plaisanter.voici son téléphone : Dimitri SIMINISKI 0040 749 531 602.
Les 4 nuits suivantes, nous les avons passées au “Delta Nature Resort” à Somova au dessus de Tulcea. Un peu plus honéreux tant pour l’hébergement que pour les repas et boissons, mais leur terrasse restaurant à une vue à couper le souffle.
De là, nous avons fait l’excursion croisière organisée par l’hôtel “Delta” de Tulcea,’ pour la somme de 40€ par personnes, repas compris et d’une durée de 6h30 environs.
Nous avions loué une voiture dans une petite agence de Bucarest que je recommande aussi LEA RENT, la gérante parle le français, la voiture nous à été livrée à l’aéroport et au retour nous somme passés à l’agence et un employé nous à reconduit à l’aéroport. Prix très correct et très bon service, agence sérieuse. Voici leur mail, n’hésitez pas à les contacter
www.lea-finance.ro , Telefon +40 31 405 5884 demandez Ana-Maria Chirita.
Ce fut une très belle semaine même si au début nous nous sentions un peu perdus dans ce …bout du monde.
J’espère que ces quelques petits renseignements pourront êtres utiles à certains d’entre vous. …bon voyage.