Ma compagne et moi souhaitons partir à Cuba 17 jours entre juillet et août cette année.
Nous avons envisagé un itinéraire mais il n’est pas facile de se rendre compte s’il est réalisable ou non.
Pour le moment nous envisageons d’effectuer nos trajets en taxi/bus puisque la location de voiture semble un peu chère pour nous…
Jour 5 : Départ de La Havane vers Viñales avec escale à Las Terrazas et Soroa
Jour 6 et 7 : Viñales
Jour 8 : Départ de Viñales vers Playa Larga
Jour 9 : journée à Playa Larga et départ vers Cienfuegos
Jour 10 : journée à Cienfuegos et départ vers Trinidad
Jour 11 et 12 : Visite de Trinidad
Jour 13 : Départ de Trinidad vers Cayo Santa Maria
Jour 14 : Départ de Santa Maria vers Varadero
Jour 15 et 16 : Varadero
Jour 17 : Départ de Varadero vers la Havane pour prendre l’avion
Voilà, est-ce que cet itinéraire vous semble réalisable et complet ? Nous avons essayé d’intégrer un maximum de choses (visites, paysages, rencontres et plage à la fin)
Le plus difficile pour nous est de réussir à estimer les temps de trajet entre chaque ville.
Merci d’avance pour vos retours
jopro2
Nous avons passé en couple 3 semaines et nos rêves se sont ternis au fur et à mesure de nos discussions avec les cubains…En résumé c’est très cher pour nous les touristes vu les 2 monnaies … Quand on arrive à prendre du temps avec les cubains on se rend compte qu’ils vivent dans une prison à ciel ouvert !!! Ils ne peuvent manger du boeuf, des langoustes, …sous peine de prison! Ils ne peuvent monter sur un bateau à moteur … La presse est un bourrage de crâne et il n’y a aucune liberté ! Bref je pense qu’en y allant nous cautionnons un régime “forteresse”!
Si l’on va dans les grands hotels internationnaux on ne se rend compte de rien car les cubains ne parlent pas facilement par peur de répression à part ceux qui font partie du système !
Bref …un conseil d’amis choisissez une autre destination car c’est la 1ère fois que nous avons eu envie de rentrerbau plus vite chez nous !! Et on a dépenser beaucoup trop d’argent pour ce qu’on a vécu et vu !!! Allez aux iles Galapagos !!!
antoine953
Bonjour Jopro,
Merci pour ce retour, visiblement vous n’avez pas apprécié votre voyage à Cuba. Nous allons néanmoins tester afin de nous faire notre propre avis, et peut être en reviendrons nous déçu… mais nous aurons essayé.
lp654
Bonjour votre itinéraire me semble bien. Si vous voulez mon avis, perso, je trouve que 4 nuits à La Havane c’est un peu beaucoup et une jouurnée entière (+ une soirée la veille) à Cienfuegos, c’est beaucoup aussi. Attention pour le dernier jour, à quelle heure décolle votre avion ? En cas de problème, ne vaudrait-il pas mieux revenir sur La Havane la veille pour ne pas risquer d’avoir de problème le jour du départ ?
Pour vos trajets, je peux juste vous conseiller de faire ça en taxis (partagés avec d’autres touristes) si vous le pouvez car en bus, vous allez perdre pas mal de temps (trajets lents car beaucoup d’arrêts et beaucoup de temps perdu pour les réservations et la prise des tickets). Si vous voulez quand même utiliser les bus, allez voir sur le site de Viazul, il y a pas mal d’infos.
Sinon je comprends très bien ce que dit jopro mais effectivement il faut vous faire votre propre avis. Nous, nous sommes contents d’y avoir été mais nous n’y retournerons probablement plus jamais, trop de manque de liberté à tout niveau à notre goût…
antoine955
Bonjour LP65,
Merci pour votre avis et vos conseils je pense donc que notre parcours restera comme ça (avec peut-être une nuit en moins à la Havane)
Pour les transports nous allons étudier les trajets et horaires des bus mais je pense effectivement que nous allons privilégier les taxis.
Notre vol de retour sera à 19h40 donc nous allons réfléchir pour la dernière nuit et nous serons sûrement prudents en dormant à la havane