besoin de conseils pour circuit de 7jours en Crète

Forum Crète

Ne connaissant pas du tout ce pays, j’aimerais votre aide afin de me guider pour mes choix !

petites indications sur notre cas :

nous partons en couple, début juin pour 7 jours,

nous voulons louer une voiture afin de bouger et de voir des coins typiques,

pas d’hotels club mais plutot des chambres d’hôtes ou des petits hôtels de charmes !!

pas plus de deux nuits au même endroit,

nous recherchons le calme et la tranquilité et des petites villes à visiter, de belles plages et de la nature sauvage,

quelques activités sportives si possibilité (plongée…)

les monuments incontournables à visiter dans la région

nous voulons surtout prendre le temps donc je pensais situer notre circuit sur la côte ouest de l’île (apparament le plus sympa de ce que j’ai pû lire sur les forums)

j’attends votre aide avec impatience étant totalement perdu dans le flot des informations que j’ai recolté

merci d’avance

Debut juin il est inutile de reserver a l’avance ce qui vous laisse la liberte de moduler votre circuit sur place. Puisque la Crete Ouest semble vous attirer davantage, mettez le cap vers Chania a votre descente d’avion et prenez le temps de visiter la region en rayonnant autour de l’endroit que vous aurez choisi pour loger. Par exemple Kissamos (aussi appelee Kasteli), petite bourgade cotiere a quelques kilometres a l’ouest de Chania. Reservez tout de meme une journee pour Rethymno et une pour Heraklion qui sont des villes qui valent la peine d’etre visitee. Par ailleurs, si vous aimez les sites archeologiques, ce serait dommage de rater celui de Knossos, un des plus fameux de Grece.

Enfin quelqu’un qui aime Héraklion !

Lorsque j’accompagne mes petits groupes, ils sont souvent étonnés,après
notre visite, de la mauvaise publicité qui est faite pour Heraklion d’où l’utilité d’avoir un guide (message à Lavendria !)

La ville a d’ailleurs quelques circuits organisés intéressants.

Yassas

Je trouve aussi dommage que l’on denigre autant Herakleion, certes grande ville rappelant peu les cartes postales de la Grece, mais offrant tout de meme un interet indeniable de part ses musees, ses remparts, sa vieille ville, ses rues commercantes et pour les amateurs sa delicieuse bougatsa (chausson au fromage sucre ou sale). Pour se faire une petite idee : http://www.heraklion.gr/en/city/walking-town/sight-seeing.html

Bonjour,

A cette époque je serai à Kalyves. Je me ferai un plaisir de vous conseiller sur la région. Si vous comptez passer par là, n’hésitez pas à me recontacter en privé.

Gérald

BonsoirAmélie,

Si vous voulez bien m’indiquer votre mail privé , je vous ferai suivre la liste des hébergements que nous avons testés en septembre 2007 , ça fera bientôt 4 ans mais les tous les sites internet existent encore et les prix sont très corrects.
J’ai déjà envoyé de nombreuses fois toutes ces adresses et plusieurs personnes les ont testées et en étaient très satisfaites
Bien que nous n’ayons pas le même âge nous recherchons un peu le même type d’hébergement et la tranquillité

Aline

merci pour votre aide !

je souhaite louer une voiture à Héraklion, mais quelle compagnie choisir ???

En 7 jours en Crète vous pouvez faire pas mal d’activités et de visites.

Il y’a les sites de Knossos et Malia à voir, une excursion à Santorin, Spinalonga, les gorges de Samaria, vous baladez dans la chanée, gouter le gyros pita et boire un peu de raki :stuck_out_tongue:

Ca va surtout dépendre de ce que vous aimez faire (farniente, rando, culture…)

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage en Crète, vous aurez un aperçu des visites à faire! http://chrissand.wifeo.com/crete.php

chrissand

Bonsoir, je prevois aussi d aller en crete,
comment fait on pour avoir la liste?
merci

Désolée, le lien a changé depuis, il faut aller sur cette page de la Crète

Bonne visite

Bonjour
A mon avis, le plus simple est d’acheter une guide gdr ou Lp, de la potasser, et tu auras les places importants de visiter.
La voiture est facile chez autopapas, et les hôtels, tu en trouveras sans rien réserver en mois de juin .
Heraklion et Rethimno sont devenues hélas des parcs à touristes, tu rencontreras plus de touristes que de Crétois (j’exagère, un peu) : à voir mais pas trop longtemps, moi, cela me désole un peu de voir comment ces villes évoluent. c’est goût, mais j’aime bien Heraklio, moins cliché, mais ville avec des Crétois, et vie plus à la Crétoise…
Jo

Sujets suggérés

Services voyage