Au retour de notre voyage en Nouvelle Calédonie en février prochain, on a choisi de s’arrêter 15
jours pleins (mais seulement 15j) pour profiter de l’Australie. On connait déjà
Sydney et ses alentours.
En me renseignant sur la météo à cette période de l’année, on a décidé de se
concentrer sur la région de Melbourne et la Tasmanie. Je voudrais prendre mes
vols intérieurs le plus vite possible donc j’ai besoin de vous pour affiner mon
voyage.
Voilà
ce que j’ai prévu :Arrivée et visite de Melbourne : 2 jours
Circuit
Great Ocean Road + Grampians NP et retour sur Melbourne en 4 jours
J1
Great Ocean Road jusqu’à Princetown ou Port Campbell pour profiter du coucher
du soleil sur les Twelve Apostles plutôt que de s’arrêter à Apollo Bay ?
J2
Poursuite de la route jusqu’à Halls Gap plutôt que de passer la nuit à Port
Fairy ?
J3
découverte de Grampians NP (peintures rupestres et rando au Pinnacle)
J4
retour sur Melbourne en passant par Ballarat (visite de Sovereign Hill ?)
Est-ce
faisable ainsi ou faut-il prévoir un jour de plus dans programme de J1 et J2 ?
Pour
la Tanzanie, dans cette 1ère hypothèse, il nous resterait 9-10
jours.
J’ai
pensé prendre un vol aller Melbourne / Hobart, et retour Launceston / Sydney
(car permet d’enchaîner avec mon vol international) avec la cie Jetstar.
Avec
plusieurs nuits à Hobart pour visiter la ville, son marché puis ses environs
comme la vallée de la rivière Huon, l’île de Bruny,
Puis
route vers la péninsule de Tasman, le Freycinet Park, puis Launceston et de là,
détour pour le Cradle Mountain Lake St Clair NP.
Du
coup cela oblige à faire un aller-retour et de ne pas voir le lac St Clair ?
Est-ce dommage ? Vaut-l mieux dans ce cas faire une boucle jusqu’à Hobart ?
Mais
dans ce cas il faut que je trouve un autre vol retour pour Sydney
Que me conseillez- vous ?
D’avance merci pour votre aide
Michèle
christian-tinos2
Bonjour,
La réponse à votre question m’intéresse aussi.
Combien de temps pour visiter la Tasmanie dans le cadre d’un séjour en Australie du centre et Est…
4n 5 ou 6 jours ou + ? Sans pour cela entrer dans trop de détail…sur place.
Merci à ceux qui connaissent.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme3
Toutes réponses à ce sujet m’intéressent également, je suis en train de préparer un voyage semblable.
J’ai déjà vu l’Australie du haut du nord et souhaite voir le sud
Dominique
Anonyme4
Bonjour, Dans une autre conversation j’ai déjà beaucoup parlé de la Tasmanie. Je vais vous faire un copier/coller de ce que j’avais écrit.
Mais sachez qu’avec une petite semaine sur place vous en aurez déjà vu pas mal et que oui je trouve ça très dommage de ne pas voir le lac St Clair.
J’ai fait le “tour” de l’île en 5 jours il y a quelques années et j’ai passé environ 3h à Hobart. Par choix. En fait nous avions prévu une journée là bas mais la Tasmanie ressemble tellement peu à cette ville. Déjà chose primordiale (sauf si les choses ont beaucoup changées) pour la Tasmanie il faut louer une voiture. Ce que nous avions fait c’est voiture et toile de tente. Il y a pas mal de camping pas cher ou gratuit mais là le confort est TRES rudimentaire. *La Tasmanie est (enfin je parle de ça il y a quelques années j’espère que les choses n’ont pas changées) encore très sauvage. Dans certains bled où nous sommes passés ils n’ont pas l’habitude de voir des touristes mais les gens n’en sont que plus accueillants.*Pour te donner une idée je te donne notre itinéraire en gros. *Départ de Launceston, en passant par Scotsdale et Saint Helens (et son charmant petit port) première nuit à Saint Mary où nous sommes tombé sur un lagon magnifique. Bicheno, Swansee nous avons longer la côte pour finir à Hobart où nous ne sommes donc pas resté très longtemps. Direction Southport où nous avions vraiment l’impression d’être au bout du monde. Arrêt obligatoire par le parc national, nous avons choisis le Lac Saint Clair. Il y a un très bon camping où se ballade les wallabys.*Sur les conseils d’une amie nous sommes ensuite partis à Queenstown… pas besoin d’y passer la nuit c’est en gros une ville fantôme.Ensuite Burnie puis on a attéris à Penguin. La ville des pingouins Nuit au camping toujours qui proposait (gratuitement) le soir de voir les pingouins remonter sur la plage. Ca semble un peu kitsh mais c’était vraiment une super expérience.Dernier arrêt au cataract groge qui fait vraiment une chouette ballade.A mes yeux le meilleur moyen de découvrir cette île c’est ça. Prendre la voiture, se fixer un point d’arriver pour le soir et juste profiter du paysage somptueux. Attention même en été prévoir une petite veste pour la Tasmanie, le climat n’est pas du tout le même qu’à Sydney.