Besoin de conseils pour les vols internes au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Nous partons au Brésil en août. Nos étapes sont les suivantes:

-Paris-Rio
-Rio-Sao paulo en faisant des escales sur la Costa Verde (ce trajet se fera en voiture de location)
-Sao Paulo-Iguaçu (si possible en vol direct)
-Iguaçu-Campo Grande
-Campo Grande-Brazilia
-Brazilia-Salvador
–Salvador-Recife

Le voyage dure un mois environ (départ le 26 juillet de Paris et retour le 24 août)

Nous avons rencontré quelques problèmes :

-En prenant un vol Paris-Rio-Paris par Air France (direct), nous avons besoin d’un pass interne mais nous ne trouvons un vol interne direct entre Sao Paulo et Iguaçu. Faut-il prendre le pass sur le site TAM ou BROL ou vaut-il mieux l’acheter sur place et comment trouver un vol direct ?

Que nous conseillez-vous ?

Merci de vos réponses

C’est qu’il s’achète forcément de l’étranger, en général auprès de la compagnie qui a délivré le billet intercontinental, et ce pass fonctionne sur les lignes intérieures de cette compagnies plus celles avec lesquelles elle partage des codes (“code share”)
Je vous le déconseille.

Tout d’abord parce que ça vous oblige à “poser” vos vols avant et ça laisse peu de place à l’improvisation (des fois on a envie de rester un peu plus, un peu moins, ici ou là) sauf à payer des pénalités.

Ensuite parce que depuis que les compagnies à relativement bas prix (GOL, TRIP/AZUL) offrent des services impeccables, la différence de prix est minime.

Il y a une infinité d’agences de voyages au Brésil, je me suis toujours fort bien porté en achetant mes billets sur place au fur et à mesure, profitant des promotions qu’elles offrent pour remplir tel ou tel avion (pour cela on accepte parfois un vol indirect plutôt que direct, de nuit plutôt que de jour)

Ainsi rien ne vous empêche en plus de prévoir tout ou partie de vos étapes sur les excellents bus

Laissez tomber le pass, vous trouverez étape par étape des vols sans doute plus intéressants, vous y gagnerez en souplesse aussi. Attention aux limites de poids sur les vols internes.

Bon voyage
Claude

Bonjour Claude et merci de ce mail précis et riche en info. Quelle est la limite de poids sur les vols internes ? est-elle inférieure à 23 kg par personne ?Merci !

Il faut vérifier sur les sites des compagnies mais je pense qu’en général c’est 23kgs pour les bagages de soute et 5 kgs pour les bagages à main. Ça m’est arrivé une fois de payer un supplément assez élevé pour le dépassement en bagage à main.
Bon voyage.
Claude

C’est monté à 10kg pour le bagage à mains. A vérifier

Bonjour Benj77, bonjour Claude et merci de ces infos.

23 kg, c’est le maximum autorisé aussi sur Air France pour le voyage depuis Paris (ça a bien changé !), donc ce sera OK pour nou.

Vous êtes sûr que ce n’est pas 23kg X2? (code : PAX2 marqué sur le billet. Les syndicats de bagagistes ont obtenu que sauf exception, les gens aient deux bagages relativement légers plutôt qu’un lourd, à cause des problèmes de santé liés aux poids)

Si vous avez un surcroit à payer, vous pouvez le faire en utilisant vos miles (souvent on ne sait pas quoi en faire quand on ne voyage qu’en vol vacances)

Re-bonjour Benj77

Je vérifie dès ce soir (billets restés à la maison). à suivre…et merci de l’info.

Ça parait vraiment compliqué, il faut vérifier je viens de voir par curiosité, je prends de temps en temps les vols intérieurs, c’est à dire les vols intérieurs non liés à un vol international, c’est mon cas par ex. car je suis obligé de passer par Rio ou SP avant de rejoindre ma ville.

Les bagages à main sont limités à 5 kgs chez Gol et Tam.

Pour les vols internationaux, j’ai vu effectivement que Air France est limité à 23 kgs, un seul bagage, alors que sur Tam on peut emporter deux fois 32 kgs !!! Et Tam limite aussi les bagages à main à 5 kgs sur les vols internationaux.

Donc vérifiez bien pour éviter les mauvaises surprises.
Bon voyage.
Claude

en intercontinental europe amérique latine, je vois:

EconomyVous pouvez transporter gratuitement 1 bagage de 23 kg maximum. À noter : Vous pouvez transporter gratuitement un second bagage (23 kg et 158 cm maximum) si vous voyagez à destination de Quito et Guayaquil. Pour les voyages dont le 1 er vol est au départ du Brésil, vous pouvez transporter gratuitement 2 bagages de 32 kg maximum chacun.Vous êtes membre Flying Blue Silver, Gold ou Platinum ou SkyTeam Elite/Elite Plus ?
Vous avez droit à un bagage supplémentaire gratuit de 23 kg maximum.

Bagage de cabine vols intercontinentaux

Votre franchise bagages en cabine Economy 1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes : 55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises. À noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard. 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo…). Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.

Bonjour Benj77 et Claude,

J’en déduis que pour un vol Paris-Rio sur Air France, le poids maximum en soute est de 23 kg par personne et on a droit à un bagage en cabine.

C’est marqué sur le billet. Moi sur la TAP j’ai PAX 2 23kg, ce qui veut dire deux de 23 kg

ça m’a permis de me méfier une fois de plus d’air france, je suis content d’être client de TAP et TAM et de pouvoir me balader avec deux valises de 32 kgs :slight_smile:

Oui apparemment vous ne pouvez emmener que 23kgs + bagage à main.

Bon vol
Claude

Merci à vous deux pour vos réponses. Benj77, nous avons comparé les vols et Air France était de loin la compagnie la moins chère.Merci en tous les cas.

Sujets suggérés

Services voyage