Besoin de conseils pour l'organisation d'un voyage en Thaïlande seule en novembre

Forum Thaïlande

Bonjour j’ai prévu de partir en Thaïlande seule en novembre.
Au départ je voulais demander de l’aide à une agence de voyage.
Elle m’a préparé un circuit de Bangkok au nord et au sud. Pour 1 mois 4000 euros.
Mais après avoir parlé avec une connaissance Vietnamienne elle me dit que une fois arrivée à Bangkok, je pourrais facilement trouver des circuits moins cher.

J’ai tellement peur de me retrouver sans logement pour la nuit :slight_smile: je n’ai pas l’habitude de ne pas prévoir mon séjour à l’avance. Le logement c’est la sécurité :smiley:

J’ai aussi surtout peur de me perdre ihhiih quelle option avez-vous pris pour avoir internet partout ?

Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez des conseils je suis preneuse pour économiser au maximum le prix tout en profitant et en me faisant plaisir.

Bonjour
Pour internet vous avez le Wi-Fi partout. Si vous avez free vous avez 32go. On la et ca fonctionne tres bien quand nous sommes en thailande , sinon achetez une carte sim .
Pour les hotels à cette epoque vous allez trouver .
Nous partons en janvier , pourtant la haute saison et nous reservons rarement , sinon vous pouvez reserver sur booking avec annulation gratuite c’est ce qu’on fait quand nous réservons.
Pour les excursions vous pouvez voir sur place .
Téléchargez l applications maps.me ça s’utilise comme un GPS et sans connexion si vous avez peur de vous perdre :slight_smile:

wow merci pour tous vos conseils :smiley: j’en prends note merci énormément

Bonjour,

Plutôt cher, sauf si ça correspond à des prestations de haute qualité. Vous pouvez compter la moitié, en profitant très bien de votre séjour, hôtels tout confort, transports,etc. Si vous préférez une agence, l’Office du Tourisme de Thaïlande à Paris propose une liste de prestataires locaux (aucune idée du rapport qualité/prix).
N’allez pas dans n’importe quelle agence au hasard une fois sur place : les arnaques sont nombreuses.
Sinon, vous pouvez aussi partir 15 jours et moins cher, il y a des séjours toute l’année vendus par exemple dans les agences de supermarchés. Ça vous donnera déjà une idée du pays.

Côté météo, c’est le tout début de la belle saison pour presque tout le pays. Sauf erreur, il vaut mieux éviter Koh Samui.

Je ne comprends pas votre remarque : si vous voyagez solo, vous pouvez réserver hôtels et transports à l’avance pour tout votre séjour.

Pour le reste, ne vous inquiétez pas : il y a dans les 35 millions de visiteurs chaque année dans le pays, vous imaginez bien que c’est très simple d’y voyager. Si vous avez des craintes, vous restez sur l’autoroute touristique (villes/quartiers/sites) et tout ira bien.

Pour le change, vous descendez à l’étage B de l’aéroport, c’est le meilleur taux. A gauche avant les guichets de la City Line (appelé aussi Airport Rail Link, métro qui mène au centre de Bangkok).

Pour internet, vous trouverez des fournisseurs d’accès dès l’aéroport Suvarnabhumi, ils proposent des cartes spécial touriste, ou vous cherchez moins cher plus tard dans une galerie marchande. Vous calez votre GPS et c’est parti.

Regardez des guides (Routard ou Lonely Planet), des vidéos Youtube (il y en a une infinité), des blogs de voyageurs… vous verrez qu’avec un minimum de préparation, tout est faisable.

Merci pour votre réponse j’ai tellement peur aussi de me faire arnaquer…
Que ça soit par les agence sur place ou les taxis ou tuk tuk…

Après j’ai entendu que les hotêls aussi proposaient des activitées. Peut être que c’est plus sur non ?

Merci d’avance pour votre retour.

Les arnaques sont toujours les mêmes depuis des décennies, elles sont très bien connues, ceux qui se font encore avoir ne peuvent être que des personnes pas averties.

Maintenant, il ne faut pas forcer sa nature, et le voyage ne doit pas être une source d’angoisse permanente. Si vous avez vraiment la trouille, ce qui peut se comprendre aussi, prenez un voyagiste.

Sujets suggérés

Services voyage