Besoin de conseils pour New York

Forum New York

Bonjour à tous,

alors voilà, avec une amie on s’est promis de faire un voyage à new york cet été. MAIS, niveau budget ça me semble tendu: l’avion ça va il y a moyen d’avoir de bons plans. le problème, c’est le logement : je me suis rendue compte que new york est une ville extrêmement chère! auriez vous des astuces, conseils? ça ne me gêne pas de ne pas être dans le centre (40 min de transport max quand même), que l’endroit ne soit pas un hôtel de luxe mais si possible qu’il soit sûr (nous avons 19 ans).
sinon, quel budget prévoir par jour environ?

merci de m’avoir lue , et merci de me répondre :slight_smile:

Vous pourriez voir ce qu’il en est du côté des auberges de jeunesse (hostels), du couch surfing ou de la location de chambre chez l’habitant.

Brooklyn et Queens seront sûrement moins chers que Manhattan.

merci ! oui en effet, il semble que Queens soit moins cher, bien situé et plutôt sympa. justement, en auberge de jeunesse, il paraît qu’il y en avait une à une super rapport qualité-prix mais qu’elle n’existe plus. alors maintenant, il y en a plus d’une dizaine qui se partagent le marché et restent assez cher. Couchsurfing, je suis un peu sceptique vu qu’on est deux de 19 ans (je n’en ai jamais fait en fait, je ne connais pas vraiment). Chez l’habitant c’est une bonne idée ! Connais-tu un site qui en propose? :slight_smile:

Regardez ce qu’il en est de cette auberge située à LIC, dans Queens tout près de Manhattan

et de celle-ci située à Flushing, dans Queens, desservie par la ligne 7 du métro, directe pour Manhattan.

Jetez un oeil à celle-là qui se trouve à Harlem dans Manhattan.

salut! encore merci, je ne les avais pas vues dans mes recherches. la première semble vraiment chère, ou alors je n’arrive pas à bien trouver les prix ( 700 euros pour 5 nuits pour 1 personne, je pense qu’il y a une erreur, non?)
par contre niveau prix, celle de Harlemn est à environ 300 euros pour 4 nuits pour deux, là ça me semble peu cher pour NY (encore une erreur de ma part?)

Non! le tarif de celle de Harlem semble cohérent.
Faites une simulation de réservation, sans la valider, et vous verrez s’il y a des frais supplémentaires.

Bonjour,

Actuellement à New York, je séjourne dans un appart hôtel plutôt sympa à 600 dollars hors taxes pour deux personnes. Il est bien situé car à 3 rues de l’ESB.
Après l’hôtel ou autres c’est un choix. Moi j’ai choisi manhattan pour limiter l’utilisation du métro et gagner du temps. Après c’est à voir

salut, merci pour ta réponse. 600 dollars, c’est pour combien de temps? 5 nuits? et comment s’appelle cet appart hôtel s’il te plaît :slight_smile:

sinon tu as pris quelle compagnie de vol pour y aller? (il y avait une offre xl airways qui s’est malheureusement arrêtée hier à 395 euros AR)

Profite bien en tous cas, bon séjour!

Attention!
Quelle que soit la réponse qui vous sera faite, le tarif obtenu n’est valable que pour le mois concerné.
En Février, les hôteliers bradent les prix des chambres.
C’est la basse saison.
Une même chambre peut être vendue bien plus chère les autres mois.

L’hôtel c’ést pour 8 nuits. Le personnel est plutôt accueillant mais pour que le ménage soit fait il faut aller les voir pour leur dire de passer :pensive:. C’est Métro Studio Midtown. J’ai fait ma réservation par Booking en juin 2015 pour un séjour en février 2016. Quand je dis 600 dollars c’est sans taxe. On te donnera toujours les prix sans taxe aux Usa.
Pour aller retour Air France, idem billet pour deux achetés en juin 2015 pour environ 1200 euros avec assurance maladie, annulation,… 395 par tête c’est pas beaucoup. La abonne toi aux newsletters des compagnies y a souvent des offres. Y a quelques jours air France proposé 400 euros environ pour un départ en avril. En fait pour les périodes creuses y a pas d’urgence si tu as des dates modulables.

Sujets suggérés

Services voyage