Bonjour,
nous partons trois semaines au Mexique avec notre fille de 14 mois. Comme c’est notre premier road trip avec elle, nous avons décidé de rester dans le Yucatan pour éviter de faire trop de route. Nous aurons une voiture.
Je souhaiterai connaître vos différents avis sur notre itinéraire. Si vous ne voyez pas les incontournables comme Chichen Itza ou le site de Tulum par exemple , c’est parce que nous les avons déjà visités lors d’un précédent voyage. J’ai un doute sur notre extension à Palenque… Nous avons très envie d’y revenir mais ça fait beaucoup de route avec un bébé , non? Peut-être avez-vous d’autres étapes à me conseiller à la place?Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés !
Itinéraire:
Dimanche 5 mars: arrivée à Cancun à 13h. Route pour Valladolid. Nuit sur place
Lundi 6 mars: visite d’Ek Balam le matin, et Valladolid l’après-midi. Une nuit supplémentaire à Valladolid est-elle nécessaire?
Mardi 7 mars: rio Lagartos . Nuit sur place ou route vers Izamal et nuit à Izamal?
Mercredi 8 mars: Izamal . Route pour Mérida
Jeudi 9 mars: Mérida
Vendredi 10 mars: visite de Mayapan et des cenotes aux alentours. Ces cenotes sont-ils facilement accessibles?Nuit à Santa Elena
Samedi 11 mars: Uxmal . Nuit à Santa Elena
Dimanche 12 mars: suite de la ruta Puuc : Kabáh, Sayil, Labnà… Grottes de Loltun? Nuit à Santa Elena
Lundi 13 mars: Celestun
Mardi 14 mars: Celestum
Mercredi15 mars: Campeche
Jeudi 16 mars: route pour Palenque
Vendredi 17 mars : visite du site de Palenque
Samedi 18 mars: Agua Azul . Nuit à Palenque
Dimanche 19 mars: route pour la zone Rio Bec . Visite des sites de Becan, Chicanna ( ou le lendemain matin) Nuit sur place
Lundi 20 mars: visite de Xpujil. Route pour Bacalar
Mardi 21 mars: Bacalar
Mercredi 22 mars: Bacalar (site de Chacchobén)
Jeudi 23 mars: route pour Tulum . Nuit sur place
Vendredi 24 mars: Visite de Coba
Samedi 25 mars: Réserve de Sian Ka’an ( faisable avec un bébé?)
Dimanche 26 mars: restitution de la voiture dans l’après-midi à Cancun
Lundi 27 mars: vol Cancun-Miami à 8h56