Besoin de Conseils pour organiser notre futur voyage en Tanzanie ;)

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir en Tanzanie en janvier ou février 2018 pour 5 semaines.
J’ai un peu de mal à visualiser comment se déroule un safari la bas car j’ai l’impression que tout se fait avec chauffeurs guides et tout le tralala …
Nous avons l’habitude de louer une voiture et de nous débrouiller pour les safaris mais la après avoir fait quelques recherches ça semble compliqué.
Je suis donc preneuse de tous les bon conseils sachant que pour l’instant nous voulons aller au Serengeti/ réserve Selou/ volcan Oldoinyo Lengai/ montagne Mahale pour observation chimpanzés …
Pouvez vous également me donner des liens vers des sites qui proposent des safaris et autres excursions en camping :slight_smile:
Merci d’avance !!
Anais

" Nous débrouiller pour les safaris " : où ? Si vous avez visité SEULS les réserves du Kenya ou d’Afrique du Sud , d’accord .
Autres belles réserves : Manyara et Tarangire . Enfin , le MUST : le N’GORONGORO et pourquoi pas finir par les belles plages de Zanzibar ?Re: Besoin de Conseils pour organiser notre futur voyage en Tanzanie ;) - yensabai

Bonjour Yensabai,
effectivement c’était en Afrique du sud et on avait beaucoup apprécié cette totale liberté :wink:
je vais regarder de plus près ces 3 propositions.
Finir par Zanzibar est je pense une bonne idée mais on hésite aussi à aller sur l’île de Mafia …
merci pour ta réponse

Bonjour,
'mon ami et moi partons du 4/08/17 au 25/08/17.
nous venons à peine de nous décider sur le programme!

Nous hésitons encore entre l ascension du Mont Meru ou Kili, nous ne sommes pas des treckeurs expérimentés. est ce que certains d entre vous on deja fait le Mont Meru?

Nous sommes aussi à la recherche d une agence local pour organiser un safari, francophone ou anglophone cela N a pas d importance pour nous.

Merci d avance pour vos retour :slight_smile:

Bonjour, nous pensons aussi partir à cette periode avec une amie . J’essaye d’organiser un itinéraire pas simple! Tout idée est la bienvenue.

Hello Anais,

On s’était posé la même question et on en était venu à la même conclusion: un peu compliqué d’organiser son safari en solo mais ce n’est pas impossible :slight_smile:

Nous avons finalement décidé de partir via une agence, en mode camping. Je te recommande de passer directement par notre chauffeur Dennis, un chouette type qui t’aideras à t’organiser même si tu veux partir en solo ! Toutes les infos sont dans un article que nous avons écris à ce sujet, jette un oeil et n’hésite pas si tu as des questions:

Bonjour,

j’ai envoyé un email à Dennis mais pas de retour :frowning:

Il est peut surement en safari et n’a donc pas accès à internet.
Il met souvent du temps à répondre, si tu es pressé le mieux c’est alors de passer par une agence :slight_smile:

[quote]
Il est surement en safari et n’a donc pas accès à internet.
Il met souvent du temps à répondre, si tu es pressé le mieux c’est alors de passer par une agence :] (/citation]

Bonjour Merymims,

Je vous conseille le petite agence francophone Lesaga Adventure.Ils sont en Tanzanie.
Ecrivez à Gasper ou à Sylvie: info@lesagaadventure.com.

Très compétents, j’ai voyagé avec eux, ils vous donneront de bons conseils sur les parcs et autres lieux à visiter.
La Tanzanie est un très beau pays mais contrairement à l’Afrique du Sud on ne peut pas faire le safari seul en conduisant sa voiture.

Merci pour vos conseils. Je prefereai ne pas passer par une agence et faire quelques economies.

J’ai une quetsion par rapport au vaccin de la fievre jaune certains me disent que c’est obligatoire d’autres non , qu’en est -il ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
faites le vaccin contre la fièvre jaune. On ne le demande pas nécessairement mais on ne sait jamais. Vous pouvez tomber sur un employé zélé.
Pour les économies, je ne sais pas comment vous comptez faire un safari sans passer par une agence. Si vous louez une voiture cela vous coutera aussi cher sinon plus. Moi si j’étais vous je ferai mon budget et je demanderai des devis. La Tanzanie est un voyage cher… il faut le savoir. Prévoyez un budget minimum de 1500 euros par personne pour un safari.

A lire:
Voir l’onglet “santé”

Bonjour,

Je reviens d’un northern Safari . Nous avions comme guide Dennis! je recommande vivement nous avons passé un top séjour , il connait trés bien les parcs et peux vous conseiller selon ce que vous souahitez faire. Je laisse son email : mallyadennis@yahoo.com

Top, trop contents que vous ayez suivi nos conseils et apprécié votre séjour :slight_smile:
Vous avez rempli Le big five ? :smiley:

Yes! merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage