Besoin de conseils pour séjour au Québec

Forum Québec

Bonjour,
Je prévois un séjour au Québec à la Toussaint (entre le 19 octobre et le 3 novembre) avec ma fille 15 ans.
Je ne sais absolument pas par quoi commencer, sachant que j’aimerais éviter de passer par le voyage organisé.
Ce que je peux dire, c’est que nous avons des amis près de Montréal.
Nous ne sommes pas motorisées.
Nous souhaiterions découvrir la faune (baleines, renards, ours ou quoique ce soit…), la flore (les couleurs de l’automne même si ça risque d’être un peu tard)
Grands espaces…
Et ensuite pour finir je veux faire une surprise à ma fille avec une excurison à NewYork au départ de Montréal.
J’aimerais connaitre des solutions d’hébergement pas trop chères
Des solutions pour les déplacements
Des idées?

Le Canada est un pays facile calqué sur le mode américain; bien que ce soit un
pays de tradition britannique dépendant du Commonwealth, vous vous rendez dans une province francophone, qui comme le reste du pays roule à droite et utilise le système métrique, donc pas de migraines de ce coté là.
Le mois d’Octobre, l’hiver commence à arriver (en fait tout dépend de l’année).
Puisque vous avez des amis dans le secteur demandez leur de vous trouver
un logement meublé pour une courte durée, cela devrait etre une chose facile, les vacanciers sont partis.
Pour louer une voiture voyez sur le net, il y a beaucoup de site de réservation; il vaut mieux louer depuis la France, c’est un peu moins cher.
Pour votre déplacement aux US, pensez aux formalités américaines, passeport biométrique et ESTA (vérifiez quand mème sur le site de l’ambassade US.Faire le déplacement en train ou en bus, sinon en avion surtout pas en voiture de loc (problèmes administratifs à éviter)
Prenez des billets d’avions AR multi destinations pour payer moins cher sur le trajet
France - Canada (Montreal) New-York - France.( Voyez Air Canada et les cies américaines) à ce moment de l’année les prix d’avion commencent à baisser; il faut prendre vos billets maintenant

En disant que je ne suis pas motorisée je voulais dire que je ne conduis pas, donc je me demande comment accéder aux espaces naturels.
Je ferai un peu d’économies deux ou trois nuits avec une amie qui nous héberge.

Peut être vaut il mieux supprimer cette discussion et la continuer sur celle que j’ai posté sur “Quebec”?

Sujets suggérés

Services voyage