Besoin de conseils pour visiter la Crète au départ d'Héraklion

Forum Crète

Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir un peu d’aide. Je pars avec mon compagnon du 22 au 29 mai à Héraklion, nous serons dans le même hôtel toute la semaine. C’est mon premier voyage, j’aimerais faire les choses bien!
Mais nous souhaitons louer une voiture pour partir en vadrouille toute la semaine. Nous avons prévu une journée à Héraklion et les alentours, et ensuite, nous voudrions faire tout l’ouest de la Crète.
Si quelqu’un pouvait nous conseiller, j’ai l’impression que nous serons un peu loin de tout, (ou alors je me trompe) on voulait partir des journées entières mais est ce que cela est faisable, jusqu’où pouvons nous espérer aller? Auriez-vous des suggestions?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Aurélia

Bonjour,

Si vous êtes basés à Heraklion, je vous déconseille de visiter l’ extrême-ouest de la Crète sauf à y dormir une nuit par exemple. Sinon, oubliez Balos, Elafonissi et Gorge de Samaria, ce sera pour l’année prochaine.

Sur la journée, vous pouvez visiter Rethymno, descendre à Plakias (preveli beach) et retour par Agia Gallini, mais c’est déjà un long trajet (vous pouvez calculer l’itinéraire sur Google Maps).

Vous pouvez aussi descendre à Matala au Sud et faire la petite rando jusqu’à Red Beach si vous aimez la plage.

Un peu plus à l’est toujours sur la côte sud le petit village de Lendas est sympa … si vous aimez la tranquilité !

Côté monastère, celui d’Arkadi vers Rethymno (avec la grotte de Melidoni dans le même coin.

Pour les vieilles pierres, Knosssos près d’Heraklio, ou Festos à combiner avec Matala.

Le marché de Mires le samedi.
Une rando dans les gorges de Rouvas près de Zaros.

Vers l’est, mais sur la côte Nord, on peut aimer Agios Nikolaos ainsi que la visite de Spinalonga.

De quoi s’occuper une semaine, non ?

Et partout, vous apprécierez l’accueil des Crétois …

legaci

Je vous remercie en effet nous aurons largement de quoi nous occuper une semaine , tout cela a l’air parfait!! Je vais regarder tout cela de plus près! Encore une fois merci beaucoup pour ce gros coup de pouce!

Bonne journée

Aurélia

Posté par horizon (1218 messages) le 12 mai 2016 à 18:41

horizon

bonjour,

il y a des parkings dans cette ville, mais souvent payants. Au mois de mai, il ne fait pas encore trop chaud et peut-être pouvez-vous organiser des sorties en bus !

Vous pouvez relier Agios Nikolaos ou Elounda et Plaka avec changement dans Agios Nikolaos, visite de la petite île de Spinalonga, une belle journée avec un superbe panorama ves la baie de Mirabello.
Rethymon est aussi joignable en bus sans soucis. Beau parcours aussi !
Voir le site KTEL pour les bus !

Et puis, les conseils de Legaci qui connait bien cette île ! J’y ajouterai le plateau du Lassithi avec descente vers le site archéologique de Malia et une baignade sur la plage !

Bonnes vacances

Bonsoir,

Ah oui merci beaucoup de cette info parking en effet!! Et pour les nouvelles idées je crois que nous allons avoir l’embarras du choix c’est super!!

Merci beaucoup!

Aurélia

Sujets suggérés

Services voyage