Besoin de conseils pour voyage en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Dominicaine
Voir aussi : Bayahibe

Bonjour

Nous envisageons de partir pendant 10 jours en République Dominicaine pendant les vacances de la Toussaint avec nos 2 enfants de 2 ans et 6 ans, en réservant en direct les vols et l’hôtel.

Nous prendrons un vol Air France Paris/Punta Cana, et l’hôtel ce sera surement le gran dominicus à Bayahibe.

quelques conseils et avis :

• faut il se procurer la carte touristique avant de partir ( si oui où et comment ) ou est ce compris dans les billets d’avion d’air france ?
  • comment faire pour le transfert aeroport/hôtel ? notre hôtel le propose pas
  • est il possible de faire une excursion sur saona avec une petite de 2 ans ?
  • on envisage aussi de nous marier là bas, connaissez vous les procedures ? doit on se marier avant en France ? est ce possible de le faire sur saona ? à qui puis je m’adresser ?

tous vos conseils et experiences sont les bienvenus
merci

Bonjour,

Ce serait peut être mieux de laisser votre enfant de deux ans au club enfant de l’hôtel, pour votre excursion à Saona. Si votre heure de retour dépasse l’heure de fermeture, donnez un pourboire à l’animatrice, et tout va bien.
Mariage : mariez vous en France et voyez avec l’hôtel pour une cérémonie symbolique. Le be live canoa à Bayahibé (Dominicus), fait ça très bien. C’est gratuit si au moins 5 chambres sont réservées pour 3 nuits chacune. Si ce n’est pas le cas, en payant, ça devrait pouvoir s’arranger très facilement. canoa.events@belivehotels.com
Sur Sanoa ça risque d’être nettement plus compliqué…

Pour des bons prix d’hôtel, allez voir sur hotelkatalog24.de. En page d’acceuil cliquez sur “hotel” sans “s” dans l’encadré jaune, pour n’avoir que l’hôtel sans l’avion. Puis, 1ere cas à remplir, vous ne mettez rien, puis vous sélectionnez “karibik”, puis Dom republik osten, puis 1ere date de départ possible, puis dernière date de retour possible, puis durée du séjour, nombre d’adultes, puis dans les 3 petites cases, âge de chacun des enfants. Vous pouvez aussi leur envoyer un message en français en rubrique “kontact”.

Vous devrez acheter votre carte touristique à votre sortie de l’avion. Il y a, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, un guichet à cet effet, juste avant le contrôle des passeports. C’est 10 dollars US par personne (y compris enfants).

Avion : vous avez tout intérêt à comparer les prix d’Air France, Air Caraibes, Iberia, Air Europa, American airlines, Delta Airlines, et, au départ de Bruxelles, Jetairfly, ou si vous êtes près de l’espagne, Wamos Air au départ de Madrid, ou si vous êtes près de l’Allemagne Eurowings au départ de Cologne / Bonn.
N’hésitez pas à prendre un vol qui arrive à Saint Domingue s’il y a un gros écart de prix : le trajet pour aller à Bayahibé est à peine plus long et est…moins cher !!! Voir là : http://taxistadominicano.com/fr/costo-del-transporte-al-aeropuerto-las-americas-de-santo-domingo/

Trajet aéroport de Punta Cana - hôtel : 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, il ya les taxis siutratural à la sortie de l’aéroport. Ce sont les euls taxis autorisés sans rendez vous.
Pour votre sécurité, n’acceptez pas les offres de taxi au noir, quand bien même ce service vous serait proposé sur ce forum, même sous la forme "j’ai un ami taxi…"Meilleurs
Pour les prix, allez voir là, tout à la fin “largas distancias”, vous avez le prix pour aller au “club dominicus bayahibé” (c’est le même prix pour tout hôtel de Bayahibé): http://siutratural.webs.com/tarifario

Meilleurs voeux ce bonheur

Merci beaucoup pour toutes ces infos je vais regarder tout ça

Bonjour,

Avec 2 enfants en bas âges, je me permet de vous conseiller ceci:

Eliminer les compagnies transitant pas les USA, plusieurs raisons :

D’abord il faut acheter les visas esta (4 fois 15 dollards ), ensuite aux states il faut dédouanner les bagages ! c’est à dire les récupérer comme-ci vous restez dans le pays, et aller jusqu’à la douane et ensuite les réenregister !! coût d’un chariot : 6 dollards payable en CB .

Air France égal risque de gréve pour un oui ou un non et si vous attérissez à Las Américas vous avez droit à 2h d’attente à Punta-cana !

Reste Ibéria , malgré tout le mal qu’on en dit (voir les post plus en bas), pour ma part ça reste celle avec laquelle on a le moins de perte de temps.

Il y a un vol tout les jours au départ de Madrid en général à la mi-journée et des acheminements venant des grands aéroports Francais en principe tôt le matin.

De plus le service à bord est très convenable et les appareils très récents.

Bonjour Luc,

Je vous envoie mes amicales salutations.

Iberia est une compagnie avec laquelle je n’hésite pas à voyager.

Un point positif avec cette compagnie : leur programme de fidélité. On n’est pas obligé d’atteindre un nombre important de voyages pour en profiter. Après seulement quelques voyages, on peut bénéficier de réductions de prix grâce au programme de fidélité.

Un point négatif : ils opposent une résistance jusqu’auboutiste pour indemniser les retards importants (3 heures et plus). Mais bon, la procédure devant le Juge de Proximité est simple et facile…

Par contre, faire une escale (avec changement d’avion) à Madrid (Iberia ou Air Europa), pour moi, c’est idem que de faire une escale à New York (Delta Air Lines) ou Miami (American Airlines). Effectivement, en cas d’escale aux USA, il faut récupérer sa valise et la redonner (pas la réenregistrer) après être passé devant un douanier. Et oui, il faut faire l’Esta, mais ce n’est pas bien compliqué, et, s’il y a une très grosse différence de prix…
C’'est vrai qu’avec Air France, on risque de faire un arrêt, soit à l’aller, soit au retour, à Punta Cana, ou à Saint Domingue, selon qu’on aille à Punta Cana ou à Saint Domingue. Mais il y a quand même un avantage : on ne risque pas de rater sa correspondance, puisque c’est avec le même avion…
Idem avec Air Caraïbes (houlala les sièges sont très durs…) : dans un sens, arrêt à Port au Prince.

Avec Jetairfly, au départ de Bruxelles, idem, pas de changement d’avion, mais, selon le vol pris, et la destination (Punta Cana ou Saint Domingue) on risque, mais pas toujours, de faire un arrêt, sans changement d’avion, à Punta Cana, ou Saint Domingue, ou Montego bay.
Mais ça peut valoir la peine : pour un voyage ce mois-ci, on trouve, sans aucune difficulté, des billets aller retour Bruxelles - Saint Domingue, ou Bruxelles - Punta Cana pour 300 euros par passager + 30 euros par billet. C’est à ce prix là que j’ai acheté mon prochain billet ! Et pour aller de Paris jusqu’à l’aéroport de Bruxelles, c’est très facile et pas cher…

A partir de septembre, il y aura French blue, filiale d’Air Caraïbes, pour Paris - Punta Cana. Les réservations seront ouvertes dès le 7 juin. On parle d’un prix de lancement de 350 euros aller - retour… Par ailleurs, pour ceux qui vont à Saint Domingue, on fait facilement le trajet Punta Cana - Saint Domingue pour 400 pesos (8 euros), en 3 heures, avec l’autocar de tourisme (très confortable) expreso Bavaro…

En résumé, je ne suis fidèle à aucune compagnie, et je compare toujours, car les écarts de prix sont particulièrement importants.

Il n’y a qu’une seule compagnie que je n’ai jamais trouvé être la moins chère (et c’est la moins bonne !!!) : XL airways. Mais sinon, la plus économque n’est jamais la même !!! Mon prochain trajet se fera avec Jetairfly le mois prochain, en mars dernier, c’était avec Air France, en décembre 2015 jetairfly, en septembre 2015 Delta Air Lines, en juin 2015 Iberia…

Toutes mes amitiés Luc

Bonjour cher ami forumiste

A mon tour mes salutations (un peu tardive) et je m’en excuse.

Je suis en plein accord avec ton commentaire, pour ma part je recherche surtout le coté pratique, en effet, j’habite à Nice à 15 mn de l’aéroport.
Il y a des vols Nice Madrid tôt le matin et Nice New-york à la mi-journée.

Le premier me convient très bien car on arrive en fin d’après-midi à St Domingue

Le second opéré par Delta arrive aux environs de minuit plus 45 mn de voiture et le décalage horaire !!! ça fait vraiment très long.

Par contre j’insiste sur le service à bord de ces 2 compagnies , on ne manque de rien.

Pour les prix , on retrouve à peux près la même chose aux alentours de 650 € , en ce qui me concerne c’est net car je n’ai aucun faux frais ( taxi, sandwich, boissons).

Toutes mes amitiés , à la prochaine !!

Sujets suggérés

Services voyage