Besoin de conseils sur choix hôtels en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous

Nous regardons pour partir début mai avec mon copain et déjà première question est-ce une bonne période pour partir en République Dominicaine?

En suite 2ème question nous regardons pour Puerto Plata là encore est-ce bien par rapport au Sud?

Pour Puerto Plata nous avons vu 3 hôtels et nous aurons voulu avoir votre avis sur lequel serait le mieux : Viva Wyndham Tangerine, Barcelo Puerto Plata ou Riu Merengue

Merci d’avance de votre aide

Aurélie

Bonjour,

mai est une bonne periode, pour les hotels je ne les connais pas.
LM

Merci beaucoup pour ce retour !!

Sur TRIPADVISOR et il y en a d’autres, il y a le retour d’expérience sur pas mal d’hôtels, pensions chambres d’hôtes sur Puerto Plata.
Ce n’est pas un avis mais plusieurs que vous aurez ce qui laisse moins de place à la partialité. Ce qui peut plaire à une personne peut déplaire à une autre.
La qualité pouvant changer, les derniers avis peuvent confirmer la moyenne.
Bonne vacances.
Voici un lien qui répondra pour la question météo en mai et pour les avis sur les hôtels.
Bonnes vacances.

C’est hors sujet mais ça peu servir.
De mémoire, comme compagnies pas chères pour Puerto Plata. En vols direct c’est condor.de si vous habitez dans l’est de la France, sinon il y a arkefly au départ d’Amsterdam, pour un départ du vol vers 12h, c’est le TVG à 6h25 à Paris (et oui il faut tenir compte de l’enregistrement des bagages) et un cout de 35€. L’aller et le retour entre 600 et 1000€.

Sinon pour un vol pour Santo Domingo, jetairfly est bien placé au niveau du prix, ça vous oblige à une nuit d’hôtel à la zone coloniale (classée au patrimoine mondial) 1200-1400 pesos de taxi ensuite le lendemain un bus très confortable pour 400 pesos environ pour Puerto Plata.
Il y a le cout de l’hôtel, mais la zone coloniale c’est pas mal et la différence de prix entre jetair et les autres compagnies paie facilement l’hôtel. Il y a le TGV à prendre mais il y a pas mal de compagnies lowcost qui vont à Zaventem (l’aéroport de Bruxelles)

Bonjour,

Pour ma part, le choix va clairement vers Les Hotels Riu. Peut importe lequel des 3. Client de l’un, on peut circuler dans les 2 autres.

Pourquoi je préfère : les autres hotels sont situés à playa dorada, petite usine à touristes.
Les Riu sont à une douzaine de km de Puerto Plata mais les guaguas (minibus) passent juste devant l’hôtel, et ça ne coûte quasiment rien.

Prix des avions : Un autre forumeur vous a déjà donné de bons tuyaux.
Tout dépend de où vous habitez, car il faut rajouter le temps de transport pour aller à l’aéroport à Bruxelles oui Amsterdam en prévoyant une bonne marge, tant à l’aller qu’au retour pour d’éventuels retards…
Une fois, j’avais prévu plus de 4 heures de marge à Francfort pour revenir de Saint Domingue via Madrid, avec un billet de TGV pour rentrer à Paris (question de prix…) Et bien m’en a pris : correspondance ratée à Madrid, l’avion St Domingue - Madrid arrivant avec 20 mn de retard. Je suis arivé à Francfort avec 3h45 de retard…
Vu la réglementation européenne, Ibéria devait me payer 300 euros. Mais pour celà il a fallu aller devant le juge… Ils ont été condamné à me payer 500 euros…

Plus dans le sujet, si vous habitez pas loin de Bruxelles, effectivement Jetairfly est un bon plan, surtout si vous êtes souples sur les dates.

Mais si vous habitez beaucoup plu près de Paris, American Airlines, avec une escale à Miami, c’est plus pratique, même s’il faut compter, escale comprise, plus de 18 heures à l’aller et plus de 13 heures au retour. Je suis actuellement sur place, et j’ai payé 550 euros l’aller retour Paris - Saint Domingue.

Pour l’hôtel, vous n’aurez pas meilleur compte que de faire votre réservation sur www.hotelkatalog24.de . C’est tout en allemand, mais ça en vaut la peine…et il y a de très bons traducteurs en ligne.

Pour une nuit d’hôtel à votre arrivée, Boca Chica, c’est beaucoup plus près de l’aéroport (12 km) que la capitale. Si vous m’indiquez le type d’hôtel que vous voulez pour une seule nuit, je peux vous donner des tuyaux.
Trajet de taxi (pa d’autre moyen) de l’aéroport à Boca Chica : officiellement c’est 30 dollars US. Mais restez ferme sur un prix de 20 dollars US

Ensuite, le lendemain, pour aller à Puerto Plata, vous avez deux options : la plus confortable et la plus chère, ou la moins pratique et la plus économique.

• prendre un taxi de Boca Chica à Puerto Plata : Wouuaauuu. Là ça fait mal au portefeuille !!!
  • prendre un taxi de Boca Chica jusqu’au terminus de Caribe Tours à Saint Domingue, avenue du 27 février (27 de febrero). On vous demandera au moins 40 dollars US, mais on peut négocier ferme…
  • De Boca Chica, prendre la guagua (minibus) locale. Pas moyen de se tromper : il n’y a là qu’un seul sens de circulation (c’est un circuit). Vous dites “la capital” et vous ne payez rien. 5 km plus loin environ vous arrivez au terminus, à Andrés. Là, on aura un oeil sur vous pour voir si c’est bien vrai que vous allez à Saint Domingue en prenant, juste là, la guagua “Boca Chica expreso” (pas moyen non plus de se tromper : toutes les guaguas partant de là vont à St Domingue. Mais il y en a 2 sortes : les “expreso” : trajet quasi direct et les “playa” : omnibus qui met beaucoup plus longtemps.
    Ne vous étonnez pas de devoir payer pour vos bagages s’ils prennent la place d’un passager. Et pour simplifier les choses dites le clairement en montant. Si vous ne parlez pas l’espagnol, dites simplement “pago” (prononcer “paguo” en montrant les valises). Prix : 70 pesos (1,20 environ) Lorsque vous arriverez à Saint Saint Domingue, vous traverserez un pont suspendu gigantesque (pas moyen de ne pas le voir), Vous êtes sur l’avenida 27 de febrero. très peu après, la guagua tournera à gauche. Vous descendez là et vous retournez sur l’avenue 27 de febrero.
    Là, 2 solutions : il y a là ce qui ressemble à des taxis, mais ce ne sont pas des taxis : ils suivent une route précise. Mais ils passent exactement devant le terminus de Caribe Tours. Le prix est de 25 pesos. S’il y a 4 places + le conducteur, on monte à 6 ou 7 passagers.Donc, tendez un billet en conséquence…et il vous servira de taxi personnel avec vos valises…
    Ou bien, vous prenez la première guagua “corredor 27 de febrero” (c’est écrit en gros dessus). Prix identique. Même chose que précedemment pour les valises.
    Dites “Caribe Tours” (prononcez Caribé tourzs" et on vous dira où descendre.
    Mais de toute façon, vous ne pouvez pas ratez le terminus Caribe Tours : il est seulement quelques km plus loin sur votre droite, à un angle de rue, juste environ 100 mètres avant la fin de l’“elevado” (route rapide sur pont au dessus de l’avenue).
    Arrivé à Puerto Plata, le terminus Caribe Tours est très près du terminus des guaguas locales. Vous demanderez : “guagua Maimón” (prononcez “gouagoua Maimon” en appuyant sur le "ón) et on vous indiquera. La vous prenez le “servicio corto” Dites “hoteles Riu” (prononcez “hoteles Riou”. De toute façon, vous les verrez à votre droite. Vous arrivez juste devant… Idem de nouveau pour vos valises.

Pour réserver votre autocar Caribe Tours, vous trouverez leur site très facilement. Et vous pouvez réserver. Votre réservation sera garantie jusqu’à 30 minutes avant le départ. Le prix doit être de l’odre de 350 pesos.

Avec Caribe Tours, pas de problème pour les bagages. Par contre, prenez des vêtements chauds (climatisation à fond !!!)

Bonnes vacances

Je suis parti a cet période il y a 4 ans et le bau temps était laPar contre taux d humidité tres élevé ce qui surprend a l arrivée.
Nous sommes allés a l hôtel Thomas Cook village bayahibe a cote de lniberos star
Les buffet sont top et tout les produits frais et du coin
Le matin petites crêpes et jus de fruits frais préparés devant vous a la minute
Poissons grilles etc…

Cela a été nos meilleur vacances.

Je profite auss si vous allez a bayahibe de regarder sur le forum car j ai mis un post pour des cigares car je recherche quelqu un qui pourrais m en ramener.

En tout cas je pense que peut importe ou l on va en R.P tout y ai superbe
Bon sejour

Bonjour!
Je reviens d’un super séjour à Cabarete ( 28 avril/ 6 mai ), à l’hotel Viva Tangerine. Peu de monde à cette période, c’est la fin de la saison. Par contre, ils fêtent le 1er mai le lundi pour avoir un w-e de 3 jours, et là, les dominicains débarquent pour le w-e, c’est beaucoup moins calme… Temps magnifique, aucune pluie.

Sinon, l’hotel est bien situé, on peut aller dans Cabarete à pieds. La plage est sympa, l’après midi il y a beaucoup de kite surfeurs. Le buffet est varié, et nous avions accès aux restaurants mexicain et italien avec le all inclusive. Par contre pour les coktails, c’est pas trop ça… Pour les sans alcool, dans tous les coktail, il y a de la grenadine. Donc pas très varié.

Nous avons remarqué au bout de 3 jours qu’il y avait une petite piscine au fond de l’hotel ( avec bar payant ). La relax pool : super il n’y avait quasi personne!
Les chambres sont correctes, on a eu un peu de difficultés avec la clim par contre. Pas trop de moustiques quand on est au 2eme étage. Douche quasi froide tous les jours mais on s’y habitue :slight_smile: .Personnel aux petits soins.
En partant en excursion, nous avons pris des personnes dans d’autres hotels à Puerto Plata: on n’a pas regrété notre choix en voyant le complexe hotelier à la Playa Dorada!

Pour info, prix de Cabarete à Puerto Plata en guagua : 100pesos/ pers. On a failli se faire arnaquer par un guide qui est monté dans le guagua à Puerto Plata: il nous a dit que le téléphérique était fermé à cause d’un problème de cable. Heureusement il était là pour nous faire visiter des magasins! On ne l’a pas cru bien sur, et le téléphérique était bien ouvert.

je viens d’arriver voici 10 jours de Puerto Plata Hotel Riu Meringué Garden, Formidable Hotel, personnel a la hauteur de leur tache, toujours présent, forts sympathiques, essayant de parler Francais. de la réception, restaurant, bar, femme de chambre, rien a dire. En ce qui concerne le restaurant je suis partie plusieurs fois dans ce pays ou d’autres d’ailleurs, je crois n’avoir jamais vu un choix aussi important. Ce qui m’a plut également pas de grands hôtels avec de grands couloirs. Non, des petites maisons, individuelles, plus exactement, a chaque fois, un lot de 4 deux en bas, deux en haut, assez grandes, se composants, d’une grande pièce avec deux grands lits, une salle de bain, tv et grande terrasse. je ne vous parle pas du bar a l’intérieur gratuit . Un frigo, se composant, de bierre, eau plate, eau gazeuse, jus de fruits, et au dessus, un bar, avec une grande bouteille de whisky, de vodka, et l’autre ne me souviens plus du nom, tout cela quand les bouteilles sont finies changées tous les deux jours; Personnellement jamais touché, il y a plusieurs bars a l’extérieur. Pour de plus amples renseignements me contacter. Je recommande vivement cet hôtel,

Sujets suggérés

Services voyage