Besoin de conseils sur itinéraire dans le Nord de Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous :slight_smile:

Nous atterissons à Bangkok au mois d’octobre avec nos 2 garçons de 4 et 7 ans.

Nous souhaitons cette fois visiter le nord du pays.

Seulement je me pose beaucoup de questions quant à l’itinéraire vu que nous ne restons que 14 jours.

Je pensais faire 1 nuit à Ayutthaya, puis prendre le train de nuit pour Chiang mai, passer 4/5 nuits puis aller sur Chiang Rai pour terminer à Mae Salong.

Pensez vous que Mae Salong vale le détour ?
Au niveau du climat à cette période on risque la pluie mais les températures sont fraiches dans le nord ? Les garçons risquent-ils de souffrir de la chaleur ?
Existe t-il de jolies cascasdes à voir ( dans le genre d’Erawan?)
En dehors du temple blanc et du temple nord, que peut-on voir sur Chiang Rai en sortant des sentiers battus ?

Voilà je me pose beaucoup de questions, je suis un peu dans le flou :frowning:

Merci à tous ceux qui prendront quelques instants pour me répondre!
Virginie

Bonjour

j’ai visité Chiang Rai et Mae Salong en novembre dernier. il faisait bon, pas trop chaud, mais pas froid, même à Mae Salong.

Chiang Rai j’ai adoré, la ville est petite et super sympa. louez un scooter et baladez vous. la route entre chiang rai et mae salong est superbe, nous l’avons fait en scooter, et nous sommes passés dans des superbes montagnes, nous avons vu des plantations de thé etc… j’en garde un excellent souvenir.
vous pourrez aussi aller au triangle d’or si cela vous interesse. Nous ne sommes resté que 2 nuits à chiang rai, nous n’avons pas fait le triangle d’or, mais il me semble qu’il y a d’autres beaux endroits à voir dans ce coin. En tout cas, je vous conseille chiang rai et mae salong, par contre mae salong, rien d’extra à faire, à part les paysages. nous y avons passé la journée, je pense que c’était assez!

je ne me souviens pas avoir entendu parler de waterfalls à chiang rai ou mae salong, mais à vérifier.

je vous invite à visiter mon blog, vous trouverez quelques infos sur chiang rai chiang mai et mae salong: www.mes-carnets-de-voyage.fr

Sujets suggérés

Services voyage