Besoin de conseils sur un itinéraire à l'Est de la Sicile

Forum Sicile

Bonjour, Tout d’abord merci à tous ceux qui, grâce à leurs récits et posts, m’ont aidée à établir l’itinéraire de mes prochaines vacances de 11 jours en Sicile orientale.

J’avais dans un premier temps inclus 3 jours à Lipari, puis viens de revoir ma copie car mon programme était trop chargé. Je l’ai allégé mais quelques questions subsistent et j’aimerais avoir vos avis sur mon itinéraire.
Nous sommes un couple, pas sportifs mais plutôt bons marcheurs, nous avons envie de visiter mais sans stress. Nous adorons l’Italie, sa gastronomie, l’ambiance des terrasses le soir et les petits ports où on rencontre toujours un pêcheur avec qui discuter. Nous avons visité et aimé Palerme et la partie Ouest de l’île.

Voici donc après nombreux changements :

1 - arrivée à Catane dans l’après-midi. Installation dans un appartement du centre pour 4 nuits. Visite tranquille et surtout 1er dîner.
2 - visite de Catane : marché aux poissons etc…
3 - journée à Taormine (Interbus ou le train) retour le soir à Catane
4 - avec voiture de location, Etna puis repas et baignade, balade sur la côte, Acireale, Acitrezza… dernière nuit à Catane
5 - départ de Catane pour Caltagirone, visite, puis arrivée en fin d’après-midi à Raguse (programme peut-être un peu léger ?) Nuit à Raguse
6 - visite de Raguse et de Modica (c’est un dimanche, nous espérons pouvoir malgré cela visiter les églises) Nuit à Raguse
7 - départ de Raguse vers Scicli, visite, déjeuner puis balade sur le littoral, plage etc jusqu’à Pozzalo puis arrivée à Noto pour 3 nuits
8 - réserve de Vendicari / Marzamemi / Portopalo et balade jusqu’à la statue du Christ redempteur
9 - Cava Grande di Cassibile puis le soir, Syracuse (2 nuits à Ortigia)
10 - visite de Syracuse et dernière nuit.
11 - Syracuse - Catane et départ.

Pour la première partie, je suis assez contente du programme. La seconde m’inquiète plus : Noto est-elle juste une belle ville dédiée au tourisme ou bien vit-elle ? (petits quartiers, petits café…). Ne devrions-nous pas choisir Marzamemi ? Ou même passer plus de temps, les 5 dernières nuits, à Syracuse ? Je crains que le soir, nous nous retrouvions après les visites /balades un peu dans une ville-musée. Merci à tous ceux qui m’apporterons leurs bons conseils !
Sylvie.

Bonjour,
Noto peut être à la fois touristique et animée. J’en garde un bon souvenir.
Un peu surprenant : vous semblez ne consacrer que peu de temps à l’Etna. Pour ma part, j’aurais réparti le temps autrement. Si cela vous intéresse vous pouvez aller voir notre programme de voyage, en n’en retenant que le côté est. C’est ici :
https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bon voyage
Chrisitne

Merci beaucoup Christine. Je vais regarder attentivement votre progamme. Je vous avoue que l’Etna est un peu sportif pour moi ! Bonne journée. Sylvie.

Re-bonjour,
détrompez-vous, l’Etna, ce n’est pas forcément de l’escalade pour grand sportif. C’est aussi des balades sympa pas si difficiles…
Christine

Sujets suggérés

Services voyage