bonjour à tous et très bonne année remplie de beaux voyages !
je viens vers vous car je pars en Indonésie mardi 13 janvier.
J’aimerais savoir si pour le Bromo et le Kawa ijen, vous avez pris un pass depuis Yogyarkarta qui comprend le trajet en minubus jusqu’aux volcans, 2 nuits en guesthouse et le ferry jusqu’à Bali.
ça me paraît pas mal mais je me demandais si vous connaissiez d’autres possibilités à savoir se rendre par ses propres moyens jusqu’au Bromo (en train par exemple) et ensuite eventuellement prendre un pass pour les volcans ou autre.
merci de votre réponse !
Frch
laurene_carnet_d_escapades2
Bonjour,
Personnellement j’avais pris un train depuis Yogyakarta pour Probollingo, puis Bemo jusqu’à Cemoro Lawang pour aller voir tranquillement le Bromo (lever de soleil sur le Bromo et Bromo lui-même) à pied, sans jeep!
Pour le Kawah Ijen, nous avions pris un train de Probollingo à Banyuwangi. Nous avions demandé à quelqu’un de l’hôtel réservé là-bas de venir nous chercher à la gare puis avions réservé un chauffeur pour le Kawah Ijen via l’hôtel.
C’était une bonne solution et cela nous a évité de courir, ce qui était bien agréable!
J’ai rédigé des articles sur mon blog, tu peux aller y jeter un oeil pour plus de détails:
Le Bromo Le Kawah Ijen
N’hésite pas si tu as d’autres questions!
Laurène
bee_bee3
Bonjour Frch , Etes vous déja rentré ou pas ? Je pars le 22 mars et serais au Bromo et au Kawak Ijen vers le 25 ou 27 mars . Avez vous eu des difficultés pour visiter les volcans a cause de la saison des pluies . On m’avait déconseillé cette période mais impossible de repousser le voyage encore plus loin en Avril.
S’il vous plait donnez moi des réponses et aussi fait il trés froid en haut des volcans ?
merci d’avance pour vos conseils
Anonyme4
Salut bee bee !
Pour la pluie, normalement pour fin Mars dans ta periode ca devrais aller, le gros de la saison c’est surtout Janvier / Fevrier et normalement ca pleut à heure fixe.
Pour ce qui est des temperatures, ca dépend de toi, si tu es frileux ou pas. Mais je pense que c’est tous à fait gérable avec une polaire légère et une sous couche. Prend bien un coupe vent par contre sinon ta polaire servira a rien, ca souffle pas mal !
Kawah Ijen est celui ou j’ai eu le plus froid, mais j’y est dormis a la belle étoile, donc c’est un peu ma faute. Tant que tu marches tu resteras au chaud, prévois juste un bon coupe vent si il pleut.
Pour ton moyen de locomotion, je ne serais que trop conseiller le scooter, loue en un pour te faire un bon vieux road trip, tu verras les paysages sont sublime autour de bromo. C’est très simple de se repéré, tout les volcans sont indiqué, je n’ai même pas eu besoin de GPS !
Si tu veux, j’ai fait une vidéo de mon road trip labas, tu peux la trouvé sur mon site Perso lamaetganesh.fr
Tu trouveras surment d’autres informations qui te servirons,
H’ésite pas si tu as d’autres question bee bee ! Et amuse toi bien !
bee_bee5
salut Lama et ganesh ,
Tout d’abord merci beaucoup d’avoir prit le temps de me répondre et de me donner tes précieux conseils . Ensuite j’ai parcouru ton site et j’avoue qu’il est super agréable à regarder , sans prise de tête et tes photos et vidéos n’ont fait que renforcer ma hate de partir voir ça de mes propres yeux . Merci beaucoup et peut etre à plus pour d’autres questions !
Anonyme6
bonjour bee bee,
désolée de répondre si tard.
pas de problème particulier à cause de la saison des pluies, la seule chose c’est qu’on a pas pu voir le bromo au lever du soleil à cause d’un brouillard très épais mais à part ça tout s’est bien déroulé. Etant donné qu’on est sur place à 3h du mat pour le bromo et qu’on se lève vers minuit pour voir les flammes bleues à l’idjen, on a bien supporté un bon sweet ET un coupe vent.
on a donc prix un “pack” à partir de djoga qui comprend le transport en minibus puis les guesthouses. TRES longue journée de minibus, 13h environ de djoga au bromo avec un chauffeur fou furieux, c’etait vraiment pas la partie la plus agréable… les guesthouses étaient loint d’être les meilleurs de tout notre séjour mais les volcans sont vraiment à faire.
bon voyage !
Anonyme7
Je t’en pris beebee !
Merci pour le site ^^ on la lancé samedi avec une page facebook ! Il est tout beau tout neuf héhéhéhé
Tu me dira comment ca c’est passé, mais je m’inquiete pas pour toi, le spectacle est tellement beau que ca ne peu QUE bien se passer…
Bon voyage !
bee_bee8
Merci Frch de ta réponse et ravie de savoir que ton voyage se soit bien passé . Tu dis avoir prit un pack depuis Yogyakarta , or j’ai vu aussi que l’office du tourisme de Yogya le proposait peux tu me dire en gros combien tu as payé pour ce pack et pour les hotels sur place . J’essaie d’établir en gros mon budget .Merci encore