besoin de conseils !!!

Forum Réunion

Bonjour,

J’ai l’intention de venir m’installer à la Réunion avec ma fille de 10 ans et mes deux chats !
J’ai vécu 5 ans en Polynésie, je connais donc un peu la vie sous les tropiques mais je pense que La Réunion est différentes de Tahiti, j’aimerai donc avoirs vos conseils pour une installation sans trop de galère.
Je dispose d’un petit capital pour les premiers mois, le temps de trouver du boulot.
Je suis secrétaire commerciale, mais j’ai fait pas mal de petits boulots dans ma carrière, je prendrai donc ce qui se présentera comme job.
Je pensais m’installer à St Pierre, qu’en penser vous ?
Croyez-vous que je puisse via internet louer un appart pour ne pas être en galère à mon arrivée?
Merci d’avance pour réponses et joyeux noël à tous :*
Coco

bienvenue au club!!!
Joignez laurent2229 sur cette rubrique expatriation il doit pouvoir vous soutenir pour cette difficile période de votre vie

Bonjour,

Alors le 1er conseil que je vous donnerai est de ne pas perdre votre temps à lire certains posts de personnes frustrées dont leur unique but dans la vie est de décourager ceux qui veulent venir à la Réunion.

Pour le reste, moi j’arrive mi-mars à la Réunion et je vais d’abord prendre une location meublée avec internet pour les 1ères semaines, 1ers mois. Puis on verra sur place pour la suite ; je pense que c’est la bonne solution.

Tu peux contacter les particuliers sur le bon coin, tu trouveras ce qu’il faut.

Bonjour,

Merci pour tes conseils, Laurent, oui, je pense que tu as raison… pour tout !
Tu comptes d’installer dans quel coin ?

A bientôt !

Où sont les conseils, je ne les vois pas sur les posts du conseilleur en chef.
Donnons des conseils quand on a vécu sur l’île et que l’on connait toutes les galères qui attendent les “aventuriers” en herbe. Si vous êtes décidé à partir n’écoutez personne.

En tant qu’aventurier, je vais fabriquer un ponton dans le lagon de l’ermitage, je vivrais dessus et me nourrirai de poissons… franqui sera le bienvenue :slight_smile:

Soyons sérieux un peu ; ayant des pistes pour travailler à St Denis, on cherche une location sur St Denis, la Possession, Le Port.

Mais je pense que s’installer à St Pierre est une bonne chose ; je trouve que la ville est plus jolie, plus agréable que St Denis. Si nous n’avions pas de pistes pour le travail à st Denis, je pense que c’est à St Pierre ou aux alentours de St Pierre que notre choix se serait porté.

En ce moment, tu es en Polynésie ou Métropole ? ton projet est prévu pour quand ?
A+

Sujets suggérés

Services voyage