Besoin de plans ou d'idées pour être en relation avec des animaux en Amérique Latine

Forum Brésil

Je vais partir en Amérique Latine d’ici quelques mois et mon projet est de passer de pays en pays, et tout en visitant chaque culture essayer d’y participer activement en proposant mes services, pour la protection des animaux principalement. Je prépare déjà quelques missions grâce au site workaway qui propose beaucoup de choses très intéressantes. Et l’avantage est que l’on ne paye rien (normalement!) Mais est-ce que quelqu’un aurait des plans plus “concrets” ? avec quelle association travailler? Je sais que l’on peut travailler en saison avec les baleines en république dominicaine par exemple, est-ce que quelqu’un aurait un autre plan comme celui-là (autre que baleines) dans un autre pays d’amérique latine? Merci!

La première assoc qui me vient à l’esprit puisque tu poste dans le forum Brésil c’est le “Projeto Tamar” pour la protection des tortues marines. Très actif dans tout le NordEste, mais je pense que parler le portugais est un pré-requis indispensable.

Sinon, vois peut-être aussi l’Argentine, du côté de la péninsule Valdès, nombreux animaux marins protégés (baleines mais aussi lions de mer, manchots, orques, éléphants de mer etc…) et à Punta Tombo (dans la même région que Valdès) très grosse colonie de manchots de Magellan et probablement aussi la possibilité de travailler avec les assocs locales.

Jean

merci beaucoup pour ces plans précis! haha malheureusement je me suis un peu emballée sur mes projets, et finalement je ne compte peut-être pas aller en argentine, mais plutôt les pays frontamliers, et plus au nord, si vous avez d’autres bons plans je suis preneuse! :stuck_out_tongue:

en tout cas merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage