Besoin de précisions location voiture USA

Forum États-Unis

Bonsoir,

Je pars avec un ami en avril pour un road-trip sur la côte ouest des EU.
Nous avons loué une voiture chez Hertz via Rentalcars.

J’ai plusieurs questions concernant cette réservation.

Nous avons déjà payé en ligne, donc logiquement, nous n’aurons pas de frais supplémentaires à payer sur place ? (mise à part la somme astronomique car j’ai 21 ans…).

Ensuite, j’ai vu qu’ils retenaient un dépôt de garanti. De combien est-il? Ca m’embête un peu, car si cette somme est bloquée, ça me fera ça en moins dans mon budget… Peut-on faire un chèque qui nous sera restitué quand on rendra la voiture?

Pour terminer, je voulais demander l’avis des gens sur la conduite générale aux USA… J’avoue que ça me fait un peu peur de rouler dans des grandes villes comme Los Angeles ou Las Vegas… Y a t-il des choses à savoir impérativement afin de ne pas commettre d’erreur sur place?
Et en ce qui concerne les parkings, peut-on se garer facilement?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
à bientôt.

C’est rental car qui devrait repondre à la question sur la caurion bloquée ou pas. Ca depend du contrat et du loueur final.
Rentalcar n’est pas connu pour la clarté de ses contrats. La complementaire resp civile et le montant garanti sont ils clairs ?
Un chèque français n’a aucune valeur aux usa.
Re garder sue ce site les généralités sur les règles de conduite aux usa.
Pour le stationnement, si on n’est pas sur pour le stationnement dans la rue, mieu vaut se rendre dans les parkings

Je vous copie-colle ce qui est marqué sur ma reservation : “La voiture présente une franchise vol de US$ 0.00 incluant taxe.La société de location bloquera un dépôt de garantie au retrait de la voiture - malheureusement, ils ne nous ont pas communiqué son montant exact. Le dépôt de garantie sera restitué après la location, tant que toutes les conditions ont été respectées.Il n’y a pas de franchise associée à la couverture fournie par la protection CDW de l’entreprise de location de voitures.La franchise dommages ne s’applique qu’aux parties de la voiture couvertes par la Couverture partielle en cas de collision de votre contrat de location. Si d’autres éléments de la voiture (tels que le pare-brise, les pneus et le châssis) se retrouvent endommagés, vous devrez payer le coût de la réparation complète.Il n’y a pas de franchise associée à la couverture fournie par la protection CDW de l’entreprise de location de voitures.En raison de la fluctuation des taux de change et d’autres charges bancaires possibles, la société de location de voitures ne peut être tenue responsable de la différence entre le montant payé et le montant remboursé.”

Je pense que je suis assuré, mais au tiers, au minimum…

Je viens de prendre contact avec un conseiller Rentalcars, il m’a spécifié que j’étais assuré complètement : sur mon e-voucher, c’est spécifié :

• Couvertusre partielle en cas de collision (CDW)
  • Responsabilité civile (TPL)
  • Protection en cas de vol (TP)
  • Responsabilité civile complémentaire (SLI)

Et toutes les franchises s’élèvent à 0,00$… Donc apparement c’est bon si j’ai bien compris…
C’est compliqué de louer une voiture…

Merci.

Il y a encote un souci c’est “responsabilité civile complémentaire”
Si c’est la SLI qui couvre au minimum requis par l’état soit 5000 à 10000$ c’est insuffisant,il faut au moins 1M$

oui il faut la lis 1 million de $
au cas ou vous renverez un ricain qui vous fait un procés!!

Il faut une caution seulement par carte de crédit ! j’insiste sur crédit ! les cartes de débits ne sont généralement pas acceptées ! sur place tu pourras payer le plein de carburant et d’autres options si tu le désires?

Comme précedemment dit dans les autres réponses ! bien prendre une assurance complémentaire ! l’Amérique ce n’est pas la France ! 1M dollars.

Sujets suggérés

Services voyage