Bonjour à tous, soucieux de partir les mains vides et étant assez sérré côté budget, j’aurai besoin de vos éclaircisements.
Voilà je part à Phuket en thaïlande (un voyage que j’ai gagné) le départ est prévu pour fin février 2018. Voilà ce qui est pris dans le voyage :
Votre forfait pour 2 adultes comprend:
• Vols aller/retour en classe économique – Aéroport Paris / Phuket (vol indirect)
• Transfert - Aéroport / Hôtel (Aller/Retour)
• 8 nuits en hôtel 4 * à Phuket - Chambre double
• Petit-déjeuner quotidien
• Demi-pension - Cuisine thaïlandaise
• Excursion d’une journée à l’île James Bond en bateau à moteur
Pour profiter pleinement de notre séjour, je souhaiterai savoir combien nous faut-il pour le restant.
Merci beaucoup.
lekthai2
Bonjour. Vous allez laisser quelques pourboires et aurez peut être envie de boire un verre ou deux (vous ne dites pas si les boissons sont comprises). Apres a vous de voir selon l emplacement de l hôtel. Si l hôtel est bien placé pres d une plage et avec une belle piscine vous n aurez peut être PAs envie de faire des excursions. Donc le budget peut aller de 100 euros à 250 en fonction de vos envies. Bon séjour
fomec3
Bonjour
“Trop la chance” !! :-))) Bravo
8 nuits en demi-pension :
Restent un repas par jour + activités + visites + à-côtés genre sorties nocturnes, cocktails, petits plaisirs
Parlez-nous quand même de vos envies, de vos goûts, parce que si vous dites juste que vous êtes “serrés” et voulez partir “les mains vides”, on ne vous conseillera rien sauf les repas manquants
Et là, faut compter 250 à 300 THB par personne pour manger corectement. Peut-être moins si le repas à l’hôtel est très copieux
Pareil, on vous l’a déjà dit : vous ne dites pas si les boissons sont incluses dans la demi-pension
Alors on attend des précisions
Anonyme4
Merci pour vos précisions c’est vrai que je n’est rien précisé.
Pour ce qui est des boissons ce n’est pas précisé dans le déscriptif donc je pense le compté en surplus.
Aprés nous ne sommes jamais parti de notre domicile donc on ne sais pas trop quoi faire pour passer un beau séjour. Toutes idées serait bien venu. Malgré cela on ai très nature et animaux.
Merci d’avance.
fomec5
Ok
Alors pour vous donner une approximation très… approximative
En excluant des trucs chers que vous pourriez être tentés de tester genre scooter de mer, trecks, quad et j’en passe, je vous indique quelques montants de base :
si les repas de l’hôtel sont copieux et que vous n’êtes pas des gros mangeurs ni grands buveurs : 300 THB par jour pour repas et boissons (8 €), donc 65 €. Sinon : plutôt 500 (13 €) soit 130 €
déplacements en touk-touks : 1000 THB en tout (25 €)
une virée pour visiter un truc pas tout près mais pas trop loin : 3000 THB (75 €)
une activité sportive pour vous 2 : 2000 THB (50 €)
cocktails pour se faire plaisir : 1500 THB (40 €)
souvenirs + cadeaux à la famille et aux amis au retour : 100 € ?
Total : un minimum de 300 à 400 €. Pas de maximum :-((
Faut pas rêver, la Thaïlande n’est pas un pays très cher, mais ça change vite et notamment dans le sud : les prix sont nettement plus élevés que dans le centre ou le nord, ou surtout le nord-est, même si fin février est la fin de la très haute saison