J’envisage de partir 6 mois en ASIE et de faire une alte 3 semaines au Cambodge par la suite je visiterais le Vietnam et le Laos… de ce fait j’aurais besoin conseils sur ces 2 pays aussi pour ceux qui connaisse ( Vietnam et le Laos ).
N’ayant pas beaucoup voyagé auparavant, j’aurais besoin de conseils et d’avis avant de me lancer dans l’aventure.
alors mes interrogations sont :
quels sont les sites qu’il faut visités ?
est il facile de se déplacer ( par train ou bus ) ?
est il facile de trouver un hôtel sur place ou il vaut mieux réserver avant de partir ?
quel budget journalier dois je prévoir pour le logement, repas, activité, déplacement, soirée ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
chokdane2
Bonjour Wikkki,
Félicitations pour votre projet.Notez bien qu’un voyage de 6 mois n’a pas grand chose à voir,à priori,avec un séjour de 15 jours,tant au niveau des possibilités de programme que du quotidien.Relativisez donc,si je peux me permettre,les “bons conseils” des touristes de courte durée,forcément pressés et en mode “vacances”…
Anonyme3
merci beaucoup pour ses infos " chôkdâne "
chellmi4
Bonjour,
En 2014 nous avons fait 5 mois au Cambodge, Laos, Vietnam.
Je vous propose de visionner notre blog vous y trouverez tous les détails de ce que nous avons fait et cela pourra peut-être vous donner des idées de visite et construire ainsi votre itinéraire.
Laos Cambodge vous pouvez vous déplacer en bus
Vietnam en train et bus
Facile de trouver des hôtels ou réserver peu de temps avant.
Budget : tout dépend de la façon dont vous voyagez, si vous comptez prendre des guides pour des treks, train ou bus local ou bus VIP, la catégorie d’hôtels, les repas (rue ou resto) etc… personne ne pourra vous donner le même budget.
Un budget moyen environ 30/35 dollars hors vols.