Bonjour à tous. Je viens vers vous pour quelques renseignements et toutes infos susceptibles d’intéresser un novice sur ce grand pays qu’est le Brésil.
Ma femme, mes deux enfants et moi souhaitons partir au Brésil pour une durée de 18 jours et plus précisément du 19 février au 9 mars 2019. Nous avons comme budget total approximativement 6500-7000€.
J’ai trouvé des billets d’avions à 500€ avec atterrissageaà Sao Paulo mais pas encore réservé car j’attends vos retour.
Tout d’abord et primordial pour notre voyage, est ce une bonne période au niveau climatique ? Car nous souhaitons éviter le mauvais temps et la pluie.
Atterisant à Sao Paulo, nous souhaitons visiter les alentours jusqu à Rio de Janeiro avec pas mal de plages, si possible paradisiaque, bref un décor de carte postale… Alors si vous avez quelques bons plans, petits coins sympa, visite à ne pas louper sur le chemin.
Merci par avance pour vos réponses.
Amicalement
Bonjour
Cette période il fera très beau chaud. En fin de soirée, il y a auront souvent des orages.
Voici les endroits à découvrir en rementant la Costa Verde puis São Paulo x Rio :
Campo de Jordão
Parati + Cunha (Randonnée Caminho d’Ouro et du Dobocan)
Ilha Grande (Praia Lopez Medez, dois Rios, Adventureiro)
Rio de Janeiro (Cabo Frio + Arial do Cabo + Búzios)
Búzios
Ilha Grande
La Pedra da Gavea - forÊt de Tijuca
Parc da Pedra branca - Randonnée Pedra do Telégrafo
Arrial do Cabo
Bonjour, attention car pendant cette période se déroulera le Carnaval au Brésil (plus précisément du 01/03 au 05/03). Sur ces dates les hôtels appliquent des forfaits à des prix plus élevés que le normal. Si vous comptez les alentours de Rio de Janeiro, il faudra aussi éviter les déplacements sur certaines dates car les embouteillages sont catastrophiques dans la région pendant les fériés.
Ne jamais aller pendant cette période fin de la saison des pluies.
Personnellement, je viens de revenir de Jalapao, je me suis pris 3 jours de pluie sur mes 7 jours sur place.
Le mieux est de partir fin avril début mai à l’époque de la saison séche.
France-Rio recherche le touriste.
Je vais mettre en ligne pas mal de vidéo sur le Brésil, je commence par Brasilia cette semaine, puis palmas, Jalapao, Minas Gerais, Rio de Janeiro.
Pour l’avion, je vous conseil d’arrivée dans un aéroport et de repartir d’un autre.
Attention notamment à Rio de Janeiro actuellement il y a beaucoup de violence.
Bonjour
Sao Paulo n’est pas forcément le meilleur endroit où attérir surtout si votre objectif est Rio et ses alentours.
Vérifiez bien les billets AR sur Rio.
Mais si la différence est importante et en faveur de SP n’hésitez pas, allez à SP!
Proche de SP et accessible depuis l’aéroport la charmante ile de Ilha Bela.
Après ce sera du bus pour Ilha grande et Paraty et bien sûr Rio.
Le Brésil est grand mais si vous êtes disposé à faire du bus de nuit vous pouvez gagner du temps et de l’argent en économisant des nuits d’hôtel.
Je vous donne mon site web pour plus d’infos sur le Brésil en général.
www.avisdedepart.com
Hédi
Bonjour,
Conseil d’un francais sur porto alegre :
Ne jamais voyager de nuit
Ne jamais entrer dans une favela
Faire attention aux binomes en moto ( assaltos )
Ne jamais avoir ses papiers originaux sur soi.
Toujours avoir un peu de monnaie à donner en cas de braquage
Faire tres attention aux rues que vous prenez.
Apres 22h … C est carrément ultra dangereux !
Pour avoir des renseignements plutot demandez dans un commerce, un restaurant, une administration.
Et si jamais ca canarde autour de vous , éloignez vous des fenetres et ne sortez pas.
Ce pays est aussi dangereux qu’il est accueillant.
Bon voyage
Bonjour à tous.
Je ne peux pas ne pas réagir suite au message Jérémy!
Incroyable ce que vous ecrivez…le Brésil n’est pas et loin de là le Venezuela
Je voyage de nuit sans souci.
Je vis dans une favela, mais pas n’importe laquelle…
Je sors souvent la nuit jusque 2 ou 3 h du matin sur Lapa…et rentre dans la favela ensuite.
Bref comme déjà écrit le Brésil n’est pas le plus sûr des pays mais de grâce messieurs les expats cessez d’écrire de telles insanités. Merci
C’est des " gringos " , si un gang tombe dessus tu sais ce qu’il va arriver…
Dire à ces gens que c’est tranquille c’est mentir.
Je vis entre la France et le Brésil, dans un quartier populaire avec ma belle famille, loin des tours ultra securisées. Les fusillades sont quotidiennes, les assaltos, les homicides.
Tous ces conseils ne sont pas de moi mais des locaux qui me les ont donné.