Je pars à Rome dans moins de 3 semaines et je souhaitais avoir des renseignements sur la plage Ostia Lido: tout d’abord est-elle vraiment la plage la plus proche de Rome ? Comment s’y rendre facilement sachant que notre hôtel se situe dans le quartier Termini (dans la rue “Via Torino”) ? Quels sont les prix approximatifs des transports ? La plage est-elle publique et propre ? Car je ne pense pas y aller si c’est payant … Merci pour vos réponses et bonne soirée !
catherineg2
Bonsoir,
Voici ma réponse donnée l’année dernière…
Disons qu’à Ostia mème la mer n’est pas terrible, et où se termine la ligne du train vous avez des établissements balnéaires les uns à coté des autres, payants bien sùr; et de temps en temps vous trouvez un bout de plage gratuite mais bondée!
Pour qui veut passer une journée à la mer alors il faut aller aux plages dei Cancelli, à plusieurs km d’Ostia le long de la còte vers le sud
De Rome on prend le train pour Ostia Lido, à la Piramide, on va jusqu’au terminus et de là partent des bus pour la mer; suffit de prendre le 1er qui part et vous descendrez quand vous verrez des dunes, et des entrées au front de mer; entrée gratuite, après si vous voulez parasol, chaises longues ce sera bien sùr payant; vous trouverez aussi des bars restaurants et des km de plage gratuite. De mème avant les dunes vous trouverez des douches, toilettes, endroits pour vous déshabiller
Ne vous arrètez pas aux premiers cancelli, car plus de monde mais à partir du 3ème/4ème…il y en a 7
Ostia fait partie de Rome c’est donc le mème billet bus/métro /train qui est valable
bonne mer!
CG
glykofiloussa3
Bonsoir,
oui la plage du Lido est la plus proche de Rome au Sud du Tibre (au Nord, il y a l’aéroport internetional).
Pour y accéder prendre le métro ligne B à Termini jusqu’à la station Piramide. Un simple changement de quai sans sortir de la station pour accéder à la gare des trains pour Ostia (même ticket si vous avez pris un abonnement, comme les liaisons RER-métro).
A Ostia, plages privées et payantes sauf celles indiquées: SPQR spiaggia libera.
Vous pouvez descendre à Lido Centro: plages à 600m ou au terminus Cristoforo colombo: plage à 150m.
On peut aussi descendre 6 km plus au sud sur les plages des cancelli, plus sauvages et moins fréquentées: bus 070 à Lido centro (avec le Roma pass ou la settimana): il s"arrête devant les sept portes (numérotées) qui donnent accès aux plages: porte1 pour le kite surf, 2 et 3 gratuites, 4,6, 7 payantes (j’ai oublié pour la 5).
Un site (en français) pour vous aider: rome1.com
Bon séjour.
Anonyme4
Merci beaucoup ! Quelle est la durée du trajet de Termini jusqu’aux plages des cancelli svp? Ces plages sont elles propres ? Merci de m’accorder votre temps
catherineg5
Tous les accès sont libres et gratuits, quelque soit l’entrée, après si on veut on peut louer transat ou parasol.
Il faudra compter 1bonne heure de Termini au terminus +10/151 de bus de la gare d’Ostia aux cancelli, selon la circulation, tjs intense en saison.
Quant à la longue plage de sable dernière les dunes protégées, elle est propre; la mer, selon les jours et les courants elle est plus ou moins claire
site des plages de Castelporsiano: Site Offline
CG