Besoin de réponse pour une expatriation

Forum Expatriation

Bonjour,

Je sais qu’il y a pas mal de discussion sur ce sujet mais je ne trouve pas de réponse concrète.
J’ ai 30 ans d’ici un mois, je suis actuellement en CDI en tant qu’éducatrice spécialisée, je parle tres mal l’anglais et l’espagnol.

Depuis quelques années je souhaite partir de France, je voulais partir en Guadeloupe, ile que j’adore plus que tout, mais je me rends compte qu’avant de partir m’installer la bas je souhaite voir d’autre chose, visiter et apprendre d’autres cultures.

Je suis décidée à partir mais je ne sais pas où exactement et je souhaite pouvoir travailler sur place.
En effet je n’ai pas beaucoup d’argent de coté, mais la barriere de la langue me paralyse et je ne sais pas comment m’y prendre.
Plus je reflechis et plus je sais plus quoi faire, est ce que je pars voyager ou est ce que je m’installe quelque part.

voila j’aimerai des temoignages de personne ayant tout quitter en france et qui ont reussi sans avoir grand chose

je vous remercie d’avance!

Bonjour,

J’ai vécu plus de 20 ans en expatriation en Afrique francophone et j’y suis parti à 27 ans. Mais…j’avais des compétences et connaissances ainsi q’une certaine expérience que n’avaient pas les Africains donc j’ai pu trouver du travail et évoluer professionnellement sur 5 pays, mais votre spécialité ne vous permettra pas de trouver du travail car ce n’est pas une profession particulière qu’il n’y a pas en Afrique ou ailleurs, Amérique du Sud, Canada etc…

Il y a beaucoup de Français qui partent au Canada en tant que boulangers, mécaniciens, électriciens pas parce que les Canadiens ne sont pas capables d’etre boulanger ou autre cuisinier mais parce qu’ils en ont besoin et le savoir faire Français s’exporte bien au Canada.

Il y a des Français qui vont au Maroc dans l’hôtellerie ou la restauration mais aussi la mécanique ou la menuiserie, les salaires ne sont pas très élevés mais la vie et les locations ne sont pas chers.
Je connais un Français de 36 ans qui est parti au Maroc travailler pour un neveu du Roi dans l’hôtellerie et restauration, c’était son travail en France et il se plait beaucoup la bas mais il faut savoir qu’il est parti avec sa concubine qui a aussi trouvé du travail comme institutrice dans une école, après 6 mois on lui a dit qu’,ils ne pouvaient pas vivre ensemble comme ça et ils ont du revenir en France se marier pour pouvoir continuer à vivre au Maroc.

La Guadeloupe ou la Martinique et autres dom tom sont trop chers pour la nourriture et les loyer et il n’y a pas de travail.
Louis.

Bonjour’ je suis dans une situation similaire ’ je souhaiterai aller au USA dans un pays francophone Canada ou Québec c’est déjà plus simple ’ pour ma part je voudrais m’installer sur un terrain en pleine nature et vivre en totale autonomie.Je n’arrive pas à trouver de sites pour trouver des renseignements

Merci pour vos réponses mais je ne cherche pas forcément un taf dans mon domaine…je veux juste des témoignages sur des personnes n’ayant pas forcément beaucoup d’expérience et ne parlant pas la langue du pays d’expatriation et qui ont réussi !merci

Pour travailler dans n’importe quel pays il est préférable de parler la langue ! Et pour avoir l’autorisation de travailler, il faut trouver un employeur qui sera intéressé par ta candidature, c’est-à-dire une haute qualification qu’il ne peut pas trouver chez des autochtones.
Même les pays les moins civilisés ne veulent pas d’immigrants qui n’ont ni compétence, ni connaissance de la langue du pays, c’est logique.

Allez voir sur les sites internet officiels des pays qui vous intéressent : vous y trouverez des infos sur leur politique d’immigration (notamment conditions pour obtenir un visa long séjour ; travail pour les étrangers ; système de couverture santé, etc).

oups… en fait, je répondais à patouetfeline

Sujets suggérés