Besoin de réserver à l'avance pour le palais de Topkapi et la basilique Ste Sophie?

Forum Istanbul

bonjour,
est-il préférable d’acheter à l’avance les billets d’entrée pour le palais de Topkapi et de la basilique st Sophie? nous serons avec nos 4 enfants en escale de 7h à Istanbul.Connaissez vous le tarif? y a t-il des tarifs pour les jeunes ( 11,13,16 et 17 ans)? merci pour vos réponses

Bonjour,

Alors je ne sais pas exactement durant quels jours vous passez a Istanbul mais j’aimerai d’abbord preciser que,
La Sainte Sophie est fermee tous les lundis.
Le palais de Topkapı est ferme tous les mardis.
Et la mosquee Bleue est ferme seulement vendredi jusqu’a 14 heure 30.
Alors pour les billets vous avez plusieurs altnernatives.

Le premier: Vous pouvez acheter ‘pass kart’ qui coute 85 TL et qui vous permettre de visiter tout les musees que vous souhaitez. Sauf qu’il faut acheter cette carte a toutes personnes quel que soit son age.

La deuxieme: Acheter vos billets au gichet avant chaque visite.

Le billet du palais de Topkapi coute 35TL. Il y a une partie qui s’appelle Harem qui demande une somme en plus qui est 15 TL. Le palais de Topkapı est gratuit seulement pour les enfants qui ont moind de 12 ans.

L’entree de la mosquee bleue est gratuite.

Le billet de la Sainte Sophie coute 30 TL. Encore une fois, c’est gratuit pour les enfants qui ont moins de 12 ans.

La basilique: coute 30 TL.

A vous de voir si vous voulez acheter les billets sur place ou en avance.

Tres cordialement
Saba Rasouli

merci beaucoup pour tous ces renseignements! nous serons à Istanbul un mercredi alors tout sera ouvert, c’est super! Je pense qu’on achetera les billets sur place. Pouvons nous payer avec la carte bancaire ou en euros ou devons nous changer nos euros en monnaie locale?

Alors re-bonjour,

Pour acheter les billets les deux sont valables. Vous pouvez acheter avec votre carte bleue ou alors en euro. Il n’y a aucun souci. Par contre je pense que vous allez faire une longue journee de visite. Donc je vous propose comme meme de faire un retrait d’argent turque pour ne pas etre bloquee dans les restaurants.

Pour vous dire un ordre de grandeur, 15 TL equivaut a 5 euros :slight_smile:

Je vous souhaite un tres bon sejour :slight_smile:

Cordialement
Saba Rasouli

Sujets suggérés

Services voyage