Bonjour , je voudrais avoir votre avis pour ceux ou celles qui ont eu les même expériences. Voilà, je suis en france et je suis en situation irrégulière , je voudrais bien rentrer à madagascar mais je voudrais me renseigner si c’ est possible de pouvoir rentrer sans problèmes ?
Je pensais passer à l’ ambassade de madagascar pour prendre un laisser- passer mais arrivant à l’ aéroport , est ce qu’ils vont me prendre mes empreintes ? Qu’ est ce qui va se passer à l’ aéroport de paris si je vais leur montrer mon laisser- passer ? Dois je montrer mon passeport et le laisser-passer en même temps avec mon billet ?
Merci de vos réponses
Veloma
Si vous êtes malgache, adressez-vous à l’Ambassade de Madagascar en France à Paris: ils sont censés vous aider…
Si c’est de quelques jours avec une entrée faite régulièrement, ce sera un simple avertissement et tu monteras dans ton avion.
Si le dépassement est important, tu risques, laissez-passer ou non, de faire un passage par la case “centre de rétention” et cela aura pour corollaire qu’une procédure pourra être engagée contre toi: peine pénale symbolique, mais interdiction administrative de revenir en France pendant ?? mois/années.
Si en plus tu n’as pas d’entrée régulière, là ça se complique.
Attention de ne pas de faire transformer en “faux élément de statistique”: comme la PAF a des quotas à remplir, si tu es dans un mois déficitaire, ils te retiendront pour que tu rentres dans une case “expulsée”
Je ne te conseille pas de te présenter à l’aéroport sans avoir pris l’attache, auparavant, d’une association d’aide aux migrants, genre France Terre d’Asile, Cimade, etc. qui te donneront des conseils avisés et t’éviteront (peut être) des poursuites.
Bonjour, quel a été la suite de votre voyage. Aviez vous eu des problemes a l’aéroport ?