Besoin de vos conseils Chausson

Forum Camping-car

Bonjour, comme le titre l’annonce, j’ai besoin de vos conseils pour m’aider à ne pas me tromper sur mon premier achat de camping-car.
Aujourd’hui je viens de visiter un chausson propulsion de 2007 qui m’a bien plus malheureusement quand on fait le tour , j’ai trouvé des petits défauts et c’est là que j’ai de vos avis.
Bien sûr , au niveau de la soute de chaques côtés , de l’humidité mais pas au point que mon doigt s’enfonce , je n’ai pas pris de photos pour le coup .
Et en deuxième au niveau moteur , un peu d’huile vers le bac à huile et la boîte aussi, je vais essayer de mettre les photos.



J’attends vos avis en espérant que ce soit rien de grave, je n’ai pas pu le conduire mais c’est envisageable pour la prochaine visite.
J’ai oublié de vous demander , c’est un 2,4l … et je voudrais être sûr que se soit pas un moteur puma ,ce genre de véhicule à propulsion n’est jamais munie du puma ?j’ai oublié de prendre une photo du dessus😓

Bonjour,
J’ai l’impression que votre problème ressemble à un problème que j’ai eu sur une ford fusion. L’huile passe part le joint entre le carter d’huile moteur et le bloc moteur.J’ai ressere les boulons et la fuite à cesser.

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J’ai eu exactement le même problème avec mon Chausson sur ford de 2007.
Je suis allé au garage , le garagiste ma dit se n’est pas forcement une fuite il suffit que lors d’un controle de niveau d’avoir laissé tombé quelques gouttes d’huiles. Il a lavé avec un dégraissant et effectivement j’ai fait depuis plus de 20000km et aucune zone grasse n’a réapparue. Ce n’est donc pas forcement un problème de joint qui fuit.

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Merci à vous de me partager votre expérience :+1:

Hier matin j’ai visiter un autre véhicule , toujours en propulsion et là j’ai pris des photos du moteur, roller team autoroller 7 maxi 2.4l normalement et 140cv .je vous mets les photos , confirmez moi svp que ce n’est pas un puma :crossed_fingers:et ce que vous en pensez de son état:



Bonjour, non je ne pense pas que ce soit un puma, là c’est un 2.4 L et le puma est un 2.2L
Regardes cette video.

Je l’ai vu cette vidéo et une autre plus récente, là Nicolas présente un 2006 et le problème des puma sont à partir de 2007 si je ne dis pas de bêtise .
On voit une étiquette , on y lit «duratorq v348 » et sur internet y’a des moteurs puma 2.4l qui ressort :sweat::

Moi aussi je pense que le problème est sur les 2.2l donc je me dis que c’est le bon moteur mais je veux être sûr .

Et sinon tu en penses quoi de l’aspect ? Au niveau des polies de la courroie d’accessoires …

En tout cas merci de ton aide

là faudrait demander à un professionnel, un ami mécano, et si ce camping car te plait vraiment ,n’hésite pas à le prendre avec toi pour éventuellement voir ce qui ne va pas

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