Bonjour aux forumeurs du routard !
Après lecture du GDR, du forum et de pas mal de sites passionnants, j’ai besoin de vos conseils afin de finaliser les 15 jours en Jordanie prévus du 28/08 au 13/09 avec mon mari.
Les billets d’avion viennent d’être achetés.
Itinéraire prévu :
28/08 : arrivée le soir, aller en bus ou en taxi sur Amman pour y dormir
29/08 : visite d’Amman puis louer en fin de journée la voiture de location, départ pour Jérash et y dormir
30/08 : visite de Jérash, Ajlun, Madaba, dodo sur Madaba
31/08 : visite de la mer Morte, Mont Nébo, Madaba, dodo sur Madaba
01/09 : rando au Wadi Mujib, visite de Kérak en fin de journée, dodo sur Dana
02/09 au 04/09 (3J) : Réserve de Dana. Le dernier jour, visite de Shobak et little Pétra et dormir sur Pétra
05/09 au 07/09 (3j) : Pétra
08/09 au 10/09 (3j) : Wadi Rum
11 et 12/09 (2j) : Aqaba et snorkelling !
13/09 : en début de journée, départ
Nous avons prévu de louer une voiture de location chez Montecar.
Nous la prendrions le 29/08 après notre escapade à Amman car j’ai cru comprendre qu’une voiture à Amman, c’est galère.
Pour la rendre, on trouve pratique de la redonner à Pétra quand on arrive.
D’où mes questions : la portion Pétra/Wadi Rum est-elle pratique en bus ou taxi ? Connaissez vous les horaires et le tarif svp ?
De même, la portion Wadi Rum/Aqaba est-elle pratique en bus ou taxi ? Connaissez vous les horaires et le tarif svp ?
(en effet, en fonction du prix et des horaires, on va voir si on garde la voiture ou non)
Au Wadi Mujib, nous aimerions faire une randonnée, plus longue que le Sik Trail (1h30 à 2h) qui nous parait un peu short, mais moins long et physique que le Malaqi Trail (8 à 9h), que nous conseillez vous svp ? Et avec un guide ou pas ? (si oui, par quel organisme devons nous passer pour réserver cette rando de France svp) ?
A la réserve de Dana, nous allons y rester 2 jours pleins, donc on se demandait si faire la rando jusqu’au Feynan Ecolodge et y dormir était incontournable ? Car à 180 Euros la nuit, c’est pas dans nos habitudes… Sinon, nous hésitons à dormir à Al Nawatef Camp ou au Rummana Camp ou au Wadi Dana Eco-Camp, des conseils ? Et où trouver les infos sur les sentiers de randonnées faisable ?
Pour le Wadi Rum, a-t-on besoin d’un duvet pour dormir dans le désert à la belle étoile la nuit (rappel : nous y serons début septembre) ? Pour les prestataires, j’en ai repéré plusieurs, faut que je leur fasse un mail afin de choisir
Merci par avance de vos réponses.
Bonne journée.
Sabrina