Besoin de vos recos pour un voyage au Vietnam en août 2025

Forum Vietnam

Bonjour à tous! Je suis prise d’un coup de folie :wink: je voudrai offrir à mon mari et mes deux enfants (ados) des billets d’avion pour partir au Vietnam en août 2025. J’ai été tellement imprégnée d’un voyage en Indonésie l’année dernière que j’ai envie de le partager en famille. Je dois être vigilante sur le budget ;o) des recommandations de compagnie pour le vol (compagnie, aéroport de départ et arrivée), programme sympa et simple pour 3 semaines max ? Merci infiniment pour votre aide.

Bonjour Alexe44,

en trois semaines, vous pouvez imaginer de faire assez tranquillement deux “parties” du Vietnam, à choisir entre Nord, Centre et Sud, à voir avec la météo en cette période. Ma préférence est pour le Nord et le centre, qui offrent un mélange assez équilibré entre nature et histoire. Tout va dépendre de ce que vous voulez faire. Au niveau budget, qu’en est-il ? Qu’aimez-vous ? L’histoire, les musées ou plutôt la plage ?

Avec quelques précisions, et tous les contributeurs du forum, nous devrions pouvoir faire l’ébauche d’un beau petit programme.

GrobinDesBois

merci ! nous serons avec nos 2 ados on pourrait faire un mix :wink: Concernant le budget l’idée est de rester raisonnable et vivre “simplement” là-bas.

Bonsoir
Nous partons également avec nos deux ados (filles) mais en février prochain. Je pourrais vous faire part de nos impressions mais dans l’intervalle et nous concernant les billets ÀF pour Hcmv ont été réservés dès avril dernier. Après X itinéraires, on s’est arrêté sur 3 jours à hcmv (hôtel district 1), vol pour hue (Vietnam Airlines), 3 jours sur place dans un homestay familial à l’écart de la ville mais avec vélos, taxi privé pour Hoi an par le col des nuages (train finalement trop compliqué à mon goût) 4 jours sur place dans hôtel entre la plage et le centre et toujours avec des vélos à disposition. On a réservé une grosse journée rando avec un guide et une matinée cours de cuisine. Pas de grosse excursion prevue car on a juste envie de pédaler et de profiter de la gastronomie locale. Je suis persuadée qu’on fera de belles rencontres et que ça conviendra à nos ados. Puis vol pour hcmv (2 jours) ou on finira d’arpenter la ville (à pied, en bateau) pour en prendre plein la vue. Programme cool, hâte de partager si intéressée !

1 « J'aime »

Pour un tour en bateau à HCMC voir

Je vais tester début février ! Son site est plein d’infos (tout comme celui de Brice Van Huffel )

1 « J'aime »

En août, il fait chaud partout, mais le climat du Sud est intenable, donc faire le Nord et le Centre.
N’ayez crainte qustion budget. La vie est très bon marché ici. Un BON 2 étoiles, souvnet avec petite piscine, vous coûte environ 30 euros et comper 5-8 pour un bon repas dans un restaurarnt de rue.

Étant en retraite et vivant à Hanoi depuis fin 2011, je sillonne le Vietnam (+ Cambodge et Laos). J’ai posté sur le forum des trois pays plus de 2000 messages, que j’ai réunis en trois Word Documents très très détaillés : un sur le Cambodge, un sur le Laos et trois sur le Vietnam : un de 110 pages pour tout le pays, un Nord et Centre seulement et un Centre et Sud). Tous ces dossiers sont trop gros pour publier sur le forum. Si vous me donnez votre adresse courriel sur jaybeebacon@gmail.com, je vous les envoie par retour (je vous enverrai le dossier Nord + Centre)

vos documents words sont obsolètes, et ne sont que de la publicité pour une agence de voyage mal classée sur TripAdvisor et Google Maps.

On appelle ça de la publi-information. :rofl:

Bonjour, j’ai beaucoup aimé les rizières au mois d’aout, tout est très vert et le ciel est souvent bleu dans le nord. Les rivières et cascades sont aussi bien remplies, c’est beau. Attendez-vous à du soleil (tellement qu’on cherche à l’éviter), de orages surtout en fin de journée, des températures élevées et ajoutez-y 5°C de ressenti car l’humidité est élevée (90%). Mais vous aurez les plus belles photos ! :slight_smile:

1 « J'aime »

merci pour votre message !

Sujets suggérés

Services voyage