Bonjour,
Je suis en pleine préparation de mon voyage à Oman pour les vacances de Noel 2019 pour 10jours
Nous comptons passer qq jours à Mascate, qq jours à Nizwa et 1 jour coté Est genre Sour ou Ras el Hadd. Mais rien n’est sûr pour cette dernière étape car Sour ne me semble pas intéressant. Et Ras el Hadd, grand quid ! la ponte des tortues ne m’intéresse pas (d’ailleurs rien ne garantie que nous en verrons). Nous comptons prendre la route côtière pour passer le Bima Shinkole, plus wadi Tiwi et plage Tiwi, wadi shab et wadi khalid
L’idée est de passer 3 jours à Nizwa et sillonner autour de Nizwa avec des excursion à la journée.
Randonnée dans le jebel shams et autre, cannyioning, les fort de Bahla, Jabreen
Et pareil pour Mascate puisque nous aimerions bien faire du snorkeling ou plongée + Mutrah + mosquée Qaboos etc
Mon trip est encore un peu flou mais je le paufine.
J’aurais besoin de votre aide pour répondre à mes questions.
Nous comptons louer un véhicule de tourisme classique ( 44 trop cher), est ce possible de faire Mascate / tiwi/nizwa/mascate avec une citadine ou est-il préférable de prendre un 44 ou suv?
Pour les dépenses, est que les paiements carte visa sont acceptés partout (pas dans le petits villages) mais à Mascate et Nizwa pour le paiement hotel, restaurant, café, superette,…?
Est-il absolument nécessaire de prendre un guide pour faire de la randonnée ?
Le Oman off road est-il une nécessité même si nous ne comptons pas faire de pistes ou aller dans le désert ?
Est-ce une bonne idée de rester 3 jours à Nizwa et sillonner les alentours ? ou devrions nous nous poser dans une autre ville ? l’hôtelerie est-elle développée ?
Pour le visa, je lis que l’on peut le faire à airport Mascat , nous arriverons à 01h00 du matin, les guichet seront ouvert ? le tarif est-il le même que si je faisais sur internet ?
Pour le change, y a –t-il plusieurs bureaux ou sont-ils rares ? y en at-il à Nizwa et autres villes du nord ?
Je remercie d’avance celles et ceux qui pourront répondre à mes questions.
D’ici là, je vous souhaite une bonne journée
Sab