comme cela vas être ma première tv satelite.
je suis perdu.
que me manque t’il à part la tv pour que cela fonctionne?
on m’a parlé d’un pointeur ? si oui lequel?
merci d’avance
Fabian
Anonyme2
Bonjour,
Il semblerait que ce soit un modèle ancien de la marque Oyster. Est-ce une antenne manuelle ou guidage semi-auto. Précisez si c’est une parabole entièrement automatique. on dirait qu’ils’agit du module de commande. Le mieux serait de vous faire expliquer par le vendeur.
bfabian3
c’est une motorisée
l’ancien proprio ne s’en servais pas
c’est lui qui ma dit qu’il manquait juste un pointeur.
Il vous reste donc à acheter un pointeur, comme un
Téléco facile à monter et à utiliser que j’utilise.
…et avoir un téléviseur de moins de 20Watts.
Cordialement Patrick
le_surzurois5
Bonjour à tous,
La Doc serait bien utile pour comprendre le fonstionnement?
Oui cela semble être le module de commande et peut-être plusieurs sattelittes de programmés?
Il doit y avoir un autre boitier Unité Centrale relié à celui de la photo?
Si oui est-il HD c’est peut-être la raison de la non utilisation?
A suivre…
Anonyme6
Oui, la non utilisation serait plutôt la conséquence du passage au HD. Il est plus que probable que le boîtier de commande soit inadapté aux standards actuels. Quant à acheter un boîtier encore faudrait-il être certain qu’il soit compatible avec l’antenne et sa motorisation. A mon avis prendre contact avec Oyster en Allemagne vous aurez peut-être la réponse. Il existe un site en français, c’est une PME, c’est du matos peu diffusé en France mais de très bonne qualité équivalente Teleco. Pour info, je me suis renseigné pour un détail technique afin de monter une antenne auto sur mon nouveau fourgon, auprès de deux importateurs du même matériel, l’un français, l’autre allemand ( et question en français). Réponse des Allemands deux heures après, le Français deux jours après toujours rien !
Anonyme7
Adresse contact Oyster en français. Avec la photo de la commande votre question trouvera peut-être réponse.
bfabian8
salut et merci à tous de vos réponses si rapides.
il y a juste ceci entre l’antenne et la commande
meme avec une antenne motorisée?
pour la tv - de 20w c’est pour un question d’économie d’énergie?
merci
Fabian
soleilen6210
Bonsoir à Tous,
Bonsoir bfabian,
pour la télé, c’est pour ne pas trop consommer, donc être
très attentif au moment de l’achat 15, 17w voir 20w,
moins vous consommez, mieux c’est pour votre batterie cellule !
Tant qu’au pointeur, si le vendeur vous a dit qu’il manquait,
ce n’est pas moi qui l’ai inventé…voir votre tableau de commande
qui indique bien des flèches de déplacement, qui n’existent pas sur
une automatique !
Cordialement Patrick.
bfabian11
super
merci pour info
je vais essayer
Fabian
gmot12
Bonjour
il faudrait plus de détails sur le matérie que vous avez , mais a premiére vue il s agirait d un positionneur semi automatique .
je ne pese donc pas qu il va rechercher automatiquement le satellite ; ça s utilise comme une antenne manuelle sauf que la on appuie sur les boutons pour lever baisser ou tourner l antenne vers le satellite choisi ,dont il faut avoir localiser la position approximative par une application ( SATFINDER par exemple ) puis affiner la position en utilisant soit les indications du décodeur dans son menu installation , ou alors un pointeur pour détécter le signal
Il vous faudra aussi un demodulateur ou décodeur qui sera relié a l antenne et au téléviseurpar un cable HDMI . Ce decodeur devra être aux normes actuelles c a d H D
les chaines françaises sont cryptées il faut donc un appareil muni d une carte en cours de validité ( moins de 4 ans )
Il y a 2 systèmes : soit TNTSAT (choix impératif si vous voulez recevoir dans le grand sud , soit FRANSAT )qui fonctionne bien en europe
Si vous choisissez le systême FRANSAT et que vous achetez un téléviseur COMPATIBLE a la norme C I + , pas besoin de décodeur il, est incorporé au téléviseur , juste acheter le support de carte
voila ce que je pense utile pour vous aider mais faudrait qu une personne compétente voit votre matériel pour être sûr de vous faire acheter uniquement ce qui vous manque
bfabian13
super merci pour ces bonnes infos.
je dois voir un téléviseur demain je vais vérifier sa compatibilité.
merc bcp
bfabian14
bonsoir et merci à tous
j’ai recu réponse de Oyster merci Anjuro.
confirmation d’un système analogique qui doit ^tre mis a jour.
je vais donc suivre vos conseils d’acheter un pointeur
je rviens vers vous pour vous dire comment cela fonctionne.