Besoin de votre aide sur notre idée d'itinéraire pour 2 semaines au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons au Costa Rica début Decembre et avons besoin de votre aide… J’aimerai sqavoir ce que vous pensez de notre itineraire de 2 semaines.Toutes vos remarques et suggestions seront les bienvenues, idées de balade sur place, hostels etc…

Voici notre idée d’itineraire :

• 1er jour : Arrivée à San José, départ pour Poas
  • 2 ème jour : Visite du volcan Poas et Catarata del toro
  • 3ème et 4ème jour : Tortuguero
  • 5 ème jour : Région de Puerto Viejo de Sarapiqui
  • 6ème et 7ème jour : La Fortuna / ARENAL
  • 8ème jour : Volcan Ténorio - Rio celeste
  • 9ème et 10ème jour : Santa Elena / MONTEVERDE
  • 11 et 12ème jour : Uvita Parc Marino Ballena
  • 13, 14 et 15ème jour : Quépos / Manuel Antonio
  • 16ème jour : retour en France

Merci pour votre aide

Bonjour
C est un programme très chargé mais très plaisant. Par contre le volcan Poas se visite plutôt Le Matin (pour éviter que les nuages cachent le volcan) et uniquement sur réservation.
Je n ai pas fait la côte caraïbe mais ai adoré du côté de Tamarindo et plus au sud, Santa Teresa où nous avons eu un magnifique hôtel à prix raisonnable !
Attention vous allez faire beaucoup de route et cela prend beaucoup plus de temps, étant donné que beaucoup de route ne sont pas revêtues.
Pour visiter Quépos et Uvita , c est assez proche donc vous pouvez loger au même endroit. Et profiter de passer par dominical et une magnifique cascade, et Playa Matapalo.
Si vous allez du côté de Santa Teresa, les plages sont magnifiques.
Si besoin de plus de détails contactez moi.
Bon voyage, nous avons adoré ce pays

• 1er jour : Arrivée à San José, départ pour Poas
  • 2 ème jour : Visite du volcan Poas et Catarata del toro
  • 3ème et 4ème jour : Tortuguero
  • 5 ème jour : Région de Puerto Viejo de Sarapiqui
  • 6ème et 7ème jour : La Fortuna / ARENAL
  • 8ème jour : Volcan Ténorio - Rio celeste
  • 9ème et 10ème jour : Santa Elena / MONTEVERDE
  • 11 et 12ème jour : Uvita Parc Marino Ballena
  • 13, 14 et 15ème jour : Quépos / Manuel Antonio
  • 16ème jour : retour en France

Bonjour ;

sur votre programme, le 5ème jour je descendrai à Cahuita pour 2 voir 3 jours à Cahuita et son parc et Manzanillo ++ (il suffit d’annuler votre étape à Sarapiqui et de raccourcir votre séjour à Quepos qui peut se faire en un seul hébergement avec Uvita ; pourquoi ne pas loger à Dominical, sympa).

Surtout dans votre planning, calculez bien le temps que vous allez passer dans votre voiture. Quand nous faisions du 40 kilomètre/heure de moyenne nous étions “rapide”…

Pura vida !

Sujets suggérés

Services voyage