cela fait des semaines que je tergiverse sur un périple polynésien de 3 semaines ! tout en jonglant avec les vols inter iles qui ne sont pas tjs disponibles.
que pensez vous de ce trajet :
3 nuits à tahiti
2 nuits à rurutu
3 nuits à tubuai
retour tahiti
2 nuits à Bora
2 nuits à Raiatea
3 nuits à Huahine
3 nuits à Moorea
n’est ce pas un peu trop speed ? j’hésite à squizzer Bora et rester plus longtemps à Raieta/Taah’a (je precise que je m’y suis déjà rendu mais pas fille) mais ma fille veut voir Bora
Qu’en pensez vous?
Merci pour vos avis !
chgut2
Bonjour deb94
Ton itinéraire ne me plait pas forcement.
Faire les Australes que sur 5 jours, pourquoi pas mais je regarderai plutôt à faire 3 n sur Rururtu et 2 sur Tubai, si tel est ton souhait et à conditionS que les vols coincident.
Ensuite pour la poursuite de l’itinéraire, tu connais la PF, à priori.
Tu connais Bora, mais pas ta fille, donc tu partirai d’ores et déjà par un passage sur cette île,
Mais connais tu Raiatea? Qu’est ce qui te pousses à y rester que 2 nuits?
et Huahine 3 n
Difficile de t’orienter vers un itinéraire dans ces conditions.
Dans l’attente de ta réponse, je reste à dispo si besoin.
christian
deb943
Merci Christian pour ta réponse ! Alors les australes par contre je connais pas mais en me documentant, Tubuai me fait plus envie que Rurutu (l’extension ne propose que ces deux iles c’est dommage j’aurai voulu aller à Raivavae)
Bora je ne connais pas non plus et ça ne me fait pas du tout envie même s’il parait que le lagon est magnifique! ma fille voulait voir Bora donc je l’avais inclus au départ
je suis venue en PF en 2021 je suis allée à Moorea, Maupiti, Huahine, Raiatea. Donc Oui Raiatea je connais et ca m’avait bcp plus, je n’avais pas vraiment vu le lagon de taah’a car javais fait le tour de l’ile en scooter et j’avais un peu regretté j’aimerai donc y retourner. Huahine m’a bcp plus également c’est pour ca que je voudrais rester 3 nuits.
Donc en réalité l’ambivalence serait plutôt : ratons nous qq chose si on ne va pas à Bora ? l’inclure dans ce périple nous fait qd mm pas mal courir…
MErci !
chgut4
Bonjour deb94
Tubuai, offre effectivement un lagon avec des motus, contrairement à Rurutu, mais les plages et petits coins secrets de celle-ci n’ont rien a envier à Tubuai.
Si Tubuai te fait plus envie, alors pars sur ta premiére impression 3 jours sur cette île et 2 sur Rururtu.
As tu vu ceci que j’ai posté il y a quelque temps?
Tu aimerais faire Raivavae, alors prends le pass Australes 3 îles, ou tu pourras faire Raivavae et Tubuai, rajoutes éventuellement Rurutu 2 nuits, à conditions que les vols coincident.
Entre l’extension et ce pass, il y a certes une différence de tarif, alors pour compenser tu laisses tomber le pass AT Bora et tu fais la Société en ferry.
Ah donc tu ne connais pas Bora, il faut y aller, laisser tomber les a priori. Qui sait, vu que tu a aimé Raiatea, il n’y a pas de raison que Bora te déplaise.
Je suis d’accord tu vas courrir, mais le fait de rater ou pas quelque chose est valable pour toutes iles que tu ne vas pas faire.
Le partage d’un voyage à deux ou plus, est fait de concession, il faut que tout le monde y trouve son compte, je pense.