Besoin de votre avis sur baton de marche

Forum Québec

Bonjour à tous

Apres vous avoir lu pendant des semaines pour plannifier au mieux un itineraire je vous le presente:
Départ le samedi 24 /09, arrivée Montréal et trajet direct jusquà st hyacinthe avec notre voiture de location.
Puis nous avons trois jours pour rejoindre ste anne des monts où nous dormons le 27 : j’avais pensé visiter st jean port joli, kamouraska,parc du bic.
Puis 3 nuits à ste anne pour profiter des randos dans le parc de la gaspésie.
Puis départ pour Perçé où nous passons 3 nuits : ile de bonne aventure , parc du forillon …
Puis départ pour Escuminac 2 nuits: balades parc de miguasha.
Puis départ pour trois pistoles où nous dormirons pour attendre le traversier du lendemain matin. Sur le trajet arrets dans la vallee de matapédia.
Puis Tadoussac peut etre une nuit et 2 nuits à l’anse st jean .Randos fjord du saguenay.
Départ pour Quebec 3 nuits , puis Montréal 3 nuits. Retour le 15/10
Qu’en pensez vous?
Et ma deuxième question porte sur l’equipement de rando.Nous amenons nos chaussures de randonnée mais les batons de marche sont ils indispensables ou trés conseillés ?
Meric d’avance pour vos avis.
Bien amicalement
Isabey

Bonjour,

C’est un bel itinéraire. Si vous le pouvez gardez-le flexible de façon à rester plus longtemps dans un secteur si vous y trouvez de beaux emplacements pour la marche. Je vous annonce également que les couleurs d’automne débutent. Dans ma région, la Mauricie, j’ai remarqué mardi que les feuilles d’arbre commencent à tendre vers le rouge et le oranger. Alors, je crois bien que votre séjour sera partiellement en couleur…

La plupart des sentiers sont entretenus. Le baton de marche est un accessoire qui peu bien être utile, mais pas une obligation. Mamilou qui est une adepte de ce type de randonnée pourra surement mieux vous renseigner sur ce.

Profitez pleinement de votre séjour chez nous!

Au plaisir!

Paul_Qc

bonsoir Isabey,
Paul est bien gentil …mais …meme si j’aime les randonnées , je ne suis pas une professionnelle et je n’ai jamais eu besoin de bâtons …mais pourquoi pas …s’ils ne vous encombrent pas dans la valise surtout si vous avez l’habitude de les utiliser.
Votre parcours …le nombre de jours est parfait …et en effet si vous vous êtes gardé une possibilité de modifier en fonction de vos envies …c’est encore mieux .
La seule chose que Perso …j’aurai …et j’ai fait …c’est de ne pas faire Québec et Montreal à la suite …maintenant vous partez tard et en effet certains sites en région seront près à fermer ou seront peut être Deja fermés …donc il faut mieux les faire en premier !!!
C’est juste que les villes sont plus fatigantes ( bruits ,voitures touristes :-))) que les parcs .
Je vous souhaite un bon séjour et profitez bien des couleurs …c’est une saison magnifique
mamilou

Bonjour isabey, votre parcours est bien, mais si vous avez jusque au 27 pour arrivée a St Anne des Monts pourquoi ne pas prendre la route des navigateurs ( route 132 sur la carte ) qui longe le fleuve en allant vers la Gaspesie elle est super jolie et vous la ferez très facilement en trois jours si vous avez besoin de bonne petites adresse n’hésitez pas
Pour ce qui est du bâton de marche tout dépend peut etre des heures de marches que vous allez faire pour ma part comme les sentiers sont en règle générale bien entretenues je n’en avais pas utilisé , mais ont a jamais fait de très gros sentiers, vous pouvez mettre un bâton réglable dans la valises cela ne vous nuira pas .
Bonne vacance a vous vous allez etre dans le temps des couleurs ce sera magnifique

Lucie

Bonjour isabey,

Personnellement, j’amène toujours mes bâtons de marche en rando depuis quelques années, pour cause de… mal de genoux chronique (pas drôle, vieillir!). Tout dépend je dirais de votre état de santé, et de votre habitude à la marche. N’empêche, les montagnes du Québec, bien que magiques et donnant accès à une nature magnifique, n’ont absolument rien à voir avec les Alpes ni les Pyrennées (en terme de dénivelé) :wink:

Les randos dans le fjord valent la peine surtout à cette période, plus ou moins colorée selon les ans, mais toujours intéressantes!

Si vous avez le temps (4 heures en prenant son temps), le sentier du «Grand Tour» au Bic est superbe à mon humble avis :slight_smile:

Bon séjour!

Bonjour à tous

Ok Paul Qc nous laissons cette flexibilité pour le début et le milieu du séjour.Par contre en Gaspésie nous avons déja reservé car nous voulions etre sur que cela ne soit pas complet dans les gites suggérés par les routards. Merci pour l’info sur les arbres.J’espère que nous pourrons profiter de ces belles couleurs.

Ok Mamilou mon premier itinéraire était comme vous le précisez mais un des routards m’avait suggéré de partir directement en Gaspésie à cause du temps…

Ok Lucie1958 nous prendrons , je crois, la route R132 puisque nous partons de Montréal, st hyacinte, st jean port joli…etc Si vous avez des adresses sympas entre st hyacinthe et rimouski je suis preneuse.

Ok Martine Qc je crois que je vais prendre mes batons (ils sont pliables) car même si j’habite dans les Pyrénées je ne suis pas une très grande sportive!!
Bien amiclement
Isabey

Sujets suggérés

Services voyage