Besoin de votre avis sur fourgon aménagé

Forum Camping-car

Bonjour la communauté !

Nous souhaiterions acheter un fourgon aménagé afin de parcourir du pays et d’y vivre
Nous avons retenu cette annonce qui semble correspondre à ce que nous recherchons, dans notre budget

J’aimerai avoir votre avis, sur le papier, et les points à vérifier (je suis absolument novice !)

Merci d’avance

Julien

Bonjour Julien

Ce n’est pas un “fourgon aménagé” mais un vrai camping-car type “capucine”, comme il y a des types “profilés” et des types “intégraux” (depuis que je sais, je frime, hihi)
Je ne sais pas vos attentes, mais l’important dans votre cas d’un premier achat est de bien définir vos besoins. Par exemple : vous serez combien le plus souvent à voyager avec ce camion ?
Parce que dans le cas présent, il y a beaucoup de couchages
Si vous êtes juste un couple, peut-être pas la peine, et vous contenter d’un petit profilé avec un lit de fond ou de côté
Les “capucine” en général, consomment plus à cause de leur prise au vent. Et ils sont aussi plus hauts (pensez aux ponts et autres portiques de super-marchés…)
En tout cas à première vue le prix semble sympa pour l’ensemble décrit. Et surtout : il est court ! Donc facile à garer, à manoeuvrer, à passer un peu partout.
Mais il faut quand même visiter en détails, s’assurer que TOUT fonctionne, et que vous insistiez sur les contrôles d’ETANCHEITE
Difficile d’en dire plus à ce stade
Ah si : demandez à vérifier la CHARGE UTILE ! Ne vous contentez pas de la réponse du vendeur, demandez à vérifier sur la CG ou sur la doc, c’est très important
Bonne négo !

Merci Fomec pour ta réponse !

Effectivement j’étais resté sur life fausse que le Ducato était un fourgon aménagé, merci de ta précision

On va être trois à vivre dedans, car nous souhaitons fonder une famille tout en voyageant :wink:

On a réservé pour une visite, si vous voyez d’autres choses à vérifier avant achat, n’hésitez pas à me le faire savoir, bonne journée