Hola tout le monde,
Suite à un coup de foudre lors de nos vacances y 'a 3 semaines (qu’on a décidé) mais découvert l’endroit (Orihuela, Villamartin… y’a 2 ans), pour faire au départ une surprise à ma grande pour ses 15 ans, au point de vue climat, ambiance, bref, moins de stress, nous aimerions essayer d’aller vivre 1 an en Espagne.
Ma famille est composée de mon compagnon, ouvrier, moi, employée d’administration et de nos 3 enfants (2 adolescentes de de 14 et 17) et un ptit mec de 4 ans.
Evidemment, tout ce qui est démarche administrative et tout et tout, cela prend du temps et on ne veut pas tout abandonner ici (en Belgique) pour partir.
Qui parmis vous a eu un coup de foudre au point de vouloir tout plaquer???
A vos bonnes idées.
Gracias
Si vous avez assez d argent pour tenir un an, sans avoir à travailler, tentez cela…
Si c est juste pour un an, ne faites pas toutes les démarches pour être résident ça ne sert à rien, sauf si vous décidez d y rester pour longtemps. Mais juste pour un an vous pouvez trouver une location meublée pour 1 an ou 11 mois comme beaucoup de touristes font. Une location meublée ou l eau et l électricité sont comprises dedans. Comme cela vous n avez pas besoin de faire une demande de NIE… Beaucoup de touristes aussi restent 1 an en Espagne dans un camping avec un camping car ou ils louent au mois un mobilhome, une caravane ou un bungalow. Pas besoin pour cela de faire aucunes démarches administratives, vous êtes considéré comme touriste et non comme résident ou non résident. Vous pouvez faire suivre votre courrier de Belgique sur votre lieu de résidence en Espagne. Pour les enfants vous avez les cours par correspondance. Vous gardez vos forfaits téléphoniques. Votre sécurité sociale et votre carte européenne de santé. Et vous voyez avec votre assurance auto pour vous couvrir pendant 1 an… Je connais beaucoup de français qui passent souvent 8 à 12 mois d affiles en Espagne … D autres font des breaks dans leur vie de 1 an ou plus et partent faire le tour du monde avec leurs enfants puis reviennent chez eux… Ca arrive souvent…
Merci beaucoup pour votre réponse. Mais nous aimerions y travailler. Comme c est pour un départ vers juillet le temps que la grande termine sa 6eme secondaire ( oui suis de Belgique). Dois-je déjà commencer à chercher?Car avant de prendre une pause ici, faut que je sois sûre d avoir un job las bas
Travailler là-bas cela va être difficile… Vous pouvez tenter…qui tente rien n a rien… Il vous faudrait un peu d argent de côté au départ et chercher dans les villes Alicante, Valencia… etc…
Bonsoir.
Bien ok.
Pour y travailler, il faut être bilingue.
Et le chomage…
La bonne solution est le télétravail.
Bonne soirée.
Jean-Paul
Ou les call centers… Tous les français ou belges qui arrivent en Espagne sans connaître la langue commencent tous par les call centers à Barcelona, Valencia ou Madrid. Ils embauchent tout le temps et il n est pas nécessaire de connaître l espagnol. Car les entreprises sont françaises ou multinationales. Il faut envoyer une demande d emploi spontanée directement aux call centers. Une française l a fait pour Barcelona en juin elle a été embauchée pour septembre. Elle ne connaît pas un mot d espagnol. Il y a beaucoup de turn over. C est le passage obligée de tous ceux qui cherchent à travailler en Espagne.
Bon conseil.
JP