besoin d'info? je vie aux philippines :)

Forum Philippines

bonjour c’est une region que je connais pas , c’est au nord est de mindanao a premeire vue dans un coin sans problemes majeurs une ville de 300 000 habitanta avec coleges universites et hospitaux une ville comme il en existe beaucoup aux phils cherche sur le net en francais et anglais tu auras beaucoup plus de reussite

amities

yannick de bohol

villabelza

Ne vous leurrez pas ! Un visa “tourisme” est impossible à obtenir auprès de l’Ambassade de France. Donc, pour faire venir une Philippine en France, la seule solution est de vous marier sur place. mais, encore une fois, les formalités sont nombreuses et très compliquées. Il faudra revenir plus d’une fois à l’Ambassade de France pour obtenir le précieux “sésame” et l’Ambassade de France fera tout pour vous “dégoûter” et voir si vous êtes vraiment motivé. Il faut compter au minimum plusieurs voyages avant d’obtenir le précieux visa.

Bonjour Emmanuel

en ce moment ns sommes chez notre fils qui habite mANILLE, FORT BRIANCON,
O veut partir faire un tour sur le Mont Pinatubo…

Qui a un bon plan ??, ns avons un bébé de 10 mois

Pour Manu : j’ai su que vs avez ouvert un guesthouse ??? Dans quel quartier ??,

A bientôt

Bonjour, je vais aux Philippines le 8 novembre prochain pour plonger et farniente, ah oui! bon j’ai déjà un vol pour

Busuanga, direction les épaves de Coron’s Bay, seulement le hic c’est que j’ai vraiment du mal à trouver un club de plongée et un

logement , le net sature d’agences de voyage, le sea dive Resort ne repond pas aux mails, et on a du mal à situé géographiquement

les sites, bref, je suis preneur de renseignements et adresse , coron ville me semble être le point de départ, bon, exit les resorts

à 120€ la nuit!! bien sur, je suis plus accés sur l’acceuil que sur le confort!!!

Echange de bons procédès, si vous désirez des renseignements sur un séjour sur l"ile de la Réunion, no problémo, j’y habite depuis 8 ans.

A bientôt

sur coron je connais pas de club je connais le squido gerer quand il ouvre un oeil par un francais !!lol qui est un aussi un bon restaurant d’apres les retours

ecris moi en prive (sur boite privée ) je te donnerai des coordonnees ou tu pourras trouver des renseignements utiles je peux pas le mentionner ici

amities

yannick de bohol

peut on changer facilement des euros sur manille

Bonjour

Je vais partir 3 semaines aux philippines en janvier et je compte aller à Manille, rizières de banaue… luzon de manière générale, puis Cebu, Boracay et d’autres petites îles pas loin de Cebu. Qu’en est il du paludisme et de la dengue dans ces coins là? Est il nécessaire de prendre un traitement anti palu ?

Merci d’avance

le palu et la dengue sont surtout sur palawan sud tres peu de cas ailleurs sur l’ile
mais la protection contre le palu est conseillee

bohol par exemple est preserve de ce cote la palu ou dengue

amities

yannick

villabelza/bohol

Bonjour,
je rentre d’un séjour de 20 jours à manille.
Pour ce qui est du paludisme, pas de palud à manille ni au nord. En fait, l’ile de luzon est plus ou moins épargnée par le paludisme (à moins d’aller dans la jungle ou la, il y a un risque… mais encore une fois, le risque est minime.)
Le paludisme est présent plus au sud vers palawan, Cebu et Boracay et en dessous.
Par contre, la dengue est présente à manille… mais bon, il suffit de faire attention et puis, on en meurt pas… c’est juste pénible et dangereux pour les enfants en bas age.

Si tu veux plus de renseignement, appelle le CHU de ta région et demande le centre des maladies tropicales, ils pourront te renseigner ou va voir ton médecin… mais bon, il appellera le CHU devant toi…

Par contre, quand j’ai appelé, ils m’ont dit qu’il y avait du palud dans les Visayas… Mais lorsque je suis allé à manille, j’étais hébergé chez des visayan travaillant a la capitale et eux m’ont dit qu’ils n’avaient jamais entendu parler d’un seul cas de palud dans leur province (Samar). Par contre, d’après eux, quelques cas isolés de palud a Manille! Bizarre non?

Voila, j’espere en aider quelques uns…

tres peu de cas de palu sur les visayas les derniers enregistres etaient sur palawan sud

amities

yannick de bohol

Merci beaucoup !

Je suis allée au centre des maladies infectieuses à l’hopital st louis pour me faire vacciner et j’ai parlé du palu. Il y en a d’après eux sur l’ile de Luzon au nord de manille mais pas à cebu et boracay.

mais dans la plupart des iles ( Bohol, Negros, Palawan etc ) Par contre toutes les banques ne changent pas les euros il faut parfois en faire 3 ou 4 avant de tomber sur la bonne .

bonjour emmanuel , j habite le tarn et jémeré savoir les prix de tt ces articles , et si la vie est chere au philippines ,je pense que tu téclate laba puisque tu y reste . l hiver arrive ici ; en te remerciant a lavance .merçi bcp .

bonjour je suis pas emmanuel mais ca fais que 26 ans que je connais les phils alors je peux te repondre sur certaines choses !!

pour les appareils photos /ordi ou appareils electronique les phils ne sont pas une affaire bangkok ou hong kong seront plus propices

pour les vetements de marque comptez entre 20 et 50 pourcent de rabais par raaport a la france sur certaines marque /

je sais pas pour emmanuel mais a bohol ou je vis on n’est tres bien et on est pas pres de rentrer en europe exeptes pour les vacances familiales

si tu veux des renseignemnts plus complets sur les destinations aux philis ecris moi en prive par la boite email,preve du forum

amities de bohol

yannick et eva

Bonjour,

Quel type de chaussures faut-il emmener pour un trek de 3 ou 4 jours à Banaue en fin février?
Merci pour vos réponses

Bonjour emmanuel1,
Je vois que tu réponds assidument à toutes les demandes… Peut-être pourras-tu m’aider ?
Je n’ai pas vraiment pu voir si quelqu’un était dans le même cas que moi mais en fait, je prépare un tour du monde et dans la fin du 2ème trimestre de mon périple nous voulons venir depuis Bali, ou Bornéo, tout dépent de la solution jusqu’aux Philippines. Comme j’ai pu le voir, le visa n’est pas délivré si pas de ticket de retour.
Donc si on vient par bateau ou autre, pas de retour, plutôt difficile!?
On n’hésite encore à prendre l’avion. Sais-tu ce qui serait le + économique ? et le plus sûr ?
Nous aimerions arriver par le sud, mais avec l’actualité on est pas sûr que se soit le mieux.
Que nous conseilles-tu ?

salut emmanuel , j 'aimerais savoir le prix des apareils photos & des ordinateurs ,o philipines , je ne veux pas en acheter o phills , je te demande seulement 1 renseignement . et si la vie est chere . avec ( 200 euros ) combien de jours peut - on tenir o phils . merci par avance . amicalement , patrick

200 euros egal 13500 pesos environ comptes 30 euros par jour pour 3 repas et le logement en mangeant local et dormant dans une chambre propre

tu fais le compte

amities

de bohol

yannick et eva

Bonjour j’aimerai m’installer au philippines avec ma femme native de batangas et mafille de 5ans.Vos conseils et vos idées sont les bien venus Bien a vous Jules07

passez par la boite privee du forum,j’essaierai de vous aider

yannick et eva de bohol

salut drac!
Mars est une des meilleures période pour venir au philippines!
Pas besoin d’agence pour voyager aux philippines: les coutumes et les traditions se découvrent en voyageant :slight_smile: Je te conseil particulièrement les montagnes et les rizières en terrasse. Si vous venez en mars on pourra vous accueillir chez nous, j’ouvre une guesthouse a manille avec deux amis français. C’est un endroit pour backpacker comme nous qui échange leurs histoires de voyage et qui font la fête ensemble :slight_smile: ça aide toujours pour commencer un voyage! vous pouvez passer nous voire sur facebook: chill-out guesthouse ( le nom de notre website est sur la page du groupe ) et n’hésite pas a me contacter directement sur mon mail ou sur facebook ( emmanuel kimberley ) si tu as quelles questions que ce soit.

a tres bientot!

manu

bonjour,
nous allons partir pour deux semaines aux philippines, j’ai une amie sur place que je n’ai encore jamais rencontré, je voudrai savoir quel type de cadeau lui ferait plaisir de france? A part le vin, le foie gras et les parfums… Quelle image ont ils de nous!!!
merci de me répondre rapidement car nous partons d’ici peu.
à bientôt emmanuel

Bonjour,
tout d’abord, il faut savoir quel genre de relations vous entretenez avec votre amie philippine. Quand vous dites “nous”, a qui faites vous référence?
Il faut savoir que tous les blancs sont “riches et américains”, voila l’image qu’ils ont de nous. Bien sur, si votre amie vous connait, elle en sait plus sur vous que de simples préjugés et donc tout ceci sera différent. Ceci dit, vous êtes certainement considérés comme “riches” pour elle.
Il convient donc de faire un cadeau qui lui plairait (ce qui ne veut pas dire un cadeau cher), simplement quelque chose dont elle a besoin ou envi.
Un téléphone portable? un bijou? un vêtement?
Il est bon de noter que tout ce que nous avons chez nous, on peut le trouver aux philippines aussi (souvent même de meilleure qualité comme les vêtements) mais ceci n’est pas accessible à toute la population!
Le vin peut être un bon cadeau aussi mais il y en a aussi la bas et je ne pense pas que les philippins soient de très grands amateurs de vin.
Attention aussi durant le voyage! les produits tels que le foie gras risquent de mal supporter le transport et la température!!! Pareil pour le vin!
Le parfum peut etre un bon choix a condition de savoir ce qu’elle aime…
Attention (uniquement en soute), la douane ne fait pas de cadeaux.

Quand partez vous? J’y vais dans 3 semaines, contactez moi par MP si vous voulez plus d’infos.

Loic

pour une premiere rencontre

parfum francais innabordable pour les gens simples d’ici

apres tu verras de toi meme ce dont elle a le plus besoin ou envie

amities de bohol

yannick et eva

Bonjour je m’appelle Mathieu, j’ai 26ans. Je souhaite venir vivre à Manille à partit de aout ou de septembre. J’ai rencontré une philipine et souhaite me marier avec elle. Je voudrais avoir des renseignements sur la vie la-bas, comment trouver du travail, les démarches à faire …
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance

Le vin et le foie gras, à mon avis tu oublies.
Le vin est très peu connu des Filipinas et le foie gras rtotalement inconnu.

Parfum ou bijou fantaisie…

je serais à manille du 5 au 9 mars que faire en priorité ? J’ai reservé à l’hotel el cielito inn, est ce bien ?J’ai deja visité la thailande le cambodge et le viet nam Je ne suis pas interessé par le tourisme sexuel Quels sont les prix pratiqués dans les hotels moyens ? Merçi jq

peux tu me dire si tu sais si la chasse sous marine est praticable? si oui où, et dans quelles conditions?
merci a toi

Tu as raison les Philippines c’est super… J’ai mon fils la bas…
Vois un peu avec l’ambassade de France ainsi que l’alliance française à Manille…

Mon fil est payé par la france, donc plus intéresssants… Car le salaire d’un Philippin est ^pas trop brillant
Voila bon courage

J’ai vu des gars qui tiraient des poulpes à Nasugbu, dernièrement…

Sinon la chasse à courre avec une meute de barracuda de chasse et à dos de dauphin est interdite. Ainsi que les sonneries de trompe marine.

merci pour cette réponse tres intelligente

tsss tsss vous n’avez jamais entendu parler d’ un truc qu’ on appelle " humour"??

Vous n’avez pas lo’ intention de venir aux Philippines, au moins? Vous pourriez vous y sentir mal à l’aise…

mis a part la visite en caleche intramuros le soir , la place rizal , et une ou deux eglises ou cathedrales , peu de choses a voir a manille meme , tu as aussi le plus grand mall d’asie avec le mall of asia , mais bon!!

a deux heures et demie de manille tu as les batangas a tagaytay avec son taal lake tres beau a ne pas manquer

amities de bohol

yannick et eva

On ne peux pas rire de tout getehem! Sinon par rapport a la question j’organise des tours de pêche a la dynamite pour ceux que ca intéresse, et des chasses a l’homme aussi sur certaines iles hehehehehe joke laaaaaaaaaaaaaaaaaang
c’est vrai getehem, un peut d’humour n’a jamais tué personne :slight_smile:

Salut Cisco,

De quelle chasse sous-marine parles-tu ?
Avec harpon ?
En snorkeling en en bouteille ?
L’une est strictement interdite, quant à l’autre elle requiert beaucoup d’entraînement.
Ceçi dit je connaît beaucoup de Philippins qui pratiquent l’une et l’autre, avec des fusils faits “maison”.
Il te suffit, sur place, de te renseigner.

Denis.

Bonjour emmanuel

je dispose de deux semaines en avril et rêve des Ph. J’aimerais faire les rizières du nord avec guide local (je ne trouve aps de prix) en trois jours, puis soit Palawan soit Bohol pour rando + plein les yeux + une plongée, un poil de farniente. Arais je le temps ou bien est-ce que ce sera très tendu côté timing
Je pars en solo. J’ai le petit futé peut etre pas assez précis…Les connexions avion-bus-jeepney etc sont elles faciles ou exite -t-il des bugs qui te retardent (expérience de la Bolvie pas piquée des vers)? Côté budget, faut il compter plutot 600P ou 400p pour dormir? Pour diner? Pour ce séjour combien penses tu que je doive prévoir, j’ai jeté un oeil sur les tarifs avion inter ile il y a de la marge. Pour la liaison Paris Manille j’hesite encore sur la compagnie aerienne, si tu as un conseil ils era bienvenu. Je te remercie par avance de ta réponse.
A bientot
nad

salut nad
Tres bon choix d’itineraire :slight_smile: Pour les rizieres, pas vraiment besoin de guide, mais si vous le voulez vraiment vous pourrez le trouver directement sur place, car tous les habitants des villages peuvent vous guider. Il faudra negocier le prix avec lui. Trois jours pour le nord me semble un peut court car le voyage de manille au nord vous prendra bcp de temps ( 12h pour aller a banawe ).
Pour ce qui est des plages et de la plongee je pourrai vous conseiller bohol (un des meilleurs spots de plongee aux philippines) mais si vous etes plus snorkling, alors je vous conseillerai el nido sur palawan.r
Question budget:
Pour manille, je vous conseil notre guesthouse: chillout guesthouse qu’on a ouvert avec deux amis. vous pouvez jeter un oeil sur notre site: www.manila-guesthouse.com et on pourra vous donner plus de conseil concernant votre voyage :slight_smile:
pour les montagnes, vous pouvez trouver des chambres a 300p/nuit, et manger pour 80p (si vous voulez rester budget)
Pour bohol, je pourrai vous conseiller de rester chez peter, il loue des bungalos pour 500-600p avec la mobilette incluse dans le prix.
Et palawan, les chambres a el nido coutent minimum 400p et mon mange pour 100p minimum ( mais les lieux sont magnifiques )
les correspondences entre bus, jeepney ect sont en general assez bonnes, et il y a toujours un moyen d’arriver a bon port.
Je vous conseillerai cebupacific et zestair pour les vols domestiques, et pour le vol paris manille, essayez de regarder saudi arabian airline, mais perso je regarde sur opodo et ce genre de moteur de recherche.

a tres bientot,

manu

Bonjour j’aimerai savoir si on trouve du pastis au philippines ? J’y pars voir mon frere originaire du sud de la France et si on en trouve pas je lui en ramenerait une bouteille :slight_smile: Merci

oui ! cebu manille ou bohol par exemple on en trouve !

amities de bohol

yannick et eva

oui on en trouve et ils aiment ça ! (les hommes en tout cas)
le plus marrant c’est que le nom de “pastis” est le nom de l’alcool de palm et ça a le meme gout sauf qu’ils boivent ça avec du coca ou de la bière (berk)
si tu veux en ramener de la France, pense a le reverser dans une bouteille d’eau minérale (gain de poid)

Sujets suggérés

Services voyage