besoin d'info? je vie aux philippines :)

Forum Philippines

un visa touriste sera tres difficile a obtenir voire impossible et ils ne sont pas censes te donner les raisons de ce refus et il ne les donne pas non plus , a moins d’avoir un ami très influent sur paris je vois pas comment tu pourrai l’obtenir

elle peut l’obtenir par ce moyen peut être mais la somme va être astronomique a mon avis dans les 1500 euros(c’est ce qui se dit )

mais c’est le seul moyen car les autorités ont très peur que les visas touristes se transforme en clandestins a chaque fois !!

amities

yannick

Merci, pour vos franches réponses. Faut-il donc se marier au Philippines avant de pouvoir présenter sa future épouse à ses parents vivant en France ? Est- ce la seule alternative ?
1500 euros pour quels services ? en Cash évidemment…et sous la table !

Oui, c’est la seule façon de faire, à moins d’amener vos parentsen vacances aux Philippines! Cela se fait, j’en ai eu plusieurs exemples récemment!

Qui demande 1500 euros pour ce service? Quel type d’ intermédiaire? Un membre de l’ ambassade? Ce serait bien de nous expliquer ça en détails!

Bonjour à tous,

je pars 4 jours au Phillipines début octobre et du coup je voudrais avoir des petits conseils… Quels sont les endroits à absolument voir? Les plages?
Je pensais passer un jour à Manille., un jour pour voir des volcans, et 2 jours à la plage.
Merci

Vu votre agenda prévisionnel, je suppose que vous vous déplacez en volant, genre superman?

Tenez compte des lenteurs de tout déplacement aux Philippines. En quatre jours, vous ne pourrez vous rendre dans plusieurs endroits éloignés les uns des autres.

Il faudra donc choisir une destination, une seule…

Bonjour
Je pars en janvier aux Philippines et j’ai acheté au mois d’avril le petit futé et le lonely planet. Ce dernier était en anglais, je me suis dit que je prendrai le temps de traduire. Mais plus le temps passe et moins j’ai envie de le faire… ENFIN BREF tout ça pour dire que ce week end en me promenant à Virgin (là ou j’avais acheté les 2 guides), j’ai vu que le Lonely Planet en français était sorti et il a l’air hyper complet.
A bientot

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur les rizières : où en sont elles en novembre décembre, et où aller pour en voir de très belles ? merci d’avance lila74

super, merci de l’info, je cours l’acheter

certaines rumeurs font dire que des agences de tourisme ou de placement de travail obtiennent des visas de tourisme dans ces prix la mais ce ne sont que des rumeurs !! pour le reste il est quasi impossible d’obtenir un visa touriste pour le ou la filipina lambda , il faut passer donc par le mariage reconnu par l’ambassade pour que ta promise puisse obtenir le sesame tant convoité

amities

yannick de bohol

villabelza

ce sont des agences de placement de travailleurs ou agences de tourisme et ce sont des rumeurs et des rumeurs ca donnent pas de recu!!!

100 000 pesos c’est le prix demander par une agence de travail de manille a ma niece voulant travailler en europe !! et ca c’est pas une rumeur !! mais c’est pas marque sur leur vitrine!!

je ne parle en aucun cas d’employée de consulat!!!

le lagay ou backsich pour partir bosser a l’etranger est monnaie non pas courante mais obligatoire!! pour obtenir un visa de travail ou touristique

il fais beau sur le taal ?

amities yannick de bohol

4 jours ben tu as effectivement manille ou taal lake ou pagjaran falls ou a la limite puerto galera via batangas city

ca fais court 4 jours ! mais bon tu as de quoi t’occuper

yannick de bohol
villabelza

C’est bien connu que ces agences sont de véritables vampires!

Mais ce n’était pas à toi que je posais la question de l’origine de ce montant de 1500 euros, mais bien à celui qui a ouvert la discussion et qui mentionnait cela.

Et oui, sur le Taal il fait beau…mais on a eu notre ration de pluie,pas de souci…les jardins poussent bien!

Bonjour

attention aux guides quand même !! prenez plusieurs avis autres que les guides car certains sont loin de la vérité en tant que prix ou services reels!!

dans les endroits dits touristiques
le bruit ambiant ou dans les environs ou vetusté de la chambre ne sont pas totalement pris en compte dans certains guides ainsi que les prix les prix affiches sont souvent les pris mini en saison basse et change du tout au tout en haute saison d’ou certaines surprises a l’arrivee

les versions françaises sont des fois juste traduites de l’anglais et ne donnent pas de plus amples infos que sur la version anglaise et ne sont pas spécifiques aux clients francophones c’est bien dommage aussi qui n’ont pas les mêmes besoins que les anglophones ou asiatiques

je vous encourage a prendre des avis sur les forums avec des gens qui ont eu des expériences réelles et récentes

amitiés

yannick de bohol

des rizieres outre celles de banaue sagada et luzon nord tu en as partout sur l’archiplel moins spectaculaires que celles de banaue mais belles aussi

si tu veux des photos de celles d’ici contactes moi en prive

amities

yannick

Bonjour emmanuel,
j’ai le projet de partir 15 jours aux philippines en fevrier 2010, qu’elle itinéraire me conseillerais tu?
merci
cyril

Nous partons aussi 3 semaine sur janvier & février.
Nous avons choisi de faire Paris Cebu et Manille - Paris car à l’époque, nous étions fermement décidé à aller voir les rizières en terrasse.
Nous avons réservé le vol avec Qatarairways pour un prix qui, me semble t’il, n’est pas trop élévé : 701€ /pers…
Nous non plus ne savons pas trop quoi prévoir. Pour le moment j’ai kk idées mais je sais que nous ne ne pourrons pas tout faire donc nous devrons faire des choix; Donc vos conseils & remarques seront vraiment les bienvenus :

• Les Visayas : Cebu, Bohol, Siqijor, Negros, Boracay, Samar …
  • Puis Palawan : El Nido, Sabang, Bacuit, Les iles Calamianes…
  • J’aurai aimé voir les rizières en terrasse à Luzon mais le temps qu’il faut pour y accéder me rebute un peu
    Merci d’avance de me lire !

Bonjours

j’ai mon fils qui est au Philippines depuis mARS 2009… Contactez moi sur mon mail privé…;
Je pense qu’il pourra vs donnez pas mal de renseignements

bonjour
ok mais je n’ai pas le mail !!!

je pense arriver,sans doute seul ,
autour de la mi octoobre
comme,je viendrai de manille ,jje pense que ce sera en aivon
ca serait bien de rencontrer quelqu un vivant sur place …et disponible comme apparemment tu l es !!!
jckenya

bonjour,
je n’ai pas compris, ton message date de 2008, et il est réactualisé en sept 2009. Est il donc encore d’actualité, vis tu toujours aux Philippines ?
Pour ma part j’aurais bien besoin de conseils sur le budget pour le logement et la nourriture, pour des infos sur le prix des vols intérieurs, et puis bien sûr, quels sont les endroits à “voir” en 3 semaines environ. J’ai prévu de partir fin nov début déc. Les rizières sont elles vertes à cette période… Enfin j’attendstous tes conseils, merci d’avance!!

BoNjour Manu,

J’ai un peu suivi vos discussions… Voila je pars mercredi 14 octobre pour manille. Je vais chez mon fils qui travaille .
Si vs voulez on peut se contacter …;
si ok. tenez moi au courant

voila mon ami souhaite aller vivre a cebu mais on veut des renseignements.en fait je suis malade j’ai la sclérose en plaque et j’ai un traitement (injection tous les deux jours).avant tout j’aimerai savoir si au niveau santé je serai bien suivie la bas si les hospitaux sont bien et s’il existe un service de neurologie.merci d’avance de me répondre

je peux pas malheureusement te repondre plus precisement mais cebu est la deuxieme ville des phils et a donc a ce titre des hopitaux assez moderne , je pense que l’un deux est capable de te soigner mais je pourrai pas te dire dans quelle conditions ni a quel prix il existe oui un service neuro mais recherches avant tout sur le net je demanderai de mon cote si les gens connaissent

amities

yannick

bonjour Yannick

FINALEMENT ON PART LE 14/10 AVEC klm; vOL PAS TROP CHERE sur Manille.
Je pense que l’on viendra vous voir pour faire connaissance…;

le temps s’y prête ?? J’ai vu hier qu’il y avait encore eu des inondations… mais n’étant pas sur place, je n’ai pas trop la distance des iles…

Amicalement

Pirouy

Bonjour Emanuel,

une question : en travaillant au philippine , tu deviens salarié Philippins, est ce que tu paie des impots en France ???

Ou bien seulement au Philippines

Merci de me répondre

tout depend qui t’emploie

soit tu bosses avec contrat expat pour une boite francaise installee aux phils et la tu es payé en france avec une allowance sur place et si tu restes plus de 183 jours a l’etranger tu ne payers pas d’impots sur les salaires de cette periode

soit tu bosses en tant qu’employé local avec contrat local et salaire locale et tu devras t’aquiter de l’impot local car toujours si tu restes 183 jours la france ne pourra pas te demander l’impot salaire sur cette periode

soit tu montes une societe ici tu es donc ton propre patron et tu te verses ou pas un salaire et tu regleras les impots societes et revenus en local ici

la limite restant 183 jours a l’etranger pas d’impots sur salaires touches a l’etranger

amties

yannick de bohol
villabelza

bonjour

non pas de soucis ici a bohol , nous avons beau temps ces derniers jours par contre manille essuient quelques pluies mais sans la gravite des dernieres
j’espere que vous viendrez par chez nous

nous pouvons te renseigner n’hesites pas

amities

yannick et eva /bohol
villabelza

pour aller plus loin, un retraité français vivant aux philippines touchant sa pension toute l’année, comment ça se passe pour ce retraité?

salut!
C’est possible, tu peux rester un jour a manille, partir a tagaytay pour aller voire le volcan au lac taal, et continuer ton chemain vers puerto galera qui est une plage assez simpat assez pres de manille ( 4h de bus de manille a batangas pour 200p et 1h de bateau pour se rendre sur white beach 500p a/r ) et tu refait tt d’une traite pour revenir sur manille

il doit avoir un visa a l’annee retired visa pour les etrangers et apres il peut louer a l’année une maisonnette ou un appartement avec une retraite de 1000 euros environ il vivra tres tres bien parcontre vu qu’a partir d’un certain age il a besoin de plus de soins medicaux qu’un jeune il doit etre pas loin d’un hopital ou complexe medical digne de ce nom

amities

yannick de bohol

Ouiiiii je suis toujours a manille  Apres avoire lacher mon taff chez ibm pour rentrer sur paris le temps d’assister aux marriages de mes soeurs. Je suis de retour aux Philippines avec un bon projet:
Avec un ami que j’ai d’ailleur rencontre sur ce forum nous allons ouvrire une guesthouse a malate ( a cote du baywalk de manille ) vous pouvez me poser des questions sur ce genre de choses si vous voulez
Pour ta question:
En trios semaines je te conseillerai de diviser ton voyage en 2: Une semaine et demi pour les montagnes et une semaine et demi pour Palawan.
De manille tu prends un bus pour baguio, ca devrai te couter environ 400p ( 6e ) 6heures de trajet. Je te conseil de ne pas rester trop longtemps et de prendre au autre bus pour sagada ( 5h/250p ) le trajet entre les deux est magnifique. Sagada est superbe aussi. Y’a des cascades, des grottes, et des bons endroits ou manger. Et ensuite tu repars sur banawe out u pourra voire des rizieres en terrasse un peut plus touristique.
Pour Palawan regarde les companies comme zestair ou cebu pacific, tu peut trouver des billets manille Puerto princessa pour 1900p a/r. Une foi sur Puerto, tu peut aller dans bcp d’endroits: sabang, Honda bay, el nido.
Voila j’espere que ca t’as aide 
Bon voyage

manu

Salut,
Je compte partir aux Philippines en janvier pour 3 semaines et je suis à la recherche de belles plages avec logement simple (pas les hôtels à touristes). si tu as des idées…
et un hôtel sympa à Manille pour l’arrivée + les choses à faire, à voir sur Manille.
peux tu aussi me renseigner sur les modes de transport les plus simples : cars ? avions ? et bâteaux j’imagine… ?
Ce pays a l’air magnifique… ca fait rêver ! quelle chance tu as d’y vivre !
merci par avance pour tes bons conseils
Magali

salut magalli

Pour trois semaines aux philippines en janvier je te conseillerai palawan. Il y a des plages magnifique de partout. Manille-puerto princessa ( capitale de palawan ) te coutera dans les alentours de 2000p ( 25e ) alle retour ( check cebupacific ou zestair ). sur palawan meme tu peux aller a sabang, honda bay, et surtout el nido pour voire les iles aux alentours… Tu peux remonter sur coron ( bateau, 2000p ) et reprendre le bateau vers manille.
Il y a aussi cebu qui peux etre assez sympat, et tu peux aller labas pour 3000p-4000p en avions.
Pour ou rester, on ouvre une guesthouse a manille avec un pote si tu veux passer nous voire sinon il y a plein d’hotel sur manille pour tous budgets. Sur palawan ca sera moins cher ( 150p/nuit a puerto ) et environ 300-500p sur elnido.
j’espere que j’ai aide, demande moi si tu a d’autres questions :slight_smile:

manu

Un de vous connaitrait il un guide francophone aux Philippines? je suis a la recherche d’un guide pour le mois de mars 2010 ? merci pour vos precisions!

tu en as deux

petit futé

lonely planet en francais sorti debut septembre !!

amities

yannick de panglao/bohol

villabelza

merci pour votre reponse , mais je ne souhaite pas des noms de livres mais des contacts aux philippines, guides locaux etc…
merci pour vos reponses

J’ai savouré 2 voyages avec Jo aux Philippines, essaye de le contacter il a le Philipino-feeling pour dénicher des endroits incroyables
philippinestropicale@ymail.com
léo

Bonjour!

mon mari, mes 2 enfants (2 ans et 3 mois) et moi-même hésitons à partir vivre à Butuan (mon mari a une proposons d’emploi là-bas): connais-tu cette ville? Penses tu que l’on peut y vivre avec une famille? Y a t il des hopitaux/médecins corrects? Comment est le climat?
merci d’avance pour toutes les infos que tu pourrais me donner sur cette région.
Eva

merci pour ta reponse, j essaie de le contacter

au lieu de repondre par forum publique choisit l’option sur mail prive

c’est tout simple$
yannick

Sujets suggérés

Services voyage