après vérification, je confirme que cette adresse fonctionne.
ok ça y’est ça marche en passant par yahoo…
Bonjour à vous,
Je suis rentré au pays il y a une bonne semaine …
Je suis allé dans l’ordre …
-
Cebu … Malapascua (Cocobana : http://www.cocobana.ch/bounty_us.htm )
-
Cebu Bohol -Panglao (http://dumaluanbeachresort.tripod.com/location.html )
-
Cebu - Moalboal ( http://www.moalboal-cebu.com/html/marcosas_e.html )
J’ai les photos… les prix… les renseignements si vous êtes interessé…
Dans tous les cas … bon voyage
Roland
bonjour,
je voulais juste savoir si tu as réussi à trouver le guide du routard des philippines et si oui, où l’as tu trouvé?
Nous partons pour 1 mois en février
merci pour ta réponse, Céline
Bonjour Céline,
Il n’y a tout simplement pas de routard sur les Philippines… Il y’a eu le Lonely Planet (en anglais) mais à ce jour il n’est plus édité (je crois qu’une nouvelle version est en cours), il te reste le Rough Guide (en anglais) que tu peux commander un peu partout environ 24E.
Voilà !
joel
Salut Joël,
Je te remercie pour ta réponse très rapide
J’ai pris le petit futé, j’espère que ça ira !
Merci encore,
Céline
Bonjour,
Je reviens des philipines (Malapascua… bohol panglao… cebu … moalboal
Si jamais je peux aider…
Bien à vous
Roland
salut,
j’ai mis plein d info sur mon blog sur l expatriation aux philippines, et sur la mise en place de resto ou boulangerie
http://sites.google.com/site/boulangerieasie/
tout à fais possible de trouver des paillotes, mais uniquement sur les plages touristiques, comme Boracay, puerto galera, Panglao à Bohol, dumaguete, La union, Olongapo, palawan…
dis moi en plus je serais t apporter plus dinfos et précisions.
bonjour rolland,
je suis peneuse pour toute infos , je suis entrain d’organier mon sejour (15 JOURS) et je suis n peu perdue avec toutes ces iles.
j’ai deja retenue malapascua a l’hotel exotic island dive & beach, vous le connaissez?
et apres je ne sais pas quelle ile faire , mais je suis a la recherche de belles plages avec chalet sur la plage en bon voir tres bon confort et peu touriste. est ce facile de se deplacer d’iles en l’iles . la reception des hotels peut elle s’en occupé et les prix?
je voudrais aller aussi a subic bay mais uniquement pour aller au park aquatique et nager avec les dauphins, j’ai vu qu’a bohol il y a des sorties en bateau pour voir les dauphins , connaissez vous , enfin merci et je prend toute les infos venant de votre part.
bonjour rolland,
je suis peneuse pour toute infos , je suis entrain d’organier mon sejour (15 JOURS) et je suis n peu perdue avec toutes ces iles.
j’ai deja retenue malapascua a l’hotel exotic island dive & beach, vous le connaissez?
et apres je ne sais pas quelle ile faire , mais je suis a la recherche de belles plages avec chalet sur la plage en bon voir tres bon confort et peu touriste. est ce facile de se deplacer d’iles en l’iles . la reception des hotels peut elle s’en occupé et les prix?
je voudrais aller aussi a subic bay mais uniquement pour aller au park aquatique et nager avec les dauphins, j’ai vu qu’a bohol il y a des sorties en bateau pour voir les dauphins , connaissez vous , enfin merci et je prend toute les infos venant de votre part.
céline
Salut Roland
Tu etais dans quel hotel a Bohol ?
Bonjour,
le seul endroit ou il y a beaucoup de dauphins et où l on est sur d en voir de près est à BAIS à 4 KM de Dumaguete, et 2 heures de bateaux de tagbilaran à Bohol. Sinon à subic c possible dans un par aquatique, à 2 h 30 de manille, comptez environ 100 euros.
Malapascua très sympa aussi et peu developpé contrairement à boracay.
si vous voulez plus d infos n’hésitez pas.
http://www.dumagueteinfo.com/board/tourist-information/whale-dolphin-watching-trip-bais-19.html
J’en connais un trés bien sur Panglao : Paragayo resort, trés clean, joli jardin intérieur, environ 23E pour une chambre de 3 places voir 4(clim, eau chaude). 300 mètres de la white beach, trés calme, ils organisent des tours aussi. Restos, ditributeur de billets tout proche…
tu peux aussi louer une bancas à partir de Panglao pour environ 20E, départ vers 6h00 du mat pour voir les dauphins et ensuite snorkelling sur Balicasag par exemple ou autre…
Bonjour
nous partons aux philippines début février sur busuanga, palawan et el nido
quel temps fait il en général en février ( T° air et eau? )
on a entendu parler de méduses surtout à en nido???info ou intox???
nous partons avec phiippines authentiques et sur busuanga ils nous proposent les visites diles de coron, culion et sangat , valent elles toutes les 3 le coup ?
et concernant el nido est ce que 2 nuits y sont suffisantes?
merci beaucoup pour les infos et bonne continuation aux philipiines
Audrey
Bonjour,
il fait très beau et tres chaud en fevrier, mais moins chaud que en avril.
2 nuits à El Nido, c 'est peu vu la beauté des lieux. Il y a très peu de méduses aux philippines au regard de la température très chaude de l’eau. Février c la meilleure période pour visiter les philippines.
merci bcp pour la réponse, il nous tarde déjà d’y ê!!!
quelle chance d’y vivre!!!
biz
audrey
très facile de s’établir aux philippines, puisque on peut y rester deux ans comme touriste, plus dinfo sur mon blog:
bonjour rolland,
Bonjour X, (désolé j’ignore le prénom …)
En effet j’ai séjourné durant un mois aux philippines et c’est réellement un superbe pays (pauvre bien entendu … ).
Je suis arrivé à l’aéroport de Cebu … et j’ai pris un taxi … (très très bon marché … mais ne pas oublié de faire enclencher le compteur… sinon ouie a l’arnaque).
Le lendemain je suis allé au terminal bus… et j’ai pris un billet normal (avec les autotchtones) pour malapascua … (j’ai en tête 8 dollars) et après 5 heures … arrivée à l’embarcadaire pour l’ile de Malapascua… c’est super simple… et aucun soucis… pas besoin de réservations…
Avoir avec soi… quelques billets de 20 pesos pour les nombreuses aides que vous recevrez… notamment des petits viendront prendre vos bagages pour les conduire au bateau (20 pesos) ensuite à l’arrivée ce seront les pieds dans l’eau jusqu’au mollet … mais là aussi un petit bateau viendra vous prendre … (20 pesos… même 20 pesos par bagage)
Et là moi je suis allé à l’hotel Cocobana … en effet juste à côté de island dive… que je connais sans y avoir logé… j’allais là pour boire un vrai café et non pas un café instant
J’y suis resté la semaine… et j’ai en effet cotoyer un couple de danois/filipina qui suivaient les cours de plongée.
Ensuite je suis retourné sur Cébu … même trajet … et après qq jours à Cebu je suis parti sur Bohol panglao … là aussi super simple et très très économique… Et là je suis allé en mer pour voir les dauphins… (Attention à l’arnaque… qd même)
Eventuellement n’hésitez pas à m’envoyer votre adresse internet et je peux vous donner toutes les adresses, tous les tickets, toutes les autres infos…
Bien à vous… et déja bon voyage.
Roland (Belgique)
salut,
tu dis qu’au mois de fevrier il fait beau moi je part du 27/01 au 06/02 et je regarde la meteo qui n’est pas top (nuage peu de soleil et de la pluie depuis 1 mois environ) alors que tout le monde me dit que c’est la meilleure periode, rassure moi et dit moi que sur les 9 jours de vacances j’uarais au moins la moitié de beau temps (soleil et ciel sans nuage) est-ce que le climat change vite!!!
merci beaucoup
recoucou!!!
je suis un peu inquiète parce que je lis parout sur les forums que févirier c’est la meilleure période pour venir aux philippines, pourtant je reçois pleins de messages comme quoi il ne fait pas beau en ce moment et ce depuis un mois est ce que c vrai?
merci
biz
Audrey
Bonjour,
Pour répondre à la question…
Dans quel hôtel étais-tu à Bohol
J’ai séjourné une semaine dans l’hotel Dumaluan beach resort à Panglao… (qui est une toute petite ils qui relie bohol.
voici le lien … Dumaluan Beach Resort
Bonne préparation
A votre service.
Roland
pour le moment, il ne fait pas beau.
Mais cela peut changer du jour au lendemain, la météo n’est pas une science exacte!
Et puis les Philippines, sous le soleil ou sous la pluie, cela reste un pays merveilleux.
D’ailleurs, la pluie qui tombe ici, c’est de l’eau chaude…
Salut a tous
Je suis a la recherche d’un hotel proche de l’aeroport de Manille.
Le plus proche possible.
J’arrive sur un vol tard le soir et repart le lendemain matin tot.
Pas besoin de luxe mais un hotel suffisament propre et en securite
Merci a tous
tu as le Gramy hotel à Paranaque près de BF village, environ 20/30 min en taxi de l’aéroport. Trés propre, petit dej inclus, sécu…
salut, que ce soit a malate ou makati, le quatier des affaires, l’aéroport n’est vraiment pas loin, 20 min le soir apres 9h et 20 min le matin à 7h, donc je te recommande makati, plein de super restos, beaux hotel et beaucoup d’animation la nuit si tu peux pas dormir. Les environs de l’aéroport sont horribles et sans intéréts. donc autant aller sur makati.
ne vous faites aucun souci, le mois de fevrier est toujours beau, et tant mieux si il y a un peu de nuage, ca rendre la chaleur un peu plus supportable.
je connais bien subic, mais c pas vraiment un lieu touristique pour les europeens, et dans un voyage de 15 jours aux philippines, il y a mieux a faire que d aller a subic surtout si vous allez dans les visayas apres. expliquez moi le plan de votre voyage, je me ferais un plaisir de le commenter.
merci beaucoup pour votre message ça me rassure un peu ,
mais bon j’en ai unautre d’emmanuel qui vit aux philppines et il m’a dit que ça fait un mois et demi quils ont la pluie!!!alors j’esère que ça va bouger!!!
amicalement
Audrey
oui mais il habite ou exactement ? Palawan est à 600 km de manille, le temps au nord et au sud n’ont rien à voir et en janvier il peut pleuvoir legerement mais rien de méchant au contraire, avec la chaleur c une pluie salvatrice lol
Bonjour Emmanuel,
Avant tout, merci beaucoup de proposer ton aide, je t’avoue que ça redore ma journée d’avoir trouver ce forum !
Je suis en fait étudiant en école de commerce à Lyon (EM Lyon), et je cherche à partir pour 3 ou 4 mois aux Philippines d’ici fin Avril jusqu’a mi-Août/ fin Aout.
Mon problème est que je ne peux partir là bas sans avoir au préalable signé une convention de stage (rapport à l’administration de mon école), mais je ne sais pas du tout où chercher !!!
Donc voilà, je voulais savoir si tu pouvais avoir des contacts sur place d’entreprises susceptibles de prendre un stagiaire français.
Je recherche plutôt quelque chose de ps trop prenant en temps (à mi-temps par exemple), car je voudrais aussi pouvoir visiter un maximum le pays.
Je laisse mon adresse mail directe si par chance vous auriez des contacts mails à me fournir, et je vous remercie énormément par avance !
Boris Chevreau
boris-chevreau.esc@em-lyon.com
A l’adresse :
http://www.leclub-fcc.org/directory.php
Tu trouveras tous les renseignements sur toutes les sociétés françaises installées aux Philippines.
Soit tu leur envoies un email, soit tu contactes la French Chamber of Commerce et tu leur demandes de faire passer le message. La combinaison des deux formules sera sans doute la meilleure!
Georges
Merci beauoup, j’ai déjà de quoi faire avec ça c’est cool ! Espérons que je trouverai quelque chose vite, je suis impatient d’aller là bas !
Bonjour,
Je pense partir prochainement en famille, papa et un enfant de 20 mois, quel sont les surprises à eviter sur le plan sanitaire aux philipines. Merci
recoucou Emmanuel
j’ai encore qq questions!!
nous partons avec philippines authentique qui nous a parlé d’escalade sur busuanga et el nido, connais tu?faut il prendre notre matos d’ecalade?
connais tu les + beaux sites de plongée? vers busuana et el nido?
coté argent, est ce quil vaut mieux changer en france ou pyaer la bas en CB? ce sont des pesos?
coté sanitaire faut il se traiter cintre le paludisme?
a niveau des bagages est ce que tu sais so le poids est limité dans les vols intérieurs aux philippines on nous a parlé de 15Kgs??
et enfin on nous propose 2 types de trajets: de paris à hong kong et HK à manille
ou bien de toulouse à ah budabi puis manille?
quel st le meiux?
désolée ça fait bcp de questions mais on réserve demain!!!
merci bien si tu réponds
amicalement
audrey
Comme partout sous les tropiques, évitez l’eau de distribution, les glaçons, et c’est à peu près tout!
Pour votre enfant, vous trouverez tout ce qu’ il vous faut sans difficulté, sauf si vous vous éloignez des villes importantes.
Si vous séjournez sur Palawan, on recommande généralement une prophylaxie pour la malaria, bien que…
bonjour,
Escalade à Busuanga et ELnido:comique!!
Bien que les falaises ici soient trés escarpées d’origine calcaires et tranchantes pour l’escalade,c’est néanmoins possible
Busuanga et larchipel de bacuit sont plutot recherchés pour la plongée et le snorkeling
Je prépare mon quatrieme voyage au phils et je connais deja Palawan pour l’avoir traversé en moto.
C’est quoi ce truc philippines à l’authentique! on dirait du Pagnol!!!
Pour les phil,ily apas besoin de payer des intermèdiaires trés cher!!
Emmennez plutot un masque et des palmes
Il y a des dive masters sur place qui connaissent parfaitement leur boulot et les plus beaux coins.
De toute façon ici c’est le paradis des plongeurs et snorkeleurs
Nombreuse épaves à voir sur Coron island et autour de busuanga datant de 1944/45,
POUR L ARGENT DES EUROS et CB; change impératif à manille ,si vous allez direct par avion sur busuanga ,aprés change possible sur palawan à puerto princessa?change à lart café à el nido mais commissions importantes.
Vaccination palllu pas necessaire a cette àpoque sur nord palawan.
Avion de 15/20 KG,si dépassement surtaxe pas bien cher:15kg c deja suffisant à porter!!LOL
De toulouse mon aéroport de d&part depuis 4 ans à tourner dans toutes les philippines,il existe plusieurs possibilités.
Pas la peine de perdre du temps 0paris ,sauf si cout 30% moins cher par abudabi et kuwait airlines.attention a bien gere le timing si paasage parParis.
De Toulouse départ possible par KLM via Amsterdam,hk,manille.
Deuxieme poissibilité par LUFTHANSA;Toulouse/Frankfort ou Munich/HONG KONG/Manila?
Il existe plusieurs vol quotidien entre HONG KONG et MANILA par PHILIPPINES AIRLINES SUR A340 flambant neuf.Le tout est de relier HONG KONG pas de direct depuis toulouse.
Donc passer par Paris ou Frankfort ou Amsterdam.
Billet a reserver par internet par moteur de recherche www.voyageforum.com : PLEIN D INFO A CONSULTER ICI
tarif OPODO et GOvoyage interressant.
Pas de tour operator et un bon guide:je te conseille le lonely planet en anglais a acheter in uk par le net
NAVIGATOR 6464
Salut,concernant l’achat d’une maison ou d’un terrain aux Philippines,uniquement au nom de l’epouse Philippines.Les etrangers ne peuvent pas acheter de maison a leur nom propre.Par contre les appartements ,aucun probleme d’acaht ni de revente et rapatriement des gains vers la france si desir en etait.
ps;ton figurera par contre sur l’acte notarie et elle ne pourra rien vendre donc sans ton accord …hehehe non mais.
C’est vrai pour l’achat d’ une maison ou d’ un terrain, ce sera au nom de l’épouse filipina. Par contre, même si ton nom figurera sur l’acte notarié, si elle veut un jour se l’approprier et le revendre, elle y arrivera. Il y a des milliers d’exemples. La " justice" des Philippines donne toujours raison aux locaux!
Il y a une autre formule, finalement pas plus mauvaise; ce qu’ ils appelent improprement le " leasing", qui est un bail de location long terme ( jusqu’ à 50 ans extensible à 80) qui lui peut être à ton nom. Tu " leases" un terrain ou un immeuble et tu es seul maître à boprd pour la durée du leasing.
Même les grands hôtels de Makati ont été construits en utilisant cette formule.
Si ca te dis de tchater sur les Philippines , je m’appelles Celso et je suis marrie avec une Philippine depuis 13 ans deja … mon yahoo.messenger cibmg@yahoo.fr c est mon mail egalement …@ +