besoin d'info? je vie aux philippines :)

Forum Philippines

bonjour,
je ne sais pas si vous vivez toujours aux philippines aujourd’hui? mais si c’est le cas j’aimerais avoir des infos concernant un investissement que je détaillerai dans un prochain post
merci Sophie

Salut à toi dis-moi peux-tu me donner des renseignements sur le pays la ville le transport et si il y a possibilité d’y rester plus de 30 jours merci de ta réponse cordialement

Bonjour Emmanuel,

Je me présente, je m’appelle Adeline j’ai 35 ans et je vis actuellement en France (près de Metz).
Lassé de ce que nous vivons ici, avec mon copain, nous nourrissons depuis quelques temps le projet de s’expatrier et de s’installer aux Philippines.

Nous lisons beaucoup de forum, nous avons bien évidement un projet (une idée de projet) mais le côté pratique (budget, localisation, rentabilité…etc bref l’étude de marché reste assez sombre, difficile de trouver des informations).
Peut-être pourras-tunous aider à trouver notre bonheur (concrétiser notre projet).
Si tu es OK pour discuter avec nous, ça serait sympa, n’hésite pas à prendre contact avec moi pour que nous puissions discuter et peut-être ainsi obtenir les réponses à mes questionnements. Les échanges humains sont une belle richesse.

Notre envie de s’expatrier ne date pas d’hier, cela fait plusieurs années que nous y songeons et la vie a fait que nous n’avons pas eu encore la chance de pouvoir nous jeter à l’eau, mais nous sommes arrivé à un stade ou cette idée ne tient plus de l’idée mais d’une évidence.

A bientôt.
Adeline

bonjour,

j’envisage un voyage prochain aux philippines.
Dans un premier temps et d’après les infos que tu donnes, je pourrais loger dans ton guesthouse. Connais tu des opportubités d’achat d’appart( petite surface, idéalement placé type triangled’or;;, ou autre) pour pied à terre et location saisonnière?

bien à toi , dans l’attente de te lire

Bonjour j’ai besoin de carte google Philippines il a moyen que je vous paye est vous me donner les codes

Bonjour, voila ma petite histoire j’ai 34ans et je n’en peux plus de la france cela ne devient vraiment plus vivable… Je comptais faire construire mais la non trop c’est trop ce n’est pas une vie…
Du coup je suis vraiment interessé pour m’installer aux philippines!!
Mes questions:

1. Peut ont acheter un terriain avec plage inclu du moins faire construire une maison sur la plage? A quel prix? (mon budget 50 000€)

2. Peut-on lancer un business pour 20 000€?

Vous laurez compris je souhaiterais habiter sur une ile avec un budget de 70 000€ business compris afin que ca me fasse ma paye tous les mois…

Merci pour vos réponses (si il y en a… lol)

Bonjour,
Je pars en voyages de 15 jours au philippines au mois de mars… Je souhaite savoir si il vaut mieux que je réserve mes vols internes en avances ou si c’est plus avantageux au dernier moment sur place …

Merci à vous ! :slight_smile:

Bonjour Magali,

je suis déjà allé 8 fois aux Philippines et j’ai voyagé à chaque fois d’iles en iles le plus souvent par avion.

Avec l’habitude j’ai décidé de ne jamais plus prendre mes billets d’avance… Souvent aux Philippines beaucoup de changements d’horaire ou annulation… Ou que sais-je, ils sont souvent les rois dans les modifications…
Aussi je prends mes billets pour où et quand j’en ai besoin…

C’est peut-être et pas toujours certain d’ailleur que c’est quelques dizaines d’euros plus cher mais bon sang que c’est moins stressant que de s’adapter à leurs changements…

Je ne crois pas qu’un seul vol intérieur que j’ai eu l’occasion de prendre se soit passé exactement dans les conditions prévues…

Tu auras bien chaud en tous les cas en mars.

bon voyage … Enjoy

Je confirme ce que vieil-ours dit

Ils sont vraiment les rois pour annuler ou retarder les vols et ferry’s

Et pas vraiment d’economies a faire.

salut emmanuel comment va tu? Cela fais trois semaines que je suis rentrer d’un voyage de 18jours aux Philippines… comme tu dis ce n’est pas facile de ne pas tomber amoureux de ce pays…comment as tu fais pour t’y installer? Etc…merci a toi

Bonjour,

Le projet de venir au Philippines me trotte dans la tête. Je souhaiterai vivre avec ma famille un nouvel élan et une expérience enrichissante! Je voulais savoir le marché du travail si il est accessible pour des français et sous quelle condition salariale ? Merci

Bonjour,j’ai pris la même décision.Quel boulot avez-vous trouvé?comment avez-vous fait au niveau du visa?je veux monter une affaire, des conseils?des amis qui ont vécu des expériences interressantes?Ou vivez-vous?j’ai un pied à terre à Quezon,mas ce n’est pas là ou je veux m’installer (nord manille et pas au bord de mer).Comment vous déplacez-vous dans l’enfer de la circulation?Ca et la paperasse, plaies du pays…avec mon petit vécu.Avez vous lu des livres sur la vie aux Ph, interressants et pratiques?
A vous lire et merci!

Bonjour Emmanuel
J’atterris le 3 avril a cebu. Je voudrais faire quelques plongée et j’ai aussi une amie par Internet qui travaille à Ocean adventure subic bay. Que peux-tu me conseiller à faire en priorité sachant que dans un premier temps je voulais éviter many qui apparemment est assez encombré
C’est pour ça que j’avais choisis cebu. J’aime bien découvrir les habitants les paysages et culture et j’ai un petit faible pour la Pangée sous-marine.
Merci pour ta réponse.
Je te donne mon WhatsApp au cas où +33777951555
nboisliveau@gmail.com

Bonjour

Nous partons en février 2020 a boracay et on cherche un hotel sympa style paillotes sur la plage on est 2 couples : un couple avc bébé et un couple avc 2 enfants de 5 et 10 ans. As tu des adresses à nous proposer? Merci d’avance
Caroline

Bonjour Moscosa , je pars cet été aux philippines pour un voyage de 40 jours ,je voyage toujours au feeling sans destinations précises ,j’aime uiliser les moyens de transport locaux je voyage avec un budget de 30 euros par jour . J’ai quelques questions :

• les endroits incontournables à visiter
  • les hébergements
  • pour ma demande de visa il est demandé de préciser l’ensemble de mes hébergements pour l’intégralité du séjour (un peu compliqué pour moi voir plus haut°
    Enfin je suis ouvert à toutes suggestions et informations ,endroit à éviter ,à ne pas manquer , ambiance général dans le pays
    Je te remercie par avance
    Jean Michel

Bonjour je pense Aller vers Cebu pour une semaine , comment me conseillez vous d.organiser les choses ?j’ai envie de mixer plages trek nuits chez l.habitant ou tout du moins logement traditionnel

salut emmanuel,
je souhaiterai passer prochainement 3 mois dans le pays.
A priori ce n’est pas compliqué d’obtenir 59 jours de visa (visa touristique + extension) mais comment faire pour monter à 90 jours ?
merci pour ton aide

Bonjour,
Mon fils de 21 ans va aller aux Philippines en mars prochain pour participer à un camp d’entrainement de sport de combat. Il a réservé son camp et son billet d’avion.
Je me pose une question : faut il prendre un assurance spécifique en cas de problème quelconque ?
J’ai vu également qu’il fallait présenter un billet retour. Est-ce obligatoire ?
Après les Philippines, il ira certainement en Thaïlande directement. Est-ce que ça ira comme billet retour ?
Merci pour vos informations.

Bonjour ,

Je suis allé très souvent en Thaïlande et je souhaite changer d’horizon.
J’aimerai bien découvrir les Philippines
Je recherche donc de nouveaux amis,nouvelle communauté,une nouvelle vie en somme… etc
Je reste à l’écoute de tous bons renseignements (Vols, hôtels,location scooters, plage etc Amicalement
Pascal

Bonjour
sur FB il existe des groupes ou vous pourrez avoir tout les renseignements cherché, ils sont très réactifs, exemple: Francophones aux Philippines (TOUT SAUF LA METEO) et French in Philippines. Mais déjà je peux conseiller les iles de Siquijor, Bohol, Palawan… deux aéroports internationnal, Manille et Cebu city après
il y a une multitude de vols internes

sur FB il existe des groupes ou vous pourrez avoir tout les renseignements cherché, ils sont très réactifs, exemple: Francophones aux Philippines (TOUT SAUF LA METEO) et French in Philippines

Bonjour , je regarde Merci

Bonjour
Je désire monter un petit projet à palawan. Je ne sais pas si vous avez une idée sur le visa 9g et les risques encourus pour ce petit projet.
Merci

Bonjour
Je désire monter un petit projet à palawan et je ne sais pas si vous avez une idée sur le visa 9g et les risques encourus pour ce projet.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage