besoin d'info? je vie aux philippines :)

Forum Philippines

Bonjours tout le monde! Je m’appel Emmanuel, j’ai 23ans et je suis arrive aux philippines fin octobre pour un voyage d’environ 3mois et je suis tombe amoureu du pays. Donc j’ai fini par decider de rester ici. J’habite sur manille pour l’instant et je travail ici, donc si vous voulez quelques renseignements pour des prix, ou quoi que ce soit d’autre, je serai heureux de vous aider tant que je peux.
A bientot tout le monde :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Nous sommes deux jeunes filles de 19 ans.Nous sortons de 8 mois en Australie et pour notre retour en France nous aimerions passer par les Philippines.
Or on se demandait si il y avait quelque chose a craindre vu que nous sommes deux filles?
D’autre part nous n’avons que malheureusement deux semaines pour ce voyage donc quels sont les endroits a ne pas louper?
Bref merci d’avance!
Marjo et Anouck

salut!
Je vous conseil vraiment de venir ici, vous ne perdrez pas votre temps.
Contrairement a tout ce qu’on a pu me dire, depuis 6mois que je suis ici, je n’ai jamais eu aucuns problemes avec les gens d’ici, bien au contraire! J’ai decouvert des gens d’un gentillesse impressionnante. J’ai aussi rencontre beaucoup de filles qui voyagait a deux ou meme seul sans avoire eu de probleme ( meme dans les coins suposes tendu comme mindanao ).
La seule chose a laquelle il faut faire attention ici ( et pas que pour les filles ) c’est les gens qui te mette des trucs dans ton verre pour ensuite te voller tes affaires. J’ai pu voire et parler a des personnes a qui ca ete arrive et en generale ils rencontre une famille pere mere enfant, se retrouve a boire un verre avec eux et se reveils le lendemain sans sac ni porte monnaie.
Maintenant ca reste des cas rare et il faut pas que ca vous empeche d’aller rencontrer des gens ici car toutle monde est tres amical. Juste faire attention a son verre ou a de la nourriture que les gens peuvent vous offire. ( mais si ils mangent avec vous y’a pas trop de raison de s’inquieter )

Pour les endroits que je vous conseillerai en deux semaines ca depends de votre delire… si vous voulez des plages magnifiques et de l’avanture je vous conseil de faire palawan, j’ai vraiment ete plus que surpris par les paysages.
Mais si vous aimez bien trecker dans les montagnes, les riziere en terrasses sont peut etre la partie des philippines qui m’a le plus impressionner… j’ai trouve ca vraiment magique! Evitez de rester sur banaue et baladez vous un peut entre baguio et sagada, pour moi ca a ete les meilleurs paysages ( un gros plus pour la “connection cave” a sagada ) .

En deux semaines il va faloire faire un choix entre les deux sinon ca sera deux semaines de course et donc peut etre moins apreciable…

J’espere que j’ai repondu a vos questions, :slight_smile: Et envoyez moi un message si vous passez a manille

bonne continuation!

Bonjour
Nous partons en décembre aux philippines. Dans un premier temps nous avions prévu de loger à Pandan Island mais vu les difficultés et tarifs pour y arriver, nous chrechons vers les Palawan.
Comment y aller, quel hôtel choisir pour plonger.
Si tu as des infos, nous sommes preneurs.
Merci
Lydie

bonjours lydie

Palawan est un excellent choix pour aller plonger et j’ai bien du voire les plus beaux paysages sous marin la bas.
Si vous arrivez a manille, il y pas mal de bateaux qui vous emmene soit sur puerto princessa ( 36h de trajet, ville principale de palawan ). Il y a aussi des vols tres peut cher qui devrai prendre environ 1h de trajet. mais je vous conseillerai d’aller sur coron, c’est l’ile la plus au nord de palawan accessible seulement en bateau a ma connaissance ( 12h de trajet de 18h a 6h du matin ). Coron est le spot plongee de palawan avec des epaves et bcp de merveilles.
Je n’ai pas d’hotel a conseiller, mais vous pourrez trouver tout ca tres facilement en arrivant, vu que vous serez hors de la saison touristique.

Je pense que vous allez passer un moment magnifique :slight_smile:

Bonjour et merci pour les infos.
Noel n’est pas une période très prisée?

Nous rentrons des Phil… apres 3 semaines a Coron Busuanga, et 3 semaines dans les Visayas…
Et ce n’est que la cinquieme fois que nous y allons !! et pas la derniere…
Les Dive shop se multiplent a Coron, mais nous restons fideles a Seadive. L hotel est tres convenable pour 600 Pesos la nuit, sans clim. La plongee est a 1500 P tout compris avec possibilites de negocier…
Et en ville, le Bistrot de Bruno, nous propose des plats exotiquement français !
Noël doit être assez prise par les Filipinos commes les expats et touristes…
Pour seadive mieux vaut réserver car ils sont souvent pleins pendant les vacances;;; Mais il n y a pas que Seadive…
Le seul ferry confortable est le vendredi a 17 h, qui arrive aux environs de 6 h am (environ 1000 P en classe touriste )

je prends note de toutes ces info, merci mais moi je voudrai y aller en novembre , est ce une bonne periode ou est ce le moment es pluies,
sinon quel est le mois le plus ensoleillé,
une autre petite question, y a t i l le palu sur palawan
merci encore

Salut Emmanuel,
J’arrive le 19/05 aux Philippines pour passer 12 jours à Puerto Galera principalement pour la plongée. Connais-tu ce lieu? Est-ce sympa? J’ai réservé un package via un TO plongée (vol/hotel/plongées). Mais en dehors de ça, très peu d’information sur ce qui est possible de faire. Si tu as des informations merci d’avance.

Merci à toi

Diverouf

salut!

ba ecoute puerto galera est un endroit qui bouge ennormement! beaucoup de boites sur la plage ( et personnellement a chaque foi que j’allai me baigner la nuit, j’avais le droit au plancton fluorescent qui rend la baignade plus que magique :slight_smile: )
Il y a aussi les tamawan falls qui sont vraiment sympat pour echepper a la chaleure et se baigner un peut a l’ecart de la foule montre de white beach.

en gros, meme si c’est un spot tres touristique, y’a vraiment moyen de se faire super plaisir :slight_smile:

si tu passe a manille viens sur " friendly guesthouse" a malate, manille. C’est une des meilleures guesthouse et je vie labas donc on pourra toujours deiscuter un peut si tu veux plus d’info :slight_smile:

bonnes vacances :slight_smile:

Le début de la saison seche commence fin décembre début janvier, avec soleil garanti en février mars avril, sans risque de typhon.
Je ne connaît pas la période de novembre, mais j imagine que les vents assez violents peuvent entraver la circulation maritime…
Néanmoins, on peut plonger à Coron toute l’année car les épaves sont dans une baie abritée.Je ne prends aucune protection contre le palu, car d’une part, je pars pendant la saison sèche, durant 3 à 4 mois, d’autre part, la plupart des traitements sont incompatibles avec la plongée.
Le palu sévit a Palawan surtout dans le centre et le sud.
La plupart des G.H. dans les zones à risques sont équipées de moustiquaires et les produits anti insectes se trouvent partout et bien moins cher qu’ici.

Salut Emmanuel,
Je vie en NCalédonie et je prévois de partir 2 a 3 semaines début juillet 08 aux Phil., quel temps y fait-il? y a-t’il moyen de loger et manger pour pas chèr? Au niveau des transports internes ca fonctionne comment, bus,taxi?pcq j aime bien bouger donc j y vai pas trop pour rester au même endroit… merci pour ton aide.
seb

Bonjours, y a t il du travail pour un europeen au philippines?
Et est il difficile d’avoir l’acceptation du visa de resident? Merci beaucoup…

Salut steve,
Ba oui y’a pas ma de travail ici mais disons que le salaire ne sera pas vraiment le salaire francais. Donc pour ma part je gagne 30000 pessos par moi, ce qui me permet de vivre a l’hotel, manger au resto tt les jours ect, mais au final ca ne fait qu’environ 500e par moi. Mon taff mae paye mon visa de travail et j’ai pas mal de benefices. Maintenant mon choix a ete fait tres rapidement! Je n’ai pas grand chose qui me retiens en france donc autant aller vivre au soleil avec des gens extra…
Si tu veux regarder sur internet tu peux toujours voire sur jobstreet.com ou il y a pas mal d’annonces.

je te souhaite vraiment de faire le pas et de venir habiter ici, moi je sais que plus je reste plus j’ai envie de rester… :slight_smile:

Hello Emmanuel.
6 ans que je suis patron d’un centre de fitness en Belgique. (et suis marié depuis 1 an a une “nice Philippina girl” d’origine de Leyte)
Je gagne plutot bien ma vie, mais 74 heures semaine je sature ici et le climat Begique/France…beurk…!!!.
Nos projets sont d’acheter une maison dans 4 ans sur Cebu. Et ouvrir un commerce ou un centre de fitness pourquoi pas. ( sur Cebu je pense c’est envisagable). Ou alors tout autre choses.?.
Salamat pour le mail et bonne vie à toi.

bonjour , voila je viens de passer 15 jours au philippines (manille , banaué ,palawan)
et moi aussi je suis tombé amoureux de ce pays ,j’aimerai bien venir m y 'installer . , est il facile ou possible de creer quelque chose ?
je travaille dans une banque depuis 25 ans je crois que je perd mon temps , alors voila tout les tuyaux sont les bienvenus
merci
jean paul

salut steve

je ne sais pas tout dans les details, nayant pas ouvert de commerce moi meme.
mais ce que j’ai pu entendre de plus ou moins tous les etrangers qui on ouvert des commerces ici c’est que quand le commerce est a ton nom et qu’il commence a marcher, il y a bcp de pressions des autorites locals pour te le reprendre.
Maintenat il y a suremnent des moyen de contourner ca, si t’es vraiment bien integrer dans l’endroit, ou si tu met le commerce au nom de ta femme ou de sa famille ( si elle est d’ici bien sur )… mais bref encore une foi je suis vraiment pas un expert en la matiere…
Par contre pour acheter une maison, je pense pas que ce soit un gros probleme.
:slight_smile:

a bientot

salut emmanuel je pars dans ce pays de paris du 08/08/08 au 26/08/08 j’arrive le 09/08/08 a manille a22h 50 du vol korean air je recherche un hotel pas trop cher pour rester 2 nuits sur place avant de partir sur une des nommbreuses iles pourrais tu me guider et me conseille je voudrais aussi que une voiture de l’hotel puisse venir nous cherches je suis avec mon ami avis si tu as plusieurs tuyaux je suis preneur merci pour tes reponses bernard

bon j’ai une adresse a vous faire passer a tous:
www.friendlysguesthouse.com/
dit au proprietaire qui s’appel benj que vous venez de ma part.
la guesthouse est pas chere, il y a un service pour aller vous chercher a l’aeroport et c’est une guesthouse vraiment sympat, pour les backpackers.
tous les prix sont sur le site, et je vous la recommande encoere une foi ( j’y vie ) parce que c’est bien la seule guesthouse comme ca que j’ai trouver dans les philippines.

a bientot :slight_smile:

Bonjour
Je suis adepte de voyages à moto peux tu me donner des coordonnées de loueur de moto a Manille, plutot engin de 600 cc ,l’idee etant de prendre mon temps et circuler dans Luzon en janvier
Merci salut bien

Salut Emmanuel,

L’adresse que tu donnes m’interresse. Crois tu que l’on puisse faire la reservation par Email ?.
Je serais aux phils du 9 juin au 8 juillet, et a manille les 9 et 10 juin.
Concernant le temps il pleut beaucoup actuellement sur les phils. C’est pourtant la meilleure période au niveau du climat pour les visiter.
La mousson arriverai t’elle plutôt cette année ?. Le mois de juin risque fortement d’être pourri ?. Pour la plongée c’est pas le top.
toi qui vis la bas tu doit avoir quelques repères sur le climat ?.
merci pour tes réponses.

Chris,
B. reception

Salut a vous,
Je suis a manille depuis janvier et je tenterai bien d aller faire un saut a Camiguin dans peu de temps… Qui connait ce petit coin de Paradis?

salut je vois que tu es au philipinne je veux y allez et trouver du travail je uis dans les charpentes metallique et tyauterie industrielel tu crois que c’est possible de trouver quelque chose la ba s merci

bonjours tout le monde

voila pour toutes les demandes de travails, et specialement les demandes particuliere, je suis desole mais je ne connai pas toutes les annonces et tous les besoins sur place.
Je pense qu’a part si vous utilisez des qualifications particulieres, ca ne vaut pas la peine de vemir travailler ici, le salaire serai vraiment trop bas…

maintenant encore une foi je ne suis pas renseigner la dessus.

\moi si j’ai pu trouve un taff ( sans qualification particulieres), c’est juste parce que je parle francais et un bon anglais.

bonne chance a tous

Hello Emmanuel :slight_smile:

En premier lieu je te remercie de donner un peu de ton temps pour répondre à toutes nos questions.
Alors voilà l’objet de ma présence ici :

• J’ai 23 ans, je passe les concours pour la police prochainement mais comme le battement pour entrer en école de Police est de minimum 6 mois, je n’ai pas l’attention de rester ici (A Paris). J’ai actuellement un travail mais j’ai mis pas mal de sous de coté (environ 5000 euros pour le moment)…

• Enfin voilà, j’ai toujours été attiré par les Philippines ! J’ai toujours entendu que du bien de ce pays :slight_smile:
    Je souhaiterais donc, à partir de fin décembre 2008 début janvier 2009 et m’installer pour une durée de 5 à 6 mois à Manille…

Voici mes questions :

• Y’a t il besoin d’un Visa spécial pour ce genre de voyages?
  • mon budget va t-il me permettre de tenir 5 à 6 mois ?
  • Ou puis-je trouver un appartement pour une personne (Je travail pour un grand groupe Hotellier et je sais qu’il y a un hôtel Mercure et Sofitel sur Manille mais j’aimerais éviter de faire 5 à 6 mois dans un hôtel lol surtout que bon, même avec le tarif collaborateur ca reste cher…)
  • Y’a-t-il des informations clefs à savoir (dangers : je ne pense pas d’après ce que tu as dit dans tes précédents commentaires)
  • Je ne parle pas le Tagalog lol…Néanmoins je me débrouille assez bien en anglais vu que je travail à l’international. Peux tu me dire si la communication avec les habitants est assez simple?

Enfin voilà, je t’embête un peu avec toutes mes question mais j’ai 23 et à part Paris et Madrid moi je ne connais pas le monde lol :slight_smile:
Je vais quitter la France réellement pour la première fois pour partir vivre seul, à l’autre bout du monde, sans connaitre personne sur place …J’aimerais donc avoir le maximum d’informations et ne pas être en “galère” sur place :stuck_out_tongue:

N’hésite pas à me contacter sur mon adresse e-mail ou msn si tu veux :slight_smile: mais je repasserais prochainement ici pour lire ta répondre.

Pour terminer, je trouve ton parcours super cool ! Mais j’ai peur de tomber amoureux du pays également lol :frowning:
Anyway ! I’m waiting for your answer :stuck_out_tongue:
Take care !

Bonjour Emmanuel,

C’est vrai l’adresse que tu donnes a l’air sympa. Cependant il exige le paiement par carte de crédit a l’avance pour pouvoir reserver. Le pb c’est que je n’utilise que trés rarement ma carte de crédit, et que je leur ait donné ma parole de ma venue dans leur guesthouse. Donc pas de reservation possible. la confiance règne.

A+,

Chris.

salut chris

tres sincerement je ne savais pas qu’il exigeai une carte de credit our reserver…
Quand je suis arrive en octobre 07, j’avais reserve en discutant avec benj ( le proprietaire de la guesthouse ) et il ne m’a jamais demande de carte…
En attendant ca a pas mal evolue et pris de l’empleure ces derniers mois et c’est vrai qu’il est souvent complet… donc je pense qu’il doit juste s’assurrer les reservations…

essaye de discuter un peut avec lui et vois ce qui est possible :slight_smile:

bonne chance et a bientot

salut max ( et dsl pour la reponse tardive )

alors alors…
Pour le visa: tu as un visa automatique de 21j a ton arrive, tu aura besoin de le prolonger d’un moi a la fin de ces 21j ( 1800pessos eviron 30euros ) et tu pourra le prolonger ensuite de deux mois ( 3000pessos ) puis encore et encore selon le temps que tu veux rester… mais pas de visa pour 6mois d’un coup ( en tt cas j’en ai pas entendu parler ).
Avec 5000euro et surtou si tu reste a un endroit precis je pense que ca pourrai etre tranquil… mais attention parce que vu que tout est vraiment moins cher qu’en france ici on a vite tendance a vouliore se faire un peut trop plasir et a bruler tout son argent plus rapidement que prevu :slight_smile:
les appart pour une personne tu opurra en trouver partout et a payer au mois sans pb. si tu t’instale dans les provinces, ca sera vraiment moins cher qu’en ville bien entendu mais c’est partout pareil de toutes facons… Moi je reste dans la guesthouse dont j’ai deja pas mal parle et j’ai une chambre pour 9000p, mais bon ca c’etait y’a 5mois deja et les prix on augmentes…
En plus de sept mois que je suis ici, j’ai n’ai eu aucuns problemes aux philippines( a part ceux que j’ai invente pour avoire des jours off a mon taff hehehe )
Et question tagalog, ne t’en fait pas vraiment, a manille et pratiquement partout, tout le monde parle anglais ou assez d’anglais pour comprendre et etre compris.

Donc voila, normalement en decembre je serai toujours la donc si t’arrive envoi moi un mail et t’aura deja un contact sur place, je pourrai dans la mesure du possible te montrer des endroits sympats, ou au moins t’indiquer les endroits ou j’ai passe les meilleurs moments :slight_smile:

Peut etre a bientot donc et n’esite pas si t’as d’autres questions :slight_smile:

emmanuel

Hey toi :slight_smile:
Merci beaucoup pour ta réponse !

Cela m’éclaire un peu plus et me rassure :stuck_out_tongue:

Je pars un peu à l’aventure…Si j’aime le pays je compte bien m’y installer pour de bon je dois t’avouer que j’en ai un peu marre de vivre en France pour le moment…

J’ai déjà trouvé un appartement sur Manille à Pasig…Il parrait que ce n’est pas mal…On verra cela en tout cas l’appart semble super pour moi :slight_smile:

Bref, je te remercie encore pour les infos, tu sembles vraiment bien aimer les Philippines et c’est un plaisir de te lire !!

Si tu as msn je serais heureux de pouvoir rester en contact avec toi, ce qui me permettrait également de te faire signe une fois que je serais sur place lol :slight_smile:
Mon msn étant max.aubry@hotmail.fr

N’hésite pas à me rajouter :slight_smile:

See you

Salut Emma,

Je serais aux phils (Luzon, visayas) tous le mois de juin et une partie de juillet. Je m’inquiete un peu du climat car depuis quelques mois il ne fait pas beau aux phils (d’aprés Meteo consult), et surtout en ce moment ou il semble pleuvoir beaucoup. as tu sur place des éléments pour les semaines a venir ?.
La mousson est t’elle arrivée plutôt cette année ?.

Merci pour tes réponses.

A+,
Chris.

salut chris,

ba pour l’instant sur manille ca pleu un peut tous les jours mais ca reste des pluies le matin vers 6-7h et sinon des petites averses vers 7-8h le soir…
En gros deux heures par jour en ce moment… mais je ne regarde jamais la tele, donc je sais pas les previsions… mais c’est vrai qu’apparement la saison des pluie a commence un peut tot cette annee…

salut Margaux
Deja j’aimerai te rassurer: en 7mois aux phlippines je n’ai jamais eu aucuns pb avec les gens ici. Moi c’etait pareil, tout le monde m’a dit les memes choses avant que je parte et crois moi que je n’etait pas rassure. Mais bon tu remarquera que tous ceux qui te disent ca ne sont jamais venu ici… les zones a risques sont surtout dans les iles au sud des philippines en bas de midanao.
Pour ce qui est de la mousson j’ai pas bcp de probleme jusqu’a la… 2-3h de pluie presque tt les jours mais rien de genant… ca va surement etre plus durant ta periode par contre.
Pour les seismes je peux te dire que j’en ai senti un aux environ de noel, mais c’etait tres petit et cour. et les cyclones par contre il y en a. mais ils passent surtout vers le milieu du pays vers mindoro, romblon, ect ( j’ai juste 7mois d’experience sur le sujet… )
Question chaleur, tu t’habitues tres vite y’a pas de soucis :slight_smile:
mais vous en faites pas, en plus si vous etes 5, y’a pas a s’inquieter, vous allez passer des supers moments garentis.

a bientot :slight_smile:

Salut Emmanuel,

J’arrive aux philippines pour un voyage d’un mois.

J’atterris le 15 Juin à Manille et je voulais savoir si tu pouvais me conseiller une petit hotel sympa, pas trop cher et bien situé (je sais c’est bcp demandé) pour 2 ou 3 jours. Le temps pour moi de planifier mon itinéraire que je n’ai pas encore fixé.

Merci de ton aide

FRED

salut fred

ba comme pour tt le monde je conseil ma guesthouse:

emailez benj pour les reservations :slight_smile:
sinon j’en ai pas fait d’autre sur manille parce que je me suis plus ici de suite, y’a un grand esspace ou tu peux rencontrer plein de monde, y’a le net, c’est just a cote de tout et c’est vraiment un endroit pour backpacker ce qui fait qu’il y a plein de gens qui peuvent vous conseiller sur des endroits sympa ou aller…

donc voila peut etre a bientot alors :slight_smile:

emmanuel

Bonjour, comment avez vous fait pour rester 6 mois voire plus. Quel visa utilisez vous…
Je pense m’installer prochainement là bas mais ne trouve que des visas de 3 semaines touristiques… On m’a dit que la prolongation d’un visa touriste pouvait se faire à Manille moyennant une “penalité.” Pouvez vous me renseigner merci d’avance.
r_pomme1@msn.com

Salut Emmanuel, merci tout d abord de ton aide et j 'aurais besoin de tes lumières car je souhaite partir deux semaines fin decembre pour noel et le jour de l an . Je pars avec 5 amis (garcons) et notre recherche est belle plage et fete et jolie fille bien sur.
Quel est l’ile ou l endroit le mieux adapté pour cela je sais qu’il y a Boracay mais est ce l’unique endroit ?
Merci d avance

Je serai à Manille fin juin . Je me poserai à Clark et j’aimerais repartir dans la foulée de Manille pour Cebu.
Quelqu’un sait-il combien de temps il faut pour faire le trajet Clark - aéroport de Manille? et si il peut se faire en bus ou taxi.
Un internaute a signalé qu’on pouvait le faire avec la navette d’Air Asia mais je n’ai rien vu sur leur site …
Merci

salut nikos,

Bon question belles plages y’a de quoi ici!, maintenant, belles plages pour s’eclater le soir, je te recommanderai white beach sur puerto galera ( mindoro ) ou comme tu l’a dit tio meme: boracay…
Mais bon personnelement je suis jamais contre une bonne bouteil sur la plage avec les potes et tchatcher avec tous ceux qui passe dans le coin, c’est souvent des soirees reussi, et en plus tu te fait des potes d’ici qui peuvent t’indiquer des coins super cools…

voila, amusez vous bien :slight_smile:

Bonjour Emmanuel, très intéressant de pouvoir communiquer avec qq’un sur place.
¨Pourrais-je savoir s’il y a moyen de faire du surf dans les Visayas. Nous y allons effectivement du 21/06 au 02/07. Merci pour ta réponse.
Anne

Bjour jeune homme:

Je ne suis ni de la police ni des services secrets, mais je suis interessé de savoit comment on peut rester là bas cra je compte bien m’y installer également, mais avec un visa de 3 semaines touristique… heu heu! sans papier…? J’ai déjà un apartement à Imus, Cavite…
Merci si eux tu peux me renseigner sur rpc45770@yahoo.com
Merci
Peut -être a binetôt…

Sujets suggérés

Services voyage