besoin d'info? je vie aux philippines :)

Forum Philippines

bonjour;
pour un séjour de 3 semaines,c’est un bon plan pour découvrir les phils
NORD LUZON: arriver par lz alsema road et retour sur la cote par bassang pass
spectaculaire!
a visiter :banaue,sagada,baguio,bontoc monter au vigan,retour sur manille avec arret one hundred iisland
PALAWAN.Puerto princessa,sabang underground river,port barton ,el nido
bon trip

bonjour
CEBU PACIFIC ; deuxieme compagnie aériene des philippines,aprés PHILIPPINES AIRLINES.
CEBU PACIFIC propose des vols intérieurs en général moins chers,bon accuieil,flotte récente AIRBUS 319/320/340 et BOIENG 737
Bonne compagnie,prix intéressants,bons pilotes,matériel récent.

Salut,

Pour avoir pris 2 vols interieur aux phils, je confirme les propos de Navigator646. Cebu pacific ets une tres bonne compagnie locale. Les prix sont tres competitifs et les avions recents.

A+,

Chris

merci olivier pour ta reponse en fait je voudrai savoir s’il existe des associations d’aide aux enfants (adolescents en diffificulte aussi)mais sur cebu car cebu est ma detination de voyage si quelqu’un a quelque reponse merci d’avance la question etant ;comment faire quelque chose pour les enfants et ados des familles pauvres sur cebu ou je compte passer plusieurs mois

Bonjour Monsieur,

Vous avez une fondation francaise ici avec qui je travaille deja a la rehabilitation d’un village (barangay) a 20 kms de Manille:

vous pouvez contacter : Stephanie Drouhin à Vilranie Foundation : virlanie.frm@gmail.com
Cette fondation (francaise je precise) s’occupe des enfants victimes des adultes et du tourisme sexuel (en fait pedophile).

Je m’occupe de la rehabilitation d’un village dont les enfants comme en Egypte (au Caire cher a soeur Emanuelle) qui vivent sur des tas d’ordure>
Je cré a ce sujet un fondation (20-30K euros) pour nettoyer le site et envoyer les enfants a l’ecole. Je vais, peut etre, créé une “ecole” sur le site pour leur apprendre l’anglais et le francais>

Desole mais sur Cebu je ne connais personne faisant ca mais Vrlanie Foundation travaille sur toutes les Philippines.

Maintenant si interessé vous pouvez me contacter : capi4103@ymail.com ou je sevis.

Amicalement et bravo pour la demarche

Roger Pommerat, Esq.

bonjour emmanuel,
je me rend chaque annee aux philippines pour un mois, peux tu me renseigner sur les possibilités d’ouvirr un compte bancaire dans une banque philippines avec carte ATM avec un passport et visa touriste et non resident (ACR) je me suis renseigné chez Metrobank mais il refuse sans carte de resident (ACR) connais tu d’autres banques qui acceptent car les frais sur carte visa sont important et j’aimerais avoir un compte local pour virer de l’argent d’europe.

bonjour,
nous projetons de venir en février, nous avons l’habitude de nous déplacer en voiture de location sans chauffeur(bali,thailande), penses tu que cela est possible aux philippines, sur toutes les iles, as tu une idée du budget par jour pour une voiture pour 4 personnes

merci

Le visa touristique peut être prolongé sur place jusqu’ à 24 mois, par tranches de 59 jours.
Il n’ y a pas de pénalité, simplement des droits de visa, d’environ 50 euros tous les deux mois.

La loi des Philippines est claire : un étranger ne peut ni détenir plus de 40% du capuital et des droits d’ une société de droit Philippin, ni acheter un terrain ou un immeuble ( exception pour les Condos pour autant que moins de 40% de l’ immeuble soit entre des mains étrangères).
Les solutions sont donc 1) mettre business et terrain au nom de l’épouse filipina 2) créer une structure juridique avec prête-noms fiolipinos ( voir un bon avocat) 3) pratiquer le leasing, qui est en fait une location à long terme ( 2x30 ans) payée en une fois lors de la signature de l’acte.

Avec un ami français qui a vécu ici longtemps et qui a créé et dirigé diverses affaires dans la restauration et la boulangerie, un oeu partout aux Philippines, il nous arrive de plus en plus souvent d’aider des européens à se " relocaliser" aux Philippines avec succès.
Ce n’est pas très difficile, ce n’est pas très gourmand en investissement, mais il faut être sûr de vouloir vivre aux Philippines et déterminé à réussir sa nouvelle vie et à s’ intégrer dans un envionnement très différent de celui de l’ europe…
Si vous le désirez, contactez moi en privé pour une discussion plus adaptée à votre situation personnelle.

bonjour,
j’atteri mardi matin a manille pour un sejour de 13j sur Luzon, en routarde, seule. tu aurais une adresse d’herbergement sympa sur la ville? c’est facile a trouver? les traveller’s cheques c’est bien ou vaut mieux especes? je pensais peut etre aller a Bohol qq jours, mais c’est court en deux sem qu’en penses tu?
merci de ton aide

bonjour, je pense que tu peux te renseigner à bpi (bank of the philippines islands) à Paris via la banque d’escompte (13 bvd haussmann paris 9e) .tu ouvres un compte en France en euros et tu retires des pesos aux phl. il n’y a pas énormement de frais et la carte ATM est gratuite. je ne sais pas s’il faut avoir la nationalité phl ou pas . je ne me rappelle plus. je sais qu’il faut une adresse aux phl pour ouvrir un compte ;

est t’il possible y aller au mois aout.les ile ect.ont penses que s’est la mousson.merci d’anvance

Bonjour,
je passe les 3/4 de mon temps aux Philippines, je suis Européen (Belge) et je trouve qu’il y a pas mal d’erreurs sur le forum. Exemple: Visa toutisqtique : pas 21 mais 28 jours maxi, mais prolongeable 24 fois par simple paiement d’une petite taxe au bureau d’imigration de l’endroit où tu te trouves. PAS BESOIN D’AVOCAT ni de payer 10000 Pesos. C’est ± 50 Euros par mois supplémentaire.
Possibilité, avant de partir d’Europe, de se rendre à l’Ambassade des Philippines et de demander un Visa de 59 jours (maxi), mais valable une année, avec un nombre d’entrées et de sorties illimitées durant un an, et dont à chaque entrée, tu peux rester 59 jours. Ils ne font pas comme en Thailande, le comptage du nombre de jours passés durant les 6 derniers mois. IMPORTANT: ils demandent systématiquement ton BILLET RETOUR. Tu ne peux entrer aux Philippines sans billet retour ou billet pour un autre pays daté de la fin de ton visa.
J’espère avoir pu clarifier le sujet.
Bon Séjour au pays des sourires,
JamMY

IMPORTANT ==> L’immigration à Manilles demande, depuis plus d’une année, la preuve du billet retour. <==

Disons plus justement que vous devez être en possession d’ un billet qui vous permette de quitter les Philippines. Peu importe votre destination. Donc pas nécessairement un billet retour.
La précision est importante, puisqu’ il est possible d’acheter un billet Manille-Kota Kinabalu pour 16 euros, et cela constitue une pièce justificative suffisante, même si, probablement, vous n’ utiliserez pas ce billet!

Bonjour, Te tiens à vous signaler qu’il est tout a fait impossible de louer des voitures dans le but de visiter d’autres iles que l’ile où vous louez. Les loueurs n’acceptent pas que vous placiez la voiture sur un ferry boat et lors de l’entrée sur un ferry boat avec une voiture, il y a contrôle des papiers de la voiture dont vous devez être proptiétaire.

En ce qui concerne le prix des locations, consultez les pages des grandes agences internationales AVIS, Europacar, etc…

Il est possible d’acheter des voitures d’occasion à un très bon prix… Pas de formalités difficile, vous payez, vous partez… C’est la solution pour laquelle j’ai optée depuis 3 années.

Bonne vacances,
JamMY

C’est bien de corriger les erreurs, cher compatriote ( je suis belge) , à condition de ne pas en commettre d’autres!

Pour être clair :

Le premier visa délivré à l’aéroport d’arrivée est de 21 jours et peut être prolongé de 38 jours.
Ensuite, on peut renouveller de 59 jours en 59 jours jusqu’ à un total de VINGT QUATRE MOIS. Ceci se fait dans tous les bureaux de l’ Immigration, mais à la fin du SEIZIEME MOIS, la démarche doit se faire à Manille.
Le coût des extensions de visa pour deux mois est de 3000 à 4000 pesos, soit de 45 à 60 euros, variable selon le cycle de renouvellement ( il y a des taxes différentes après 6 mois, ainsi qu’en février de chaque année).
Le billet de départ des Philippines est demandé même avant l’embarquement en Europe. Pas de billet de sortie, pas d’embarquement.

Bonjour,
en ce qui concerne l’argent, le plus simple est d’utiliser ta carte banquaire, Master cart, Visa, carte Bleu etc… Il y a des distributeurs partout. Si tu aimes voyager avec de l’argent liquide, tu peux le changer avec un cours plus intéressant chez les changeurs privés que dans les banques ( A Manille, Adriatico dans le quartier de Malate).
Malate Pension est une pension est un Hotel fort sympa dans Malate, mais il y a plein d’hotels de tous genres…
Bonnes vacances,
jamMY

Je ne viens de lire que des anneries…
Je vis a Manille, Inus pour etre preci. Je suis arrive par Kuwait Airways avec un aller simple…pas de controle ni reprimande. Arrive a Manille aeroport, un visa toutristique de 21 jours et pas 28…?
Renouvellement pour 38 jours et 3500.00 pesos payes a l’immigration a Manille (intramuros) pas de billet retour a montrer; ensuite renouvellement pour 2 mois = 4 800.00 pesos et 4 500.00 pour un mois (30 jours)
Alors messieurs de grace controlez vos informations au risque d’enduire nos clients avec de l’erreur, et que de ce fait qu’ ils s’en badigeonnent le nombril avec le pinceau de l’indiference.

J’habite Tagaytay. Je connais relativement bien les lois du pays où je réside. Alors les âneries ne sont peut-être pas du côté où vous les voyez. AIR FRANCE à Paris, KLM à Amsterdam, PAL à HONG KONG, voilà autant d’endroits où le billet de retour est demandé avant l’embarquement pour Manille. Peut-êtrte Kuweit Airways prend-t’ il le risque de vous laisser embarquer, mais si vous étiez refoulé à l’arrivée, ce serait leur responsabilité de vous ramener à votre point de départ.
A l’arrivée à Manille, ce contrôle est rarement fait, c’est vrai. Mais il n’en reste pas moins que la loi sur le visa temoporaire exige la possession d’ un titre de transport valable pour que le visa soit délivré.
Quant au coût des extensions de visa, il est variable selon les périodes du cycle et les bureaux d’ immigration. A Batangas, les prix vont de 3000 à 4500 pesos comme déjà indiqué. Le 29 avril, le 29 juin et le 29 août,par exemple, j’ai payé chaque fois 2840 pesos ( mois 11 à 16 de séjour), ce qui se décompose comme suit :

Extension 2 mois : 1000 pesos
Application fee : 300 pesos
Legal Research Fee 40 pesos
Certificate fee : 500 pesos
Express lane visa : 500 pesos
Express lane certification : 500 pesos

TOTAL : 2840 pesos

Mais il arrive parfois que je paye plus que cela.

Salut Emmanuel

Tu bosses la bas.Est ce que je peux te demander quel genre de boulot tu fais?Tu ne trouve pas Manille un peu infernal?

Salut
Jean

Eh puis cher ami est-ce que vous savez ce que je m’en moque…
Pour moi 3 fois ici se sont passees de la meme maniere. Et l’immigration ne m’a jamais demande mon billet, et ce n’est pas non plus dans les “requierements” et vous savez ce que cela veut dire ici.
Pour moi le sujet est clos.

Nationals from countries listed below who are traveling to the Philippines for business and tourism purposes are allowed to enter the Philippines without visas for a stay not exceeding twenty-one (21) days, provided they hold valid tickets for their return journey to port of origin or next port of destination and their passports valid for a period of at least six (6) months beyond the contemplated period of stay.

SOURCE :

Ministère des Affaires Etrangères des Philippines
http://www.dfa.gov.ph/consular/visa.htm

les filipinos fabriquent des petites jeep, appelees family jeep, 2 roues motrices et recuperation… moteur toyota souvent, sieges nissan ect … OU tu as des grosses jeepneys qui servent de bus pour un 10 aine de personnes.

Bonjour emmanuel

Nous souhaitons aller à Boracay en vacances et nous souhaitons avoir quelques renseignements…

Tout d’abord le plus important c’est que nous avons une personne avec nous qui a une peur bleu des serpents et en croiser un lui bousillerait ses vacances !!!

• Est ce qu’on peut en rencontrer ou ils se font très rare ? J’ai vu qu’il y avait des poissons serpents ?

• Combien de temps faut-il passait de temps sur l’île et qu’elles sont les choses à ne pas manquer ?

• Nous avons vu qu’il y avait des risques d’enlèvements ? Conseilleriez vous un hôtel au lieu de louer une maison ?

• Qu’elle est la meilheure date pour partir ?

Merci pour tes réponses

Nicolas

Hello Nicolas,

Depuis trois ans aux Philippines, je n’ai jamais vu un seul serpent, sauf dans un vivarium du zoo de Tagaytay!
Si vous ne faites pas d’expéditions en forêt, aucune raison que vous en rencontriez un!
Les serpents d’eau existent, en eau douce comme le lac Taal, par exemple.Je ne suis même pas sûr qu’ ils soient venimeux( ?)
Au bout de 4 ou 5 jours à Boracay, on commence en général à s’ennuyer…c’est qu’ il n’ y a finalement pas grand chose à y faire sinon lézarder sur la plage, faire une ou deux séances de snorkeling ou de viste des îlots avoisinants, et rendre une ou deux visites au marché artisanal local…On peut aussi visiter la ferme aux papillons, et c’est à peu près tout.
Risques d’enlèvements à Boracay? Cela n’existe pas, c’est un sport réservé à l’ extrême sud de l’ île de Mindanao, à Basilan et à Jolo. Bien loin de Boracay!!
Louer une maison, ce n’est pas très facile: il y a peu de maisons offertes en location. Par contre la plupart des Resorts sont constitués de bungalows individuels.
Je recommande le Nigi Nigi, juste au centre de la White Beach. Les patrons anglais sont sympas, le confort est de bon niveau et les petits déjeûners sont réputés, ainsi que l’apéro au bar ( beaucoup d’expats).
La meilleure date : la haute saison va de fin novembre au 15 avril. Les prix sont évidemment plus élevés à cette période. Pour le reste de l’année, c’est une question de chance: il y a de longues périodes sans pluie,ou alors une averse par ci par là.
Mais rassurez-vous: ce qui tombe du ciel, c’est de l’eau chaude! Et sous les tropiques, une averse ne laisse guère de traces, ça sèche très vite!

GT

Vraiment merci pour toutes ces infos
Combien faut-il comptait sur places pour une semaine dans cet hotel avec une formule petit dej ou demi pension ou pension complète ? Quels sont les prix des restaurants et de la vie en général ?
Merci encore
Cordialement
Nicolas

Au Nigi Nigi il faut compter 70 à 90 dollars/jour pour un bungalow et petit déjeûner. IL y a aussi moyen de trouver bien moins cher, bien sûr, surtout si vous venez en dehors de la haute saison ( en dehors de novembre-avril, pas besoin de réserver à l’avance: vous arrivez, vous comparez, vous choisissez!)
Il y a d’excellents restaurants à tous prix : depuis le luxe du Regency, par exemple ( 4000 pesos/2 personnes) jusqu’ à la simplicité réjouissante du Calypso ( club de plongée au centre de la White Beach. Facile à trouver, ils ont leur piscine d’entraînement sur la terrasse du restaurant, en bordure du sentier qui sert de promenade des Anglais à Boracay!!). Leur restaurant propose 4 ou 5 cartes différentes ( chinoise, mexicaine, filipino, internationale, etc…) et leur rapport qualité/prix est imbattable : moins de 5 Euros par personne!

Bonjour!
Bon, je vois que il y a beaucoup d’entre aide sur les philippines, c’est que ca doit etre encore plus chouette que je ne l’imagine!
Alors, je dois partir des demain aux philippines et ce, pour seulement 6jours (et oui c’est tres court, mais je vis en chine et profite des vacances chinoises pour pouvoir partir)
Donc, le sejour etant court, nous comptons prendre l’avion pour nous rendre sur une ile, en passant 1 ou 2 jours sur Manille (si c’est possible et si ca vaut le coup egalement).
Pour les plages, j’entends parler de palawan, boracay sachant que l’on recherche une plage sympa et pas trop chere avec petits resto et guesthouse ou bungalows agreables (et pas forcement des soirees en boite!). Quelque part on on puisse faire du snorkeling, lezarder et puis qq activites par-ci par-la!
Donc, j’aurais voulu vos conseils, sur la plage la plus jolie et la plus facile d’acces en 4 jours et les choses essentielles a manille!
Merci d’avance aux habitues et aux autres.

Justine.

je vous suggère d’abord de ne pas vous attarder à MAnille qui ne mérite vraiment pas qu’ on s’ y arrête! En dehors de Makati qui est en fait un énorme centre commercial, et l’ intramuros qui pourrait justifier une courte halte, il n’ y a rien à y voir!
Palawan en six jours, vous allez devoir courir…et cela vous laissera un goût de trop peu!!
Vu les critères que vous énoncez, c’est Boracay sans hésitation. A l’aéroport de Manille, vous vous rendez au terminal domestique, vous achetez votre billet et vous embarquez!
Boracay est sympa, pas trop cher, et la plage est merveilleuse! Et quatre jours, c’est la durée de séjour idéale pour avoir toujours du neuf à découvrir!
Bon séjour aux Philippines, je suis sûr que vous reviendrez!
GT

Bonjour Emmanuel,

J’envisage en novembre ou décembre de faire une escale aux Philippines et donc j’apprécierais d’être documenter sur ce qu’il faut avoir vu aux pays…

Je me suis laisser documenter sur une ile proche de Cebu qui semble être assez calme … peu peublée de touriste et typique… d’autre me conseillent Vigan, Palawan, Bagio… mais je ne connais rien… je viens de commander le routard 2008 qui devrait m’être livré sous peu… entre-temps toutes les infos sont les biens venues…

Amicalement vôtre

Rolland

Va sur mon site tu auras plein d’idée.

www.cultureetaventurephilippines.com

Cordialement

Je découvre via votre site que vous organisez des séjours?
Faudrait donc peut-être commencer par connaître la législation des Philippines concernant le visa touristique, alors?
Parce que donner des infos faussses et dangereuses concernant la (non) nécessité d’être muni d’ un billet d’avion pour quitter le pays à la fin du visa, comme vous l’avez fait ici récemment, ça se pardonne de la part d’ un touriste, mais pas d’ un organisateur de voyages!
Emptor caveat!!

Bonjour,
Je m’apprête justement à franchir le pas dont vous parler et je pense arriver dans 3 mois à Cebu pour un job d’un an. Tout ce que vous pouvez m’apprendre sur la vie là-bas m’intéresse!
Merci d’avance

Je suis désolé de vous décevoir, je sors du bureau de l’immigration a Intramuros, Manille, mon visa vient d’etre transformé en permi de travail, et a la question du billet de retour, il m’a été répondu : “French are not requested for such return ticket”. .N’oubliez pas que ces deux pays sont en pleine négociation afin d’acceuillir des travailleurs filipns en France et dans l’UE comme ca se pratique en Italie; il vaut mieux ca que des travailleurs illégaux. Pour les belges peut-être, ??? désolé…
Il est bien évident qu’il vaut mieux être en possession d’un billet de retour.
Amicalement tout dd même.

Salut,

Nous allons aux philipines du 1er au 15 novembre. Nous commencons par 2 jours à manille. Notre apareil photo est cassé et je voudrais savoir si il est interessant d’en acheter un à manille? Si oui, as tu un magasin a conseiller?
Merci d’avance
patrice

Hello,
je viens de voir que tu avais commandé le guide du routard sur les Philippines, on m’a dit qu’il n’existait pas… Peux-tu me donner l’adresse où tu l’as commandé, stp. D’avance, je te remercie.
Bon voyage, Valentine

Tu auras du beau temps dans le sude, sutout sur les Visayas, tu oublies Luzon et Mindoro.

Salut tout le monde.
premier voyage aux Phils et on me dit que les prix grimpent d’une façon vertigineuse de décembre à janvier, because grosse affluence de touristes chinois, coréens et japs. Je voudrais aller sur palawan en décembre, si vous avez une expérience vécue à cette époque, merci. Bidule

Sujets suggérés

Services voyage