besoin d'info? je vie aux philippines :)

Forum Philippines

salut manu
nous sommes 4 et nous souhaitions visiter les rizieres et ensuite aller sur l ile de palawan
nous arrivons le 19 au matin a manille et repartons le 25
est ce envisageable?
quels sont les moyens de transport pour se rendre a palwan et à quel prix
merci de ton aide
a bientot

salut emmanuel,
je pars fin octobre aux philippines pour 2,5 semaines: 1 semaine de dentisterie humanitaire à Manille et 10 jours de voyage à 4. J’ai lu pas mal de trucs et Palawan me semble être le site incontournable: est-ce que tu crois qu’il faut y paseer nos 10 jours ou est-ce que ça va être trop long? Je suis motivée à plein d’activités mais j’ai peur que 2 îles soient un peu trop en 10 jours qu’en penses-tu?
Merci pour toutes tes bonnes réponses

c’est sur que 10 jours ca fais un peu court pour la visites de plusieurs sites
palawan busuanga coron restant pendant la bonne saison de decembre a mai des incontournables , 10 jours sont juste rien que pour cette paritie de l’archipel

apres durant les periodes pluvieuses , il faut savoir que l’accès sur cette portion est plus difficile mais pas impossible loin de la , donc le choix d’autres parties de l’archipel serait une bonne alternative bohol ou siquijor ou les visayas sud

amities

yannick et eva de bohol

Bonjour,
J’ai une journée de Libre a Manille pendant un voyage d’affaire que puis je voir sur un jour sachant que je connais déjà le lac Taal, la rivière et ses chutes, y a t’il une plage sympa ? ou autre chose a faire ?

Merci de vos réponse

michel.hauet@orange.fr

Bonjour,

J’ai transmis votre message a Manille. Il m’a conseillé de vous dire de rester à l’hotel. Très mauvais, saisons des pluies.

français sont morts hie emportés par les eaux.

Bien à vous

Salut A tous,

Sur une journée tu peux faire une excursion sur une ile (j’ai oublié son nom, mais renseigne toi au niveau du port, sur la baie de manille) a 2 heures de bateaux de manille. Cette ile relate notamment des scenes historique de la 2eme guerre mondiale (tunnel, avec differentes scenes), ainsi que des vestiges (casernes, canons, etc …).
A faire !.

Les phils certainement un des plus beaux pays au monde.

A+,

Chris.

Attention très mauvais temps à manille en ce moment - à déconseiller d’ller sur les iles

Salutations

L’ île en question, pas loin de Manille, qui relate les combats de la seconde guerre mondiale, est l’ île de Corregidor.

je resterais sur Manille.

Il y a un superbe aquarium public maintenant, qui mérite une visite.
Et une après-midi aux Tiendesitas ( voir wikipedia : Tiendesitas Manila) est toujours agréable.
Les Tiendesitas sont un ensemble de “marchés” couverts mais aérés, où on trouve de tout et surtout des antiquités et de l’artisanat. J’adore y passer trois ou quatre heures dès que je le peux.

Salut getehem,

Merci pour cette précision.
Cette île a un charme particulier.

Les voyages se succèdent. tu connais c’est la passion.
Et Depuis les phils (un de mes plus beaux voyages), il y a eu le Nepal (octobre 2008, 1 mois) et la (syrie/Jordanie mai 2009, 1 mois). En préparation le Sri Lanka (Novembre 2009, 1 mois). Donc effectivement il m’arrive d’oublier le nom de certains sites.
Le temps n’est pas de la partie en ce moment aux phils. Quoique, quand j’y etais il ya eu un drame (un bateau qui a chaviré prés de cebu, résultat quelques 600 ou 700 victimes il me semble).

A+,

Chris.

en ce qui concerne bohol beau temps tres chaud un peu de houle en mer mais climat chaud pour ceux qui desirent venir dans le sud

amities

yannick et eva de bohol

e suis a Manille du 12 au 20 octobre et j’ai la derniere journée de libre, j’aurais voulu aller sur une ile mais en 1 jour ou aller??

Je prends toutes les suggestions

Merci

Nulle part j’en ai peur…Les seuls endroits accessibles avec aller-retour le même jour me paraissent être soit Subic Olongapo , mais ce n’est pas une île…soit Nasugbu qui est une plage agréable, mais pas une île non plus. DAns les deux cas, c’est à plus ou moins 110 kms de Makati.

une ile dans la meme journee a part visiter l’ile de corregidor en face de manille qui un un grand lieu historique de la guerre contre les japonais je vois pas bien ou tu pourrais aller en un jour , puerto galera peut etre dans le cas ou tu prendrai le premier bateau du matin mais tu es a 2h30 3hoo de manille tout depend si tu vas en bus ou van autrement si le temps le permet
http://www.travelph.com/resorts/Subic/ocean%20adventure/index.htm

qui est un park aquatique ou tu peux nager avec les dauphins

amities

yannick de bohol

Puerto Galera, sur une journée, me parait difficile. Le dernier bateau de retour sur Batangas est à 13h30 ou parfois 15h30 quand le temps est très beau.

je m’en doutais mais j’en n’etais pas sur donc a part corrgidor point d’ile en vue

bonjour a toi georges et a ta famille

amities

yannick

Bonjour,

Je suis en déplacement a Manille du 17 au 19 octbre pour le travail, il me reste une seule journée de libre pour faire du tourisme

Que pouvez vous me conseiller de voir ou faire en 1 jour: visiter une ile ?
aller au bord de la mer ?

Merci de vos conseils

qui ont été faites précédemment, cela t’éviterais peut-être de poser trois ou quatre fois la même question?

bonjour

laseule ile accessible pres de manille en un jour c’est l’ile de corregidor haut lieu de visite historique pendant la guerre des philippines avec les japonais

autement tu as pagsajan falls ou le taal lake a faire dans la journee je te conseillerai plutot taal lake c’est epoustouflant!!cest au sud de manille tout le monde connait

a ne pas louper

amities

yannick de bohol

bonjour , je pars avec une amie en janvier prochain
on se demandait si il y avait possibilite de faire un bapteme en avion, survole les iles a bord d’un petit coucou et quel budget ca pouvait representer
on ne trouve pas grand chose sur le net .
merci d’avance pr les infos
pau

en ce qui concerne bohol je pense que ca sera tres difficile je pense pas qu’il ai un aéroclub peut être a cebu, ?

cebu étant la deuxième ville des phils ,mais comme les phils n’est pas un pays touristiquement aussi développé que la Thaïlande mais peut être que dans un proche avenir?

yannick et eva de bohol

cher Tous,

je pars cet hiver 3 mois (dec-mars) en Indonesie sud puis Philippines, apres plusieurs recherches j’ai du mal a savoir si le voyage pour rejoindre le sud des Philippines (Zamboanga city) est risqué ou pas, depuis Sulawesi puis Borneo, certes la route n est ni simple ni courte mais je souhaiterais connaitre l avis de ceux qui l’ont fait, le temps qu’il faut compter +/-, les escales obligatoires ou à éviter , le passage frontière… Enfin j’ai pu lire que Zamboanga city etait une ville qui a l’air de pas mal craindre…est ce vrai ? en quoi ? merci d’avance pour vos informations et vos conseils.

ben disons que c’est pas la ville la plus tranquille des phils loin de la mais bon exeptes une ou deux bombes qui petent de temps en temps tu risque pas grand chose c’est pas bagdad non plus !! suffit juste de pas etre au mauvais endroit et au mauvais moment comme partout d’ailleurs!!

maintenant sur mindanao tu as cagayan ou camiguin ilsand aussi plus tranquille

apres tu as les classiques

palawan
bohol
banaue
mindoro
malapascua

amities

yannick et eva de bohol

merci pr les infos , c’est vrai qu’on arrive pas a trouver d’aeroclub sur les philippines
on verra bien sur place !
en tout cas merci pr votre reponse et puis si vous entendez parler de cette activite …
bonne journee

merci beaucoup pour ces informations.

Donc pour toi il est carrément envisageable de passer frontière entre borneo et Mindanao. Le transports entre les differentes petites iles qui se suivent (Bongao, est sans danger ?? Je suppose que le bateau depuis Tarakan (borneo) est direct ?? ,Par ailleurs, une escale d une nuit a Zamboanga, si necessaire, avant de repartir pour d autres iles au nord est tout a fait possible en faisant attention… sans doute eviter hotels pour occidentaux, rassemblements …

merci et bien a vous :wink:

Bonjour,
J’envisage, avec Trois autres copines, de partir aux Philippines fin novembre début décembre. Est ce la bonne période pour y aller, quelle est la durée moyenne d’un voyage là bas pour visiter et prendre le temps ? Par ailleurs, estce que c’est risqué à 4 filles ? Merci d’avance pour vos conseils.

Vous avez pris une bonne décision. Fin novembre, début décembre, c’est le début de la saison sèche, en principe.
Et pour quatre filles, il y a un danger : c’est celui de tomber amoureuses de ce magnifique pays et de vouloir y revenir encre et encore…
Sinon, niveau sécurité, vous serez sûrement plus à l’aise ici qu’en France…
Pour visiter les Philippines et en avoir une bonne idée de la diversité il faut plusieurs mois, voire plusieurs années…Donc, quelle que soit la durée de votre séjour, ce sera trop peu…je ne plaisante pas!

Georges

c’est une bonne periode voire assez chargee meme mais moins que decembre/ janvier

4 filles oui il y a pas plus ou moins de danger ne vous en faites pas !!

le seul risque c’est les pots de colle!! lol!!

venez nous faire un petit coucou sur bohol!! passez par la boite privee

bises a vous 4

amities

yannick et eva

merci à belza-bohol pour la réponse. Vous me proposez de passer par la messagerie privée, mais je ne sais pas comment on y accède!!

Bonjour

Le père de mon copain a prévu d’aller s’installer 3 ou 6 mois dans un premier temps aux philippines. Comme toi il est tombé amoureux de ce pays l’année passé.
Est ce que tu connais des sites très pratiques pour trouver des beaux apparts là bas (il aimerait un truc assez classe avec 2 chambres et gardien 24H/24 + femme de ménage). Il serait à Cebu. Comment as tu trouvé un appartement toi là bas ?
Merci d’avance

J’ai une autre question sinon : on m’a dit qu’il y avait des prises d’otages parfois sur les touristes, on m’a parlé de couples égorgées dans des chambres d’hôtels, d’hôtels 4 étoiles surveillés encore aujourd’hui par l’armée… on m’a dit que Manille était une capitale très dangereuse… c’est pourtant une routarde qui m’a dit ça, elle a pas mal baroudé seule au Pakistan et ern Inde. Qu’en penses tu ? Est ce que c’est dangereux pour un homme seul ? Ou pour un couple car on souhaite lui rendre visite…

Merci !!!

quand vous repondez a un message vous avez un menu deroulant publique ou sur mail prive vous choisissez la deuxieme

ou vous allez sur annonces a cote et vous cliquez sur le premier lien sur bohol

amities

yannick de bohol

non je connais pas d’adresse sur cebu mais il peut demander a l’alliance francaise a cebu ainsi qu’a son consul ils sont sur le net peut etre sont ils en lien avec des expats qui quittent leurs logements

non rien de tout ca , elle a peut etre abuse de l’herbe magique !!!

si tu restes sans provoquer les gens en montrant tes richesses tu ne risque rien surement moins que dans le RER ou le METRO de Paris !!

j’ai pas entendu de crimes organises contre des etrangers touristes des vols surement oui mais pas plus que sur la place du tertre a paname mais des meurtres non !

non tu risques pas plus que dans les capitales de plus de 6 millions de personnes dans le monde entier !

faudrait arreter pour certains de colporter des rumeurs de dangers permanent ca devient lourd a force !! les philippines sont pas plus dangereux que les autres grandes metropoles du monde suffit de faire attention c’est tout

amities

yannick de bohol

Tout ce qu’ on vous a raconté au sujet de la sécurité est pure intoxication.
Je sais qu’ il est courant de " diaboliser" les Philippines en Europe, je ne comprends d’ailleurs pas à quoi répond cette grossière déformation de la réalité que nous vivons ici.
Manille est plus sûr qu’ une balade dans le 93 , par exemple…
Et ces histoires de touristes égorgés, d’ hôtels sous surveillance policière…ce serait comique s’ il n’était dramatique de fausser à ce point la perception d’ un pays.

Pour trouver un appartement " de luxe, avec garde 24/24 et femme de ménage", ça s’appelle un condominium et ça se trouve partout. Il suffit de débarquer et de chercher un peu. La " femme d’ ouvrage" qui est souvent plutôt une gouvernante s’occupant aussi de cuisiner, d’aller au ravitaillement, d’entretenir le linge et les vêtements, et…bref tout ce que le beau-père pourra désirer…est aussi facile à trouver. Le tout est de choisir la bonne…

Bonjour !

J’aurais juste une question,
Comment avez-vous pu rester pendant 2 ans ?

J’aimerais y aller pour une trés long séjour 1, 2ans voir plus, et j’aimerais m’y installer !

Pouvez-vous me conseiller, renseigner sur les visas etc ?

Merci d’avance,

Bonjour a toutes et a tous.
Getehem qui est la reference pour les Philippines(eva et Yanick je crois sont pas mal non plus) a tout a fait raison.Je prefere Manille au Neuf Trois.
Mon experience en 15 ans ,pas une once d agressivite,pas un vol ,jamais casse de vitre a aucun de mes vehicules,pas d autoradio voles,pas d enfants menace ou raqueter,meme pas engueler au volant alors que moi desole des fois ils me font sortir de mes gonds avec leur conduite.Ce sont des gens adorables(hors volant) dans toutes les situations.
Bien sur c’est un pays pauvre ou il y a des quartier(manille) qui sont chaud aussi , mais ce ne sont pas des quartiers a touristes,donc vous n avez rien a y faire.Les anglais ne visitent pas barbesse ou la porte de Clichy.Alors faites en autant.Par contre vous n aurez pas cette impression de stress a marche dans les rues de Makati,Pasig,Fort Bonifacio ect…qui sont des endroit super classe et tres abordables malgre leur niveau de standing a des Europeens comme nous.
Donc venez visiter les Philippines,mais attention …l essayer…c est l adopter…on tombe vite amoureux de ce beau pays et de ses gens genereux.
A bientot

je connais ce pays (si on peux dire) depuis 21 ans
je n’y suis allé que 8 fois, je peux vous rassurer ou
vous confirmer que je n’ai jamais eu aucun problème
et pourtant j’aime me noyer dans le peuple, campagne,
bidonville voire quartiers douteux ou semblant en tant que tel.
mon-mes trucs? respect, sourire, simplicité, non étalage de mon
éventuelle richesse, communication, et Hindi ako kuripot, c’est a dire
que je n’hésite pas a mettre la main a la poche pour un petit cadeau
ou payer un coup a mes futurs amis.
pour finir je sais que j’y finirai mes jours…

Eh oui, c’est un pays qu’ il ne faut pas visiter sous peine d’en devenir l’esclave ( ô combien consentant).
C’est un pays du Tiers-Monde, loin, très loin de l’ idée qu’ on peut se faire du paradis terrestre.
Et pourtant, c’est une sorte de paradis pour ceux qui en sont tombés amoureux…et ils sont de plus en plus nombreux.
Je déteste peindre une situation, une description d( un pays, tout en rose : il y a de nombreuses choses pas vraiment positives, ici. Comme ailleurs.
Mais quand on fait le bilan, et qu’ on se souvient subitement, quelque part entre 40 et 60 ans généralement, qu’ on ne vit qu’ une fois…eh bien on est content d’avoir découvert les Philippines!

dans mon cas etant marie a une filipina depuis 26 ans j’ai le visa permanent 13 A
reservé aux conjoints de citoyens phils

mais dans ton cas tu peux chaque 59 jours prolonger ton visa ou obtenir un visa soit de retraité soit d’investisseur contactes l’ambassade des phils a paris ou vas sur le site gouvernementale de l’immigration aux phils tu auras les details des differents visas accordes

http://www.immigration.gov.ph/

amities

yannick

je voudrais faire venir en France pour une période de 1 à 2 mois ma presque fiancée. Mais les formalités semblent bien compliqués pour elle. Des agences prooposent leur services pour l’obtention d’un visa touristique moyennant fiance bein sûr. Quelle est la bonne démmarhce à suivre et que pouvez vous me conseillez sur ce point.

Hum…sans vouloir jouer les rabat-joie, je te conseille vraiment de laisser tomber ce projet. Il n’ y a pratiquement AUCUNE chance qu’ un visa touristique lui soit délivré.

Sauf si :

• elle a une activité professionnelle importante aux Philippines qui rende peu probable un séjour prolongé illégal en Europe ( un boulot de salariée ne suffit pas!)
  • elle a des biens et des enfants qui restent aux Philipines ( et encore, ce n’est pas garanti)
  • Elle fait partie de la jet set des Philippines et est bourrée aux as…
  • elle est ménopausée et ne risque pas de tomber enceinte en France

Ne crois surtout pas que j’exagère…

Avant le mariage, soit c’est toi qui viens la visiter, soit vous vous retrouvez en Thaïlande ou à Hong Kong pour un séjour en amoureux…mais pas dans l’ espace Schenghen…

Sorry si je parais pessimiste, mais ceci repose sur ce que je vois tous les jours ici depuis quatre ans.

Sujets suggérés

Services voyage